CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens disent que le Shotokan c'est de la merde ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 03:01:06

bon toute façon pas de réponse a mon post d hier, j apprécie les am/sdc mais sans être un fan, donc je vous laisse a votre débat et je quitte le topic [[sticker:p/1kkr]]

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
12 février 2017 à 10:58:03

Il n'y a pas d'argument à avoir. C'est ton égo qui te fait dire que t'es mieux là. Ben oui, t'as pas la rigueur pour passer du temps sur le polissage de techniques. Je vois même pas pourquoi tu fais du Karaté.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 11:44:46

Et c'est toi qui parle d'ego... le post de vakarmX est parfait, bien argumenté et clair contrairement à tes monophrases insultantes.. Je te rapelle que j'ai fait un peu de bf. Je n'ai qu'un regret: avoir arrêté le ju jitsu, qui permettait de completer le karaté niveau projection et sol. Trop de fatigue avec l'âge, le taf, les gosses, la maman des gosses (4/semaines le soir trop dur).
Je continue le karaté car au delà du physique, bah... c'est intéressant. Et aussi bon pour la santé.
Si j'avais le choix entre continuer la bf et le jj, j'aurai de loin gardé le jj. Pour les mêmes raisons: plus intéressant.
La boxe anglaise est très limitée, maintenant le mma est clairement le plus complet.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 février 2017 à 12:54:59

Ca vous saoule pas d'avoir toujours les mêmes sujets de conversation?

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 12:57:25

Tu veux que l'on parle de physique nucléaire?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 février 2017 à 13:25:44

Le 12 février 2017 à 12:57:25 titzezette a écrit :
Tu veux que l'on parle de physique nucléaire?

Why not :) Mais je pense quand même qu'il y a plus intéressant que "Shotokan c'est de la merde, boxe c'est bien, mais comme boxe c'est bien quand même on peut aussi dire que shotokan c'est bien même si c'est de la merde" ^^ Je résume le truc.

Il y a surement des débats plus intéressants que ceux là.

Peut être qu'on peur développer l'approche des Machida dans la série de vidéo Machida Karate for MMA :

https://www.youtube.com/watch?v=XraReNP_w0g
https://www.youtube.com/watch?v=6MaWKFTOLlg
https://www.youtube.com/watch?v=Gfo58S2NtCo

Cette approche du Bunkai est top (on en avait déjà parlé certe) :

https://www.youtube.com/watch?v=5kv8HkGWo2Q

Il y a encore des axes à explorer avec un peu de fond :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2017 à 14:57:03

Le 12 février 2017 à 10:58:03 Alighieri_Dante a écrit :
Il n'y a pas d'argument à avoir. C'est ton égo qui te fait dire que t'es mieux là. Ben oui, t'as pas la rigueur pour passer du temps sur le polissage de techniques. Je vois même pas pourquoi tu fais du Karaté.

De 1. J'ai pas dit que j'étais mieux... Je sais juste reconnaître quel intérêt il peut y avoir à faire du karaté. Maitenant si tu ne veux surtout pas te donner la peine d'essayer de comprendre, ne viens pas parler de rigueur.

De 2. Le polissage de technique, c'est très exactement la démarche d'un karatéka sérieux.

Je vois même pas pourquoi tu fais du Karaté.

Ben visiblement, y'a des trucs que tu ne VOUDRAS pas arriver à comprendre. Et c'est pas parce que toi tes fermé d'esprit et tu trouves que c'est de la merde, que ça en est forcément pour eux. Tu vois y'a d'autres AM qui interpellent d'autres gens pour des multiples raisons.

Dans une compétition de karaté, au milieu des années 90. J'ai vu un homme en compétition de kata. Le gars avait une prothèse à la place d'une jambe, et deux crochets à la place des mains, et une ceinture noire autour de la taille. Tu lui aurais conseillé de faire de la boxe thai?

Pour les sceptiques, évidemment ce gars là ne peut pas avoir le niveau d'une ceinture noire qui n'a pas les mêmes incapacités. Mais lui, juste lui, ça lui a permis de se développer et d'atteindre un niveau extraordinaire pour lui. Pensez-vous vraiment qu'il a quelque chose à prouver....

Tu vois, c'est ça le karaté. Et je comprend pourquoi tu n'en fais pas.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 15:59:50

Neo: Excellent la vidéo bunkaï, pas de chichi et d'effet de style comme en compétition, j'adore.
Enfin qqhchose d'intéressant sur le topic :fete:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 février 2017 à 17:13:59

Le 12 février 2017 à 15:59:50 titzezette a écrit :
Neo: Excellent la vidéo bunkaï, pas de chichi et d'effet de style comme en compétition, j'adore.
Enfin qqhchose d'intéressant sur le topic :fete:

Ils ont d'autres vidéos ces mecs là : https://www.youtube.com/channel/UCayr5nz5sJRrOPT55CzOFxw/videos
Je trouve très intéressant leur approche du Karaté de manière générale. Dommage que ça sort du cadre des fédérations, mais dans le cadre d'une démarche personnelle je trouve ça topissime.

J'avais une élève Karatekate (une prof), il y a quelques années. Elle m'a dit "nous on a pas le temps de s'attarder sur les aspects que vous travaillez". Dommage de considérer qu'un programme fédéral est plus important qu'un processus de développement personnel qui permet d'élever l'individu réellement plutôt que de l'enfermer dans un moule. (Je commence à parler comme Chuck ahah Coucou Chuck si tu passes par là)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
12 février 2017 à 17:51:16

Tu polisses extrêmement plus dans une discipline qui comporte 5 techniques que dans une autre qui en comporte 200.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2017 à 18:47:40

Le 12 février 2017 à 17:51:16 Alighieri_Dante a écrit :
Tu polisses extrêmement plus dans une discipline qui comporte 5 techniques que dans une autre qui en comporte 200.

Si tes 5 techniques te suffisent alors grand bien te fasse.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
12 février 2017 à 19:12:23

Quand on dit aimer faire du polissage sur 220 techniques on se fourre le doigt dans l'oeil surtout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2017 à 21:45:53

Et on aime ça, bonne soirée.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
12 février 2017 à 22:17:52

Certains croient encore en dieu, t'es pas moins bête.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 19:53:11

Neo :d) Coucou :noel:
Mais cette histoire d'enfermer les pratiquants dans les moules ça par contre c'est pas exclusif au Karaté, meme les bonnes disciplines fixes comme le MMA et la Boxe le font aussi d'une certaine manière.
Pendant toutes ces années on a juste défendu les moins formatés :-)

Vincent :d) Oui c'est bien des Karaté au KO dont je parlais, je confirme : ils ont pris misère aux premiers UFC contre la Boxe Thai, le BJJ, le Kick-boxing, etc...
Si là franchement on vient me dire que la remise en question est pas obligatoire là c'est de la mauvaise foie pure... :cd:

Vakarm :d) Bah non justement, ce sont les 1ers UFC qui sont les plus crédibles.
Certe dangereux (ridiculement dangereux d'ailleurs) mais néanmoins sur le plan martial ça a pu prouver un tas de choses :
- la nécessité d'etre complet et notamment du combat au sol qui était pas assez abordé jusqu'ici
- que la pseudo "supériorité technique" des arts martiaux tradi c'était du pipo :ok:
- puis en conséquence de voir le vrai du faux, ce qui marche ou ce qui marche pas dans la réalité
(et niveau réel tu pouvais difficilement t'en rapprocher)

Titzezette :d) Je crois quand meme que les défaites des arts tradi lors des 1ers UFC ou tout était permis (martial 100% quasiment) c'est quand meme tout aussi important à constater que les liens de Neo.
D'ailleurs y a encore des problèmes meme dans le Karaté montré par Machida : et Neo sait très bien de QUOI je parle, les Oi-Tsuki en extension maximale c'est pas bon pour les tendons et articulations du coude :cd:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 19:56:17

Bon après (je pense à la dernière vidéo surtout) techniquement je dis pas c'est pas mal, c'est concret quoi, ça fonctionne, mais bon c'est pas pareil dans tous les clubs quoi faut pas se mentir.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 20:26:33

"Si tes 5 techniques te suffisent alors grand bien te fasse"

:d) Meme les grands champions s'arretent sur 5 techniques mais ça qui donne leur niveau : car ça a été bossé et adapté dans quasiment toutes les situations.
Un moment donné il faut se poser les bonnes questions :cd:
(et d'ailleurs moi qui a rien d'extraordinaire c'est avec cette démarche que j'ai appris à me défendre parce-que bon connaitre 200 techniques sous stress meme avec 20 ans de pratique c'est franchement limite)

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 20:38:33

Ah ça fait du bien de retrouver les anciens du forum, même Dante^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 21:02:41

Pas merci :noel:
Meme si j'ai pas vraiment l'intention d'y rester aussi longtemps qu'avant (ce pourquoi Neo insistait sur le "si tu passe Chuck" dans son dernier message^^).

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
13 février 2017 à 22:01:44

Moi j'aime bien le karaté pour le côté tradi, L'ambiance, la culture et ce que ca apporte.

Desfois je suis tenté de m'inscrire, mais bon les clubs avec les senseï jean jacques ffkda et le manque de pragmatismes et surtout les kata ca va très vite me gaver.

Sinon j'avoue avoir un faible pour le kyoku et le goju ryu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment