CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JJB ou grappling ???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
soral_domenech soral_domenech
MP
Niveau 6
29 janvier 2018 à 04:34:20

J'ai deja fais du grappling mais le coté ceintures et kimono du JJB et surtout le coté prestigieux m'attire par contre commencer ceinture blanche je sais pas si cest une bonne idée quand on a deja un petit niveau.. je veux dire par la que je veux pas en etre reduit a tourner que contre des ceintures blanches et voir des techniques limitées...
Si quelqu'un peut me renseigner ;)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
29 janvier 2018 à 10:54:46

J'ai pratiqué les deux et le " prestige" de la ceinture n'apporte que des problèmes dans les clubs

+1

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
29 janvier 2018 à 11:27:38

C'est marrant pour moi c'est complètement l'inverse, j'adore pratiquer une discipline où il n'y a aucune ceinture.Tu progresses en bossant et tu connais juste tes forces et tes faiblesses avec le temps, pas de besoin de constamment te dire "ah putain je suis qu'une bleue et j'arrive pas à passer au rang supérieur."

C'est ça qui est fun dans la Lutte, si le mec veut savoir ton niveau, t'es obligé d'aller au charbon pour te faire une idée.

soral_domenech soral_domenech
MP
Niveau 6
29 janvier 2018 à 14:57:19

Ouais finalement je resterais sur le grappling..
Dans notre societe moderne passer des ceintures rime avec payer des stages et tout un tas de truc..et effectivement evolution plus lente.
Donc grappling :ok:

daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 20:38:22

Pratiquer les deux :bave:

Apres je prefere le Grappling également :oui:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 21:24:13

Le seul avantage du jjb c'est que tu vas développer plus de puissance dans les mains a force de tout acrocher et cette puissance est utile quand il faut tenir un étranglement

:d) De la puissance pour un étranglement ?! :(

Moi je suis pas spécialement "puissant" en Grappling, pourtant je place mes étranglements (sur plus costaud que moi je précise en plus) sans problème :question:

bjj88 bjj88
MP
Niveau 2
31 janvier 2018 à 01:14:03

Le grappling ;)

Krovan37 Krovan37
MP
Niveau 45
31 janvier 2018 à 18:34:00

Je suis complètement pas d'accord avec ce qui a été dit.

J'ai pratiqué le grappling un an et je ne jurais que par ça.

Puis je me suis mis au jjb, gi et no gi, et ça m'a complément changé.

Le système de ceinture n'entraîne aucun problème d'ego sauf pour les ceintures blanches, qui viennent en pensant qu'ils ont déjà un niveau supérieur à leur ceinture de par leur passé de grappler. C'était mon cas.

C'est normal si un grade de veut pas roller avec une blanche, le plus gradé choisit avec qui il roll. S'il prépare compétition, c'est normal qu'il préfère roller avec des gens de son niveau ou de son poids. Il n'y a pas de mépris envers une ceinture inférieure. Un prof de donnera jamais une ceinture bleue à quelqu'un ayant cette mentalité.

Le bjj est une grosse communauté, on voyage pour les compétitions , on fait des séminaires avec des stars qui sont accessibles car le sport est encore au début de son développement. On visite d'autres équipes etc. Jamais je n'ai vu un problème d'ego ayant la ceinture comme objet, à part chez les blanches, mais ça passe avec le temps.

Par ailleurs le système de ceinture obligé à respecter les étapes. On peut croiser beaucoup de grappler qui sont des experts en clé de chevilles ou en garde 50/50, mais ne savent pas passer un armbar d'épis une garde fermée... voire ils ne savent pas passer une garde, et jouent tous leur jeu autour des leglocks. Ces personnes la ne peuvent pas prétendre à un niveau bleu par équivalence.

Et je peux dire d'expérience qu'avoir un kimono néloigne en rien le combat de la réalité. En grappling on glisse , on roule, etc, cest tout autant loin de la rue qu'autre chose. Les combats sont différents en gi ou no gi, mais pas lents pour autant en gi. Regardez simplement des highlights de Bruno Malfacine ou de Rafael Mendes. Buchecha est dans les poids lourds, les combats y sont plus lents comme dans tous les sports.

Pour finir, j'ai mis le no gi de côté pendant un an. Ça ne m'a pas empêché de gagner un naga en no gi dans ma division. Jai refait quelques cours de grappling juste avant la compétition pour rafraîchir un peu les habitudes, mais tous les progrès que j'avais fait étaien grâce au bjj.

Bref, je recommande vraiment le bjj entre les deux, même sil est toujours possible dans presque tous les clubs de s'entraîner sans kimono au moins une fois par semaine.

:)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 19:28:27

Le No Gi c'est l'avenir du ju-jitsu, qui dit adios au ju-jutsu traditionnel... :oui: :cool:

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
01 février 2018 à 00:00:15

Le 31 janvier 2018 à 18:34:00 krovan37 a écrit :

Pour finir, j'ai mis le no gi de côté pendant un an. Ça ne m'a pas empêché de gagner un naga en no gi dans ma division. Jai refait quelques cours de grappling juste avant la compétition pour rafraîchir un peu les habitudes, mais tous les progrès que j'avais fait étaien grâce au bjj.

Bref, je recommande vraiment le bjj entre les deux, même sil est toujours possible dans presque tous les clubs de s'entraîner sans kimono au moins une fois par semaine.

:)

C'est marrant moi j'ai constaté le contraire absolu, des bleus et violettes de JJB complètement déstabilisés dans des passages en No Gi. Pourtant je suis pas du tout doué naturellement pour le Grappling, mais c'était fou de sentir les types à bout de souffle au bout de deux minutes, ou de les voir essayer de s'accrocher à mon short coute-que-coute - surtout quand ça t'arrives de porter une tenue comme ça https://www.noelshack.com/2018-05-3-1517439499-ayaaaaaaaa.jpg (hommage au CACC).

Et en bonus, si tu as des réflexes d'un autres sport que le JJB, ils se demandent si c'est légal. :(

Message édité le 01 février 2018 à 00:03:17 par Electronic-91
daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 17:45:38

Les deux c'est quasiment le même sport, c'est comme comparé la boxe thai et la boxe chinoise quasiment :hap:

Faut pratiquer les deux :oui:

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
01 février 2018 à 21:02:06

C'est clairement pas le même sport, au sein même du Grappling y a des différences de technique, de rythme et d'attitude majeures.

daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 22:19:53

T'as pratiqué quoi deja electronic?

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
01 février 2018 à 22:55:21

No Gi exclusivement.

J'en ai fait à Pythagore quelques mois, donc c'était JJB à mort avec des touches de Luta Livre dessus. Après de mon côté je mattais des tutoriels de CACC car c'est une discipline qui m'obsède mais que personne ne pratique en France. Du coup j’ajoutais ça a mon "style".

Message édité le 01 février 2018 à 22:55:49 par Electronic-91
daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 23:21:23

T'as arrêté à Pythagore? Yavait un autre gars rocklikeaesop je crois qui y était aussi :noel:

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
01 février 2018 à 23:44:27

En même temps Pythagore y en a genre partout lol.

daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:44:25

Hormis la zone sud- ouest pas vraiment :hap:

T'en as une à Montpellier mais sinon :noel:

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
02 février 2018 à 10:58:56

Y en a dans toute la moitié ouest + dans les DOM-TOM.

https://www.pythagorejiujitsu.com/clubs-affilies/

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 15:09:49

Je croyais que jjb no gi et grappling c'était des synonymes? :(
Comme kickboxing et pied-poing quoi. :(

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
02 février 2018 à 15:25:59

Le 02 février 2018 à 15:09:49 Docteur_Pikachu a écrit :
Je croyais que jjb no gi et grappling c'était des synonymes? :(
Comme kickboxing et pied-poing quoi. :(

Non, du tout. En France c'est vu comme ça car le JJB met une pression folle (en imposantt parfois un système de points), mais tu vas au Japon ou même aux U.S.A y a énormément de styles différents.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment