CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens disent que le Shotokan c'est de la merde ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DoXxUcHiWaX DoXxUcHiWaX
MP
Niveau 5
25 août 2016 à 00:27:23

Please ? Car j'ai envie de me lancer dans un art martial cette année comme sport , je n'en ai jamais fait

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
25 août 2016 à 00:29:04

Parce que c'est à la touche. Parce que c'est le concours de celui qui gueule le plus. Parce que Kata = caca.

DoXxUcHiWaX DoXxUcHiWaX
MP
Niveau 5
25 août 2016 à 00:40:18

Le 25 août 2016 à 00:29:04 Alighieri_Dante a écrit :
Parce que c'est à la touche. Parce que c'est le concours de celui qui gueule le plus. Parce que Kata = caca.

D'accord donc c'est pas efficace contre agression ou autre par exemple ?

Et il y a aussi dans ma ville un club qui propose du "jiu-jitsu brésilien , art martial a mi chemin entre le judo, la lutte et le self defense , le but étant de neutraliser son adversaire et de le contraindre à l'abandon"

ça me tente vraiment surtout que j'aimerais bien me sculpté un peu et de bouger car j'ai du bide et des cuisses et j'aimerais vraiment les dégager

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
25 août 2016 à 01:12:23

C'est efficace sur un mec qui ne sait pas combattre.
Le JJB ça n'a rien à voir, c'est du Judo + du sol.
Pour la perte de poids c'est à 90% la bouffe qui fait le boulot.

DoXxUcHiWaX DoXxUcHiWaX
MP
Niveau 5
25 août 2016 à 01:30:10

Bha j'aimerais bien tenté le JJB on peut bien se défendre avec ça ? Par exemple au corps à corps et tout..
Et c'est assez physique les séances?

DoXxUcHiWaX DoXxUcHiWaX
MP
Niveau 5
25 août 2016 à 01:54:19

Uppp :cute:

tib121 tib121
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 06:55:44

Contre quelqu'un qui en a jamais fais c'est super mais le sol dans la rue... La lutte ça peut être bien ou bien une boxe

blueasashin blueasashin
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 21:12:18

Le côté sportif/compétitif n'est pas terrible que ce soit du point de vu du karaté traditionnelle ou du point de vu des sports de combats.

Cependant le karaté shotokan purement traditionnelle n'est peut être pas ce qu'il y a de plus complet mais il enseigne une forme du corps très intéressante pour un objectif de réaction spontanée aux agressions.

cependant c'est à complété avec d'autres discipline pour être adéquat comme une boxe pied poing et un style au sol.

Comme beaucoup d'art martiaux et de self défense au final (Wing chun, krav maga, penchack silat par exemple) C'est dans la même lignée, le même objectif avec l'influence de la mode en moins.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 22:14:15

Le seul point positif que je vois au karaté shotokan c'est que ça améliore la souplesse, ça peut te donner un physique si l'entrainement est bon (j'ai déjà vu des champions de shotokan et ils sont bien taillés).
Sinon c'est moisi.

JPastore31 JPastore31
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 22:50:01

Le shotokan, c'est nul ; vas à la boxe Thai, tu auras un bon niveau :ok:

Il y a aussi le virtual Thai Boxing qui est très efficace :ok:

blueasashin blueasashin
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 07:18:12

T'es un bonne exemple pour montré qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet. Merci d'être là .

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:31:39

Blue Assassin :d) Pas entièrement d'accord.

Certe le potentiel d'efficacité du Karaté Shtokan Traditionnelle est là (le Shotokai notamment je pense) mais c'est la façon dont c'est enseigné que je trouve ça pas si efficace, je m'explique :

1) En terme de pédagogie les exercices conventionnelles sont pas si bénéfiques (Kata, Khion, etc).
La raison principale étant qu'ils sont trop carrés, trop "clean" par rapport à un échange de coups brouillons, incertains et chaotiques dans la rue par exemple.

2) Les exercices pour préparer / conditionner le corps en Karaté Traditionnel certe ça amène de l'efficacité (pour avoir déjà sparré avec un gars de Karaté Traditionnelle avec ses tibia en bétons :noel: ) MAIS c'est dangereux pour le corps aussi les exercices qui sont faits.
Ca amène des micro-fractures, et en s'accumulant à long terme au final ça détruit plus ton corps que ça ne le renforce.

3) Comme tu l'as dis le corps à corps (qui arrive souvent dans la rue) est mal exploité, résultat il faut se tourner vers de la Lutte ou du Judo par exemple pour combler ce qui est sensé y etre.
Certe en Karaté Traditionnelle (d'après un ami passionné) il y a des Sprawl par exemple pour contrer certaines saisies, mais justement les contres-saisies pour contrer le corps à corps c'est pas assez poussé.
J'ai rien contre la stratégie du Karaté qui veut etre plus dans le combat à distance et moins le corps à corps comme le Judo, mais alors par contre au minimum on travaille la contre-saisie pour empecher un grappler (par exemple) de nous amener là ou on est faible.

Bref, voilà en résumé les 3 points qui me dérangent en Karaté Traditionnel : si ils étaient rectifiés techniquement ça pourrait etre un très bon art martial pourtant (notamment encore une fois le fameux Shotokai :cool: ).

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:32:53

Sinon fais pas attention à JPastore, c'est un troll.
Il a beau vendre la Boxe Thai comme le Saint Gral mais il la pratique meme pas, xd :cd:

JPastore31 JPastore31
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:20:54

Bat-Chuck, je croyais être blacklisté :)

blueasashin blueasashin
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:29:31

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que du sparring de boxe assez libre genre thailandaise ou Sanda est un élément essentiel au karaté traditionnelle.

Je n'aime pas non plus les renforcements avec les bâtons et autre masochisterie.

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
27 août 2016 à 10:28:27

Parce qu'ils ne font que des katas. C'est une école de Wushu nippone....

jonatrobb jonatrobb
MP
Niveau 2
27 août 2016 à 22:30:17

Essaye le jjb c'est très bien non seulement pour la self defense mais pour la condition physique

DoXxUcHiWaX DoXxUcHiWaX
MP
Niveau 5
28 août 2016 à 00:26:44

Je vais donc essayer un cours de JJB mais j'ai peur que ce ne soit presque QUE du sol , et dans ce cas là ce n'est pas la peine.

munka munka
MP
Niveau 22
28 août 2016 à 14:42:45

Mais le shotokan c'est le karaté"classique" avec les kata ayen nidan et tout? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 16:20:16

Déjà je hais les karatéka (caca [[sticker:p/1jnc]] ) la dernière fois j'ai faillis me battre avec un karatéka qui faisait le malin la y me disait "vient dans mon club je te défons lol" je lui ai dit de se tape maintenant il a bafouiller, je vous méprise :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment