CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JJB ou grappling ???

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nutellaenpromo Nutellaenpromo
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 12:31:09

Le 31 janvier 2018 à 18:34:00 krovan37 a écrit :
Je suis complètement pas d'accord avec ce qui a été dit.

J'ai pratiqué le grappling un an et je ne jurais que par ça.

Puis je me suis mis au jjb, gi et no gi, et ça m'a complément changé.

Le système de ceinture n'entraîne aucun problème d'ego sauf pour les ceintures blanches, qui viennent en pensant qu'ils ont déjà un niveau supérieur à leur ceinture de par leur passé de grappler. C'était mon cas.

Mais toi tu avais fais un an de grappling . C'est comme si tu étais encore un pur débutant , ça ne compte pas du tout carrément

C'est normal si un grade de veut pas roller avec une blanche, le plus gradé choisit avec qui il roll. S'il prépare compétition, c'est normal qu'il préfère roller avec des gens de son niveau ou de son poids.

Pas du tout . Tu dis vraiment n'importe quoi . Tourner avec des débutants est aussi important que de tourner avec des confirmés avant une compétition .

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 février 2018 à 12:42:14

Pas du tout . Tu dis vraiment n'importe quoi . Tourner avec des débutants est aussi important que de tourner avec des confirmés avant une compétition .

Le problème du débutant c'est le haut pourcentage de chance de se manger un coup de coude, de genou ou de pied dans la gueule si on fait pas attention ^^

Nutellaenpromo Nutellaenpromo
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 13:08:43

Le 22 février 2018 à 12:42:14 Neofungamer a écrit :

Pas du tout . Tu dis vraiment n'importe quoi . Tourner avec des débutants est aussi important que de tourner avec des confirmés avant une compétition .

Le problème du débutant c'est le haut pourcentage de chance de se manger un coup de coude, de genou ou de pied dans la gueule si on fait pas attention ^^

Bien sûr . C'est principalement avec des débutants qu'on se blesse . Après c'est comme tout, il faut savoir à qui on a affaire . Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 février 2018 à 13:27:23

Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

Les gens comme ça sont nombreux, quand il y a un mec que je connais pas, j'aime bien l'observer sur le 1er combat avant de me jeter à l'eau.

Faudrait qu'on soit clair avant le combat et qu'on décide si on y va cool ou pas ^^

Il y a quelques semaines on a eu un nouveau, il m'a énervé, je l'avais prévenu "tu forces, je force" et il est jamais revenu...

Nutellaenpromo Nutellaenpromo
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 13:55:24

Le 22 février 2018 à 13:27:23 Neofungamer a écrit :

Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

Les gens comme ça sont nombreux, quand il y a un mec que je connais pas, j'aime bien l'observer sur le 1er combat avant de me jeter à l'eau.

Faudrait qu'on soit clair avant le combat et qu'on décide si on y va cool ou pas ^^

Il y a quelques semaines on a eu un nouveau, il m'a énervé, je l'avais prévenu "tu forces, je force" et il est jamais revenu...

Oui exact , voilà tu comprend ce que je veux dire.
C'est pour ça que je ne me mélange plus . Sauf si quelqu'un que je connais se porte garant , alors la j'y vais les yeux fermés .
Trop de mecs veulent se prouver des choses ... Alors qu'il suffit d'aller en combat

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 février 2018 à 16:28:10

Le 22 février 2018 à 13:55:24 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:27:23 Neofungamer a écrit :

Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

Les gens comme ça sont nombreux, quand il y a un mec que je connais pas, j'aime bien l'observer sur le 1er combat avant de me jeter à l'eau.

Faudrait qu'on soit clair avant le combat et qu'on décide si on y va cool ou pas ^^

Il y a quelques semaines on a eu un nouveau, il m'a énervé, je l'avais prévenu "tu forces, je force" et il est jamais revenu...

Oui exact , voilà tu comprend ce que je veux dire.
C'est pour ça que je ne me mélange plus . Sauf si quelqu'un que je connais se porte garant , alors la j'y vais les yeux fermés .
Trop de mecs veulent se prouver des choses ... Alors qu'il suffit d'aller en combat

Ouaip :) Bien d'accord.

Au fait t'as un grade en particulier? Par curiosité :)

Nutellaenpromo Nutellaenpromo
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 17:00:05

Le 22 février 2018 à 16:28:10 Neofungamer a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:55:24 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:27:23 Neofungamer a écrit :

Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

Les gens comme ça sont nombreux, quand il y a un mec que je connais pas, j'aime bien l'observer sur le 1er combat avant de me jeter à l'eau.

Faudrait qu'on soit clair avant le combat et qu'on décide si on y va cool ou pas ^^

Il y a quelques semaines on a eu un nouveau, il m'a énervé, je l'avais prévenu "tu forces, je force" et il est jamais revenu...

Oui exact , voilà tu comprend ce que je veux dire.
C'est pour ça que je ne me mélange plus . Sauf si quelqu'un que je connais se porte garant , alors la j'y vais les yeux fermés .
Trop de mecs veulent se prouver des choses ... Alors qu'il suffit d'aller en combat

Ouaip :) Bien d'accord.

Au fait t'as un grade en particulier? Par curiosité :)

Non. Je n'ai jamais ressenti l'envie d'en passer un . Et toi ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 février 2018 à 17:26:14

Le 22 février 2018 à 17:00:05 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 16:28:10 Neofungamer a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:55:24 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:27:23 Neofungamer a écrit :

Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

Les gens comme ça sont nombreux, quand il y a un mec que je connais pas, j'aime bien l'observer sur le 1er combat avant de me jeter à l'eau.

Faudrait qu'on soit clair avant le combat et qu'on décide si on y va cool ou pas ^^

Il y a quelques semaines on a eu un nouveau, il m'a énervé, je l'avais prévenu "tu forces, je force" et il est jamais revenu...

Oui exact , voilà tu comprend ce que je veux dire.
C'est pour ça que je ne me mélange plus . Sauf si quelqu'un que je connais se porte garant , alors la j'y vais les yeux fermés .
Trop de mecs veulent se prouver des choses ... Alors qu'il suffit d'aller en combat

Ouaip :) Bien d'accord.

Au fait t'as un grade en particulier? Par curiosité :)

Non. Je n'ai jamais ressenti l'envie d'en passer un . Et toi ?

Blue, récompense que j'ai eu avant que mon prof nous quitte pour un autre pays

Nutellaenpromo Nutellaenpromo
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 18:02:24

Le 22 février 2018 à 17:26:14 Neofungamer a écrit :

Le 22 février 2018 à 17:00:05 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 16:28:10 Neofungamer a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:55:24 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:27:23 Neofungamer a écrit :

>Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

Les gens comme ça sont nombreux, quand il y a un mec que je connais pas, j'aime bien l'observer sur le 1er combat avant de me jeter à l'eau.

Faudrait qu'on soit clair avant le combat et qu'on décide si on y va cool ou pas ^^

Il y a quelques semaines on a eu un nouveau, il m'a énervé, je l'avais prévenu "tu forces, je force" et il est jamais revenu...

Oui exact , voilà tu comprend ce que je veux dire.
C'est pour ça que je ne me mélange plus . Sauf si quelqu'un que je connais se porte garant , alors la j'y vais les yeux fermés .
Trop de mecs veulent se prouver des choses ... Alors qu'il suffit d'aller en combat

Ouaip :) Bien d'accord.

Au fait t'as un grade en particulier? Par curiosité :)

Non. Je n'ai jamais ressenti l'envie d'en passer un . Et toi ?

Blue, récompense que j'ai eu avant que mon prof nous quitte pour un autre pays

Ça a du te faire plaisir

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 février 2018 à 18:16:37

Le 22 février 2018 à 18:02:24 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 17:26:14 Neofungamer a écrit :

Le 22 février 2018 à 17:00:05 NutellaEnPromo a écrit :

Le 22 février 2018 à 16:28:10 Neofungamer a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:55:24 NutellaEnPromo a écrit :

> Le 22 février 2018 à 13:27:23 Neofungamer a écrit :

>>Personnellement je ne tourne pas où très peu avec des gens que je ne connais pas

>

> Les gens comme ça sont nombreux, quand il y a un mec que je connais pas, j'aime bien l'observer sur le 1er combat avant de me jeter à l'eau.

>

> Faudrait qu'on soit clair avant le combat et qu'on décide si on y va cool ou pas ^^

>

> Il y a quelques semaines on a eu un nouveau, il m'a énervé, je l'avais prévenu "tu forces, je force" et il est jamais revenu...

Oui exact , voilà tu comprend ce que je veux dire.
C'est pour ça que je ne me mélange plus . Sauf si quelqu'un que je connais se porte garant , alors la j'y vais les yeux fermés .
Trop de mecs veulent se prouver des choses ... Alors qu'il suffit d'aller en combat

Ouaip :) Bien d'accord.

Au fait t'as un grade en particulier? Par curiosité :)

Non. Je n'ai jamais ressenti l'envie d'en passer un . Et toi ?

Blue, récompense que j'ai eu avant que mon prof nous quitte pour un autre pays

Ça a du te faire plaisir

Ouaip, à l'époque quand je l'ai rencontré j'avais 2 ans de pratique en "pointillé". Avec lui j'ai fait 4 à 5 entraînements en privé par semaine sur une période de 2 ans. Je suis dégoutté qu'il ne soit plus là, on a récupéré la section avec une marron d'un autre club avec qui on a essayé de remonté un groupe. Pour le moment on tient le coup.

Hier on a fait un interclub les mecs ont été pas trop mal, c'était cool.

daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:23:13

Tu donnes des cours en.etant bleu neo? :ouch:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 février 2018 à 23:39:16

Le 22 février 2018 à 22:23:13 daenerysportman a écrit :
Tu donnes des cours en.etant bleu neo? :ouch:

Je suis avec une marron mais disons que pédagogiquement je suis au dessus et contrairement à lui je suis éducateur sportif. Du coup le duo marche bien parce qu'il a l'xp.

Mais sinon je suis prof de JKD et d'Arts Philippins.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 22:39:00

Tu donnes des cours en.etant bleu neo?

:d) C'est pas un critère universel ça désolé.
Vaut mieux un prof ceinture bleu très pédagogique et qui amène du résultat concernant le niveau de ses élèves qu'une ceinture noire qui au final arrive meme pas à permettre à ses élèves d'arriver ne serait-ce qu'à 25% de ses capacités.

Les plus grands pratiquants sont pas forcément les meilleures profs.
Et c'est pareil dans beaucoup de choses, en Fac par exemple tu as des profs qui sont vraiment très bon dans leur niveau d'étude en crééant des livres sacrément balèzes détenant tout leur savoir.
MAIS ils sont tellement mauvais niveau pédagogie qu'au final ils arrivent meme pas à permettre à leurs élèves d'arriver à son niveau. Du gachis en soit... :cd:

daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 22:50:31

Ah ok mais il est en collaboration avec une marron, en general.une bleue n'a pas tout le savoir necessaire pour enseigner, c'est tout :hap:

C'etait pas méchant à la base :)

Nutellaenpromo Nutellaenpromo
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 10:27:01

Tout à fait d'accord avec Darkknight. Un grand compétiteur ne fais pas forcément un bon coach ( et inversement) .

Par contre il faut un certain degré d'expérience pour pouvoir enseigner, ne serait ce que pour maîtriser les tenants et aboutissants de la discipline

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:19:52

une bleue n'a pas tout le savoir necessaire pour enseigner, c'est tout

:d) Pour du BJJ Classique je peux l'entendre (et encore peut-etre pas).
Mais parfois la solution est de créer une nouvelle variante quand tu as pas justement tout le programme en exploitant ce qui a pas été (encore) fait.

Pour reprendre MON exemple à moi, j'ai meme pas la ceinture orange en ju-jutsu "traditionnel" japonais. Qu'est-ce que j'ai fais alors ?
Beh j'ai tout reprit de zero et crée un nouveau ju-jutsu japonais mais complètement différent étant donné que j'ai pas toutes les pièces du puzzles. A partir de celles que j'ai, j'ai pu en créer un autre.
Je me suis également inspirés de d'autres disciplines mais tout en gardant ma ligne directrice.
Sur le plan technique j'ai plus exploiter les techniques de "contres-prises" et de dégagements par exemple qui étaient pas suffisamment développer dans le tradi, et j'ai développer tout un truc dessus à partir des PREMIERES bases. J'ai également complété avec un style de Kempo notamment (à savoir le Kajukenbo, une boxe assez particulière, un peu proche du Karaté) pour la partie pied-poing. J'ai testé mes techniques (beaucoup de test, puis certaines j'avais déjà pu m'en servir dans certaines altercations pour ma part donc c'était déjà du solide auquel je pouvais me fier).
Une enfant de mon groupe à meme su se défendre contre la petite brute de son école, donc concrètement je peux pas faire plus pour te dire qu'effectivement le projet à bien abouti.
En plus d'avoir beaucoup plus aux enfants... OoO

Ca a beaucoup plus aux enfants grace à des moyens pédagogiques : le projet est plus centré sur des jeux d'oppositions scénarisés très variés et adaptés pour les enfants et fun surtout, plutot que sur les techniques, une manière de compenser et de proposer AUTRE CHOSE.
Les disciplines compte sur leur durée grace aux nombres de techniques (ce que je trouve un peu lourd pour ma part à force), moi pour mon projet ça tient avec la variété des scénario (meme les parcours moteurs tu peux les adapter avec et j'en passe les nombreuses inspirations).
Comme ça du coup les techniques moins nombreuses peuvent etres plus peaufinés.
Et avec la petite qui a su se défendre la preuve est là.

Bref tout ça pour dire que la technique c'est pas un tout, la pédagogie, le travail sur l'explosivité, et j'en passe les stratégies ils y en a encore un paquet, plusieurs façons de travailler et tant mieux d'ailleurs ! :(

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:28:37

Par contre il faut un certain degré d'expérience pour pouvoir enseigner, ne serait ce que pour maîtriser les tenants et aboutissants de la discipline

:d) Ouep c'est vrai mais t'es pas obligé non plus d 'aller à 100% dans le sens des disciplines.
C'est pas pour rien si le JKD, le MMA, le Judo et j'en passe les exemples ont pu exister.
D'ailleurs encore heureux qu'on est pas obligé d'aller à 100% dans le sens des autres tout le temps, il faut savoir aussi prendre son envol un moment donné.
Moi je dis ça n'empeche ça a été long !
Le ju-jutsu "traditionnel" en vrai j'ai commencé en 2009 (je compte pas ma première année de judo-jujitsu "traditionnel") meme si à cette époque j'avais pas du tout la volonté un jour d'un créer un nouveau.
Mon projet à pu aboutir en 2017 :pacd:

Mais quand on regarde bien ça a toujours été un peu comme ça...
Mais cependant je suis meme pas 1er Dan de ju-jutsu japonais faut le noter.
Et je me permet de dire que les "Maitres" de ju-jutsu japonais c'est clairement pas les roi du domaine. Je trouve que le ju-jutsu au final il est bien mieux entre les mains de d'autres pratiquants que ses fondateurs au final (Judo, jujitsu Brésilien, mon projet, etc).

Nutellaenpromo Nutellaenpromo
MP
Niveau 9
01 mars 2018 à 00:49:31

Le 28 février 2018 à 23:22:28 Samora54 a écrit :

Le 23 février 2018 à 22:39:00 [Dark-Knight]2 a écrit :

Tu donnes des cours en.etant bleu neo?

:d) C'est pas un critère universel ça désolé.
Vaut mieux un prof ceinture bleu très pédagogique et qui amène du résultat concernant le niveau de ses élèves qu'une ceinture noire qui au final arrive meme pas à permettre à ses élèves d'arriver ne serait-ce qu'à 25% de ses capacités.

Les plus grands pratiquants sont pas forcément les meilleures profs.
Et c'est pareil dans beaucoup de choses, en Fac par exemple tu as des profs qui sont vraiment très bon dans leur niveau d'étude en crééant des livres sacrément balèzes détenant tout leur savoir.
MAIS ils sont tellement mauvais niveau pédagogie qu'au final ils arrivent meme pas à permettre à leurs élèves d'arriver à son niveau. Du gachis en soit... :cd:

+1000 j'avais un prof ceinture bleu génial je suis parti dans le 93 prof ceinture noire une catastrophe pourtant j'étais aux anges perso
il en avait rien a cirer des éleve apres 1 an il ne savait toujours pas mon prénom
pour moi son cours c'est devenu un open mat, je venais que pour les combats
le club c'etait le CDK à sevran d'ailleurs beaucoup y vont dans cet esprit personne n'arrive a l'heure
tu viens tu fais tes combats tu te casses a l'heure que tu veux , personne ne te calcule personne ne part en meme temps ni n'arrive en meme temps
pourtant le niveau des éleve est tres bon car ils s'entrainent tous les jours et par ce que le prof ne s'occupe que de son petit groupe d'élite

Tu abuse de ouf et tu le sais très bien . Si le coach du cdk ( dont je ne citerais pas le nom par soucis d'anonymat )ne t'as pas calculer , c'est que tu n'a pas dû y mettre du tien

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:57:54

Samora et Nutella :d) Il avait beaucoup d'élèves votre prof ?
Si il oublie le prénom c'est peut-etre du à ça.
Si je me fis à ce que j'apprend là par contre ça me déplait cette histoire d'elite.
Moi personnellement tous mes enfants de mes groupes étaient pas négligés.
J'aimais bien ceux qui se démarquaient et qui avaient LEURS moves fétiches, je le cache pas (JKD avant l'heure XD :pacd: ).

Mais j'ai bien fais en sorte que TOUT LE MONDE soit pris d'attention.
Après quand on a la méthode et qu'on a des mouvements adaptés à tous et accessible, normalement il y a pas trop de soucis. Si une élite est favorisé ou plus à l'aise c'est que quelque part le style correspond plus à un profil d'individus plus qu'à d'autres :-(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment