CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DEBUTANTE] Besoin d'aide

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
14 juin 2016 à 12:52:30

Bonjour :noel:

J'ai souvent par le passé était intéressée par le vélo de course, et hier je me suis lancée, souhaitant débuter doucement en prenant avant tout du plaisirs. Quant à mon passé sportif, j'ai repris le sport après quelques années d'interruption en août dernier en pratiquant la musculation qui m'a permis de bien me développer et de retrouver une petite condition physique, surtout après une tendinite aux deux genoux qui continuent encore parfois à me relancer (d'où ma peur pour le vélo de course). Ca me ferait bien chier de pas pouvoir en faire à cause de ces deux tendinites, alors que je peux squat en muscu ou refaire du tennis, m'voyez.

Hier j'ai fais ma première sortie, 20km en environ 45mn (terrain relativement plat ou en faux plat montée, parfois des petites côtes), vous en pensez quoi ?

De même, je compte reprendre tranquillement en faisant des sorties de 20km-30km puis augmenter au fur et à mesure, et ce à raison de 3 fois par semaine (si ma tendinite me laisse tranquille), vous pensez que ce vélo est suffisant ou pas : https://img4.leboncoin.fr/images/2b3/2b3185cadc73045f5e7b0b2cccf0533a1cff765b.jpg
http://www.123velo.fr/upload/x1f6h19p8701.jpg

(Nakaruma alloy 7005 series)

Un vélo que j'avais acheté 50 balles sur leboncoin je crois.

Donc juste ce qui m'inquiète c'est qu'hier j'ai eu un peu mal entre le genoux et le quadriceps (une sorte de petite brûlure) en roulant, et que ce matin au même genoux ma tendinite s'est pointé du doigt (bon là elle s'est rebarrée), j'ai vérifié la hauteur de selle qui me semble correcte et le seul truc limite c'est que faudrait peut être avancer un peu la selle, sinon j'ai pas l'impression qu'il était hyper mal réglé. Vous en pensez quoi ? J'ai une chance avec ce petit passé tendineux d'enfin faire du vélo de route comme j'en ai envie ?

Merci d'avance les pros du vélo :noel:

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:54:28

tu as peut-être trop forcé ? Au début évite de mettre le gros plateau et mouline plus pour éviter de tirer sur le genoux.

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
14 juin 2016 à 12:56:49

Oui j'étais quasi toujours sur le grand plateau voir grand plateau et moyen/grand pignon à part pour les petites côtes où je me mettais sur le petit plateau. Peut être je n'ai pas assez mouliné en effet. :(

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:59:00

et puis tu débutes, c'est normal d'avoir quelques douleurs. Évite de trop tirer et tout disparaîtra. Si tu vois que ça persiste toujours c'est que c'est un problème de hauteur de selle.

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
14 juin 2016 à 13:03:12

D'accord, merci tu me rassures. :ok: En plus vu que j'ai rendez vous chez l'ostéo cette après-midi, je vais lui demander de me re-soulager le genou pour que je puisse être tranquille la prochaine fois.

Sinon le vélo, t'en penses quoi ? Genre je pourrais le garder un moment ou une fois que j'aurais repris et si ça me plait toujours, faudra le changer ? :question:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
14 juin 2016 à 16:40:29

Tu as fais une sacrée bonne affaire pour avoir un vélo avec vitesses aux manettes à seulement 50€ !
Dans ma région laisse tombé, ce serait 300€ le même vélo ! :nonnon:

Pour ta douleur aux genoux difficile de faire un diagnostic car tu as souvent des tendinites, mais à vélo vu qu'il n'y a pas de choc comme en course à pied j'aurais tendance à dire que tu ne tournais pas assez vite les jambes pour tes muscles, c'est à dire que tu forçais trop.

Mais en même temps tu fais de la musculation donc ça contredit tous ce que j'ai dit :rire:
Tu squats à combien ? Plus en force ou de la muscu classique ? :(

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
14 juin 2016 à 17:36:16

Donc ça sert à rien que j'achète un truc du genre Triban 500 chez D4 ou quoi ? Le mien est assez bien surtout pour débuter vous pensez ? :)

Oui peut être j'ai trop forcé, parce que c'est vrai qu'en muscu je fais force pour le haut du corps mais des séries plus longues sur le bas (environ 12 rep, parfois 15 ou même 20), je fais pas de max sur le squat (trop peur pour mes genoux :rire: ), mais en général sur des séries même assez longues à 40kg c'est plutôt posé, je cherche pas du tout à mettre lourd au squat (je fais 53-54kg environ), surtout que j'ai pas une mobilité extraordinaire, des antécédents au niveau des genoux donc je cherche surtout à améliorer ma mobilité/endurance musculaire sur le bdc.

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
14 juin 2016 à 17:44:19

Pour faire des compèt, il sera un peu juste mais pour faire du vélo il passe crème :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
14 juin 2016 à 18:03:48

Le 14 juin 2016 à 17:36:16 FleurDeLys5 a écrit :
Donc ça sert à rien que j'achète un truc du genre Triban 500 chez D4 ou quoi ? Le mien est assez bien surtout pour débuter vous pensez ? :)

Oui peut être j'ai trop forcé, parce que c'est vrai qu'en muscu je fais force pour le haut du corps mais des séries plus longues sur le bas (environ 12 rep, parfois 15 ou même 20), je fais pas de max sur le squat (trop peur pour mes genoux :rire: ), mais en général sur des séries même assez longues à 40kg c'est plutôt posé, je cherche pas du tout à mettre lourd au squat (je fais 53-54kg environ), surtout que j'ai pas une mobilité extraordinaire, des antécédents au niveau des genoux donc je cherche surtout à améliorer ma mobilité/endurance musculaire sur le bdc.

Bah il est correct mais pas extraordinaire quoi...
De toute manière si tu veux un meilleur vélo autant aller dans ceux à 1000€ :oui:

D'accord tu es plus dans l'endurance musculaire, alors il vaut mieux mouliner plutôt que forcer :oui:

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
14 juin 2016 à 18:29:21

D'accord, donc je vais le garder (limite le réviser à un moment, vu qu'au freinage il fait un peu de bruit type saleté et que la chaîne grince) et si j'aime vraiment le vélo et que je continue, je verrais pour en acheter un vraiment bien à ce moment (parce que pour débourser 1000€, faut être sûr de les amortir). :ok:

Merci des conseils, demain je le ressort j'essayerais de mouliner davantage. :)

Message édité le 14 juin 2016 à 18:29:50 par FleurDeLys5
bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:54:23

Le 14 juin 2016 à 18:29:21 FleurDeLys5

C'est sérieux ce pseudo en fait ? :rire:

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:57:57

Le 14 juin 2016 à 18:54:23 bacon_LIve a écrit :

Le 14 juin 2016 à 18:29:21 FleurDeLys5

C'est sérieux ce pseudo en fait ? :rire:

https://www.noelshack.com/2016-24-1465923467-1bacon0929.jpg

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:59:42

Le 14 juin 2016 à 18:57:57 DeIyrion a écrit :

Le 14 juin 2016 à 18:54:23 bacon_LIve a écrit :

Le 14 juin 2016 à 18:29:21 FleurDeLys5

C'est sérieux ce pseudo en fait ? :rire:

https://www.noelshack.com/2016-24-1465923467-1bacon0929.jpg

[[sticker:p/1lmh]]
bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:59:44

pemt au passage

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 21:39:12

"Sinon à part ça, tu baises ?"

Message de Kotobuki66, un membre actif du forum.

PF7 PF7
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 01:01:24

Ouais j'avoue ça m'intéresse cette question
Ouais non mais 30 km ou 20 3 fois par semaine c'est bien pour commencer, au bout de 2 semaines met un peu plus puis encore jusqu'à arriver dans les 200 km semaine ( ce qui est raisonnable)

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 12:44:51

D'accord, merci des conseils. :ok: J'ai utilisé strava aujourd'hui voir combien de km exact mon parcours faisait (parce que google maps voilà voilà), en fait il fait à peine 14-15km, donc je vais essayer de le rallonger un peu (surtout que jpense que y'a bien moyen que je le rallonge un peu), par contre j'ai essayé à l'aller de mouliner vraiment (j'étais sur le petit plateau et des pignons assez petits), et franchement je trouve ça carrément plus difficile (outre le fait que je me suis traînée du coup :noel:). Au retour sur le grand plateau j'allais quand même plus vite, je me sentais plus à l'aise.

Bon après voilà 20kmh de moyenne c'est un peu à chier mais bon, je vais pas abandonner, au contraire. :)

Mais du coup quand on mouline, c'est normal qu'on se traîne ou c'est moi ?

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:48:47

Quand tu moulines tu n'es pas à l'aise. C'est contre nature.

Mais dès que tu as une bosse ou une difficulté quelconque, quand tu retrouves un pédalage moins souple, bah tu te rends compte que tes muscles sont encore tout frais et dispos :oui:

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:04:27

n'hésite pas à mouliner dans les côtes, sur le plat en moulinant c'est normal d'avoir l'impression de ne pas avancer.
Ne te prends pas la tête avec la moyenne, si tu cherches à faire une perf c'est le meilleur moyen de vite de dégoûter du vélo et de te blesser.

C'est en se prenant pas la tête sur le vélo que tu progresseras et ira plus vite !

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
15 juin 2016 à 13:45:32

Perso à + de 100 tour/minute j'ai l'impression d'allé + vite que à 90 tour/minutes j'dois être fou :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment