CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Karate de rue RAP

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 02:02:32

"après c'est que mon avis je suis peut être tombé sur des mauvais club mais pour moi si tu fais pas de sparring t'es pas apte à te défendre a moins d'être bagareure par nature"

:d) Nan mais c'est pas juste ton avis c'est que c'est vraiment ça.
Dans la majorité des clubs ils s'arrêtent sur des répétitions techniques genre ou on te dit :

- l'attaque (crochet, kick, saisie une main, saisie 2 mains, directe)
- Le côté (crochet droit, crochet gauche)

Alors que en vrai le mec IRL il te donnera jamais ce genre d'indications si il veut t'agresser :pf:

Avec Guts on a essayé sur Paris : on fait du sparring ou l'attaquant devait donner AUCUN indice ni sur l'attaque ni du côté, et là pour placer tes contres c'était carrément autre chose :rire:
Mais quand on s'y entraîne ça se fait :)

En Karaté de Rue ils en font aussi des sparrings contre les situations d'agressions (ce qui manque à beaucoup de self-defense) : et rien que ça (même si j'aime aussi sa pédagogie et son contenu technique, les exercices au Pao) j'aimerais en faire^^
Mine de rien les sparrings self-defense c'est une pratique à part entière : même si techniquement c'est loin d'être aussi riches que les sparrings des sports de combats par exemple (les sparrings self-defense sont assez peu technique d'ailleurs et joue plus sur le timing)

Free-Encoreban Free-Encoreban
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 07:08:36

"sinon chuck je suis totalement d'accord avec toi, j'ai toujours fait que du muay thai alors qu'à la base c'était plus pour le coté self d que je voulais pratiquer et au final quand j'ai vue ce que donnais les cours de self d etc.. je me suis dit "bah putain je me sens vachement plus en sécurité avec ma boxe thaî" "

Ton raisonnement est tout à fait juste, bravo de te rendre compte que sans confrontation réel on ne pourra jamais être prêt dans la rue, beaucoup de pratiquant de self reste dans l'illusion

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 12:27:42

Avec Guts on a essayé sur Paris : on fait du sparring ou l'attaquant devait donner AUCUN indice ni sur l'attaque ni du côté, et là pour placer tes contres c'était carrément autre chose.

J'ai pas compris, c'est normal pendant un sparring non ?

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 13:19:34

C'est une forme de sparring avec uke et tori, comme dans pas mal de vieux AM japonais.
Sauf que là il n'y a pas de codifications particulières contrairement au karaté où par exemple, lors du ippon kumite, le gars se met en position, annonce son attaque et fait son attaque proprement.
Chez Chuck, si l'attaquant à envie de courir sur toi en balançant des coups de poing n'importe comment et ben il a le droit et c'est au défenseur de s'adapter.
Et c'est vrai que c'est pas évident à gérer un type qui sort du schéma classique une frappe ou un enchaînement bien propre.
C'est comme jouer à Tekken avec un type qui fait n'importe quoi, c'est parfois plus dur qu'avec un type qui sait ce qu'il fait.

J'ai bon ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:05:04

Kankusho :d) Bah oui mais justement... :o))

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 18:15:39

C'est une forme de sparring avec uke et tori, comme dans pas mal de vieux AM japonais.
Sauf que là il n'y a pas de codifications particulières contrairement au karaté où par exemple, lors du ippon kumite, le gars se met en position, annonce son attaque et fait son attaque proprement."

Ah ok. En karaté aussi tu as tout ça, mais les techniques reste bien réalisées.
C'est interressant de bosser contre des attaques très aléatoires (lambda quoi), mais perso ça me fera jamais aussi peur qu'un gars avec un minimum de technique (que ce soit boxe, karaté ou autre).

Maruchobo Maruchobo
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 05:15:23

https://www.youtube.com/watch?v=PQ4o0M5E1vM

free-boy free-boy
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:11:16

Oui en karaté il y a ça mais c'est assez rare de trouver un club qui le pratique réellement et régulièrement.

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 12:05:21

:fou:
je sais pas s'il veut donner un nouveau souffle au karaté mais clairement il a essayé d'assassiner le Rap :ouch:

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:50:09

Les annonces des attaques en jyu ippon kumité c'est jusqu'au au premier dan, après c'est le niveau puis libre à partir du trois.
Sinon les kumités souples sont libres, toutes techniques sont autorisées avec contrôle ( même les baffes, oublié le nom technique)
La compétition, c'est différent.
Putain 2 mois avec un entrainement mini... dur.
L'année prochaine je tente le deuxième dan :bave:

Message édité le 30 juin 2015 à 12:53:19 par titzezette
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:40:42

"mais perso ça me fera jamais aussi peur qu'un gars avec un minimum de technique (que ce soit boxe, karaté ou autre)"

:d) Oui, bah faudrait peut-être arrêter de surestimer ce type de combattants car ils sont pas nécessairement préparé pour les altercations (surtout dans les arts martiaux d'ailleurs pour la majorité des clubs du moins) : moi je connais des hauts gradés pourtant qui seraient pas capables contrairement à des non pratiquants, de gérer une altercation et du coup moi au contraire je les crains moins en général (je préfère un branleur qu'un Kajukenboiste haut gradé du Kajyn Paris pour citer une exception :pacg: )

"C'est une forme de sparring avec uke et tori, comme dans pas mal de vieux AM japonais"

:d) De la vidéo que tu m'avais montré c'était trop codifié et encore pas assez naturel.
Par contre les annonces au contraire je pense que pour les Aspergers ça peut être bien au début pour pas trop les larguer dans le fossé.
MAIS après faut pas en arrêter là : par contre il faut réduire les indices de manière progressive et pas trop tout d'un coup.

"Sauf que là il n'y a pas de codifications particulières contrairement au karaté où par exemple, lors du ippon kumite, le gars se met en position, annonce son attaque et fait son attaque proprement"

:d) Voilà tu as compris :)
MAIS on a pas juste imiter les mecs "lambda"(t'as des mecs lambda qui savent bien cogner sans faire de Boxe et on a aussi imiter ceux-là pour augmenter la difficulté)
Certaines agressions plus inhabituelles avec du clinch (car Guts estime que de plus en plus d'agresseurs pratiquent de la Boxe Thaï notamment)

Pour la démo Free Strikes : Neo dit qu'on devrait s'entraîner sur tout types de combattants, du moins le plus possible car dès fois (et c'est vrai) on a affaire à des pratiquants, il dit pouvoir imiter pas mal d'adversaires différents... :pacg:

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 18:20:29

"Oui en karaté il y a ça mais c'est assez rare de trouver un club qui le pratique réellement et régulièrement."

Non. Comme l'as dit titzezette. L'existence est demandé dès la 1ère dan et continu de se complexifié avec les grades suivants. Et clairement, plus on s'entraîne difficilement à l'entraînement plus les passages de grades semblent faciles, donc je pense que pas mal de club entraînent dès le 1er dan dans des conditions similaires à celle des grades supérieurs.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 18:31:07

" Oui, bah faudrait peut-être arrêter de surestimer ce type de combattants car ils sont pas nécessairement préparé pour les altercations (surtout dans les arts martiaux d'ailleurs pour la majorité des clubs du moins) : moi je connais des hauts gradés pourtant qui seraient pas capables contrairement à des non pratiquants, de gérer une altercation et du coup moi au contraire je les crains moins en général (je préfère un branleur qu'un Kajukenboiste haut gradé du Kajyn Paris pour citer une exception )"

Si un club est pas capable d'assurer des cours de qualité, j'appelle pas ça des pratiquants.

"Par contre les annonces au contraire je pense que pour les Aspergers ça peut être bien au début pour pas trop les larguer dans le fossé.
MAIS après faut pas en arrêter là : par contre il faut réduire les indices de manière progressive et pas trop tout d'un coup."

En karaté la progression est également progressive. Si tu veux plus de précisions demande.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 19:56:12

Kankusho :d) C'est pas méchant ce que je te dis mais tu vois TROP le combat loyal alors que dans la rue ce sont surtout les vices qui sont dangereux (tête-à-tête, Mass Attack, couteau :mort: )

Et MEME en combat loyal d'ailleurs (1 vs 1, Face à Face, en garde, même gabarits) tu as des non pratiquants qui t'explosent des pratiquants très forts tout simplement.
Les non pratiquants AUSSI s'entraînent : l'expérience s'avère parfois plus formateur comme le dirait Lee Morisson... :ok:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:02:15

PS : et c'est pas la technique qui prédomine dans la rue (pas toujours, faut pas regarder QUE ça) c'est surtout la rapidité.
Mais ils y a bien d'autres facteurs (capacité d'adaptation et d'impro, instinct, gestion du stress, etc) qui sont pas nécessairement mieux maîtriser par ce que tu considère de très bons combattants.

C'est pas pour rien si tu as de très bons combattants dans la rue qui se ramassent y compris en combat loyal... :-)))

"En karaté la progression est également progressive. Si tu veux plus de précisions demande"

:d) SI le Concept KDR existe c'est certainement pas pour rien (je compte pas le business)
Mais vas-y, montre :)

ourgod ourgod
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:14:36

C'est quoi ce rap de merde.

Ca c'est du vrai rap:

https://youtu.be/hyIwym-HDRQ?t=70

Free-Encoreban Free-Encoreban
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:16:22

"Non. Comme l'as dit titzezette. L'existence est demandé dès la 1ère dan et continu de se complexifié avec les grades suivants. Et clairement, plus on s'entraîne difficilement à l'entraînement plus les passages de grades semblent faciles, donc je pense que pas mal de club entraînent dès le 1er dan dans des conditions similaires à celle des grades supérieurs."

Tu dois pas savoir de quoi on parle, je parle pas de kumité, de combat, de sparring mais d'application avec des coups porté réelement ce qui est rare, pas une vidéo sur youtube, rien et même en self défense c'est du sparring avec une grosse armure pour faire genre "tavu on est réalist".

donc non pas tout les 1er dan font ça.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 11:36:08

" les non pratiquants AUSSI s'entrainent " :d) bel oxymore chuck.

"non pas tous les premiers dan font ça" :d) bah ils resteront premier dan.

Message édité le 01 juillet 2015 à 11:36:40 par titzezette
Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 13:56:11

"C'est pas méchant ce que je te dis mais tu vois TROP le combat loyal alors que dans la rue ce sont surtout les vices qui sont dangereux (tête-à-tête, Mass Attack, couteau )"

Je crois que t'as surtout mal compris ce que j'ai dit (ou moi qui l'ai mal exprimé). Tout ce que tu dis je le sais, c'est de la redite (ça a été beaucoup de fois évoqué ici). Dans un situation d'agression (où la surprise peut jouer) je sais très bien que même un champion de boxe ou un très bon pratiquant (d'un AM quelconque) peut ne pas savoir réagir. En fonction des circonstances (la situation de départ, l'altercation elle même,...) n'importe qui peut se faire avoir. C'est en grande parti pour ça que les discipline qui vise la self à 100% ne m'amuse/m'intéresse pas. J'aime progresser, frapper plus vite, plus fort. C'est une sorte de recherche d'efficacité, mais dans le combat en général (sportif, tradi, self,...). Mais ne pratiquer que pour un contexte aussi incertain qu'une agression, ça me tente pas. Bref, tout ça pour dire que je sais très bien tout ce que tu essaie de dire Chuck.

"Les non pratiquants AUSSI s'entraînent : l'expérience s'avère parfois plus formateur comme le dirait Lee Morisson..."

Oui et je suis d'accord , l'expérience ne fait pas tout, mais reste une aide important dans la vie. (Pas uniquement en combat).

"PS : et c'est pas la technique qui prédomine dans la rue (pas toujours, faut pas regarder QUE ça) c'est surtout la rapidité.
Mais ils y a bien d'autres facteurs (capacité d'adaptation et d'impro, instinct, gestion du stress, etc) qui sont pas nécessairement mieux maîtriser par ce que tu considère de très bons combattants."

Je suis également d'accord (cf ce que j'ai dit en haut). À la base je ne parle pas de ça non plus. Moi je réagissais par rapport à ton exo avec Guts. Dans une situation comme ça (1 vs 1, pas armé), j'ai juste dit que je préférait tomber contre un gars avec 0 technique que contre un gars qui a une base de combat. Quand on est habitué aux confrontations (même dans un contexte "seulement" sportif) dans lesquelles on doit réagir à des attaques coordonnées et dangereuse (qui ont un réel sens en terme de combat), réagir contre des attaques désordonnée et qui n'ont rien pour elles, n'est pas difficile. Avec l'entraînement, tu auras des atouts qui vont faciliter le conflit comme par exemple la vision.

Après il est évident que si tu bride ta pratique, que tu te fige et ne peut plus bouger au moindre problème ou que tu tombes contre un gars qui est habitué à la "bagarre" et qui est capable de comprendre seul que tel ou tel truc ne vas (et qui du coup progresse), ça ne sera plus la même affaire. Mais pour ce dernier cas, peut on réellement parler d'attaques lambda données au hasard ?

Note que je parle ici, plus de "bagarre" (ce à quoi m'avait fait penser ton post) que d'une situation d'agression.

" SI le Concept KDR existe c'est certainement pas pour rien (je compte pas le business)"

J'ai pas compris cette phrase.

"Mais vas-y, montre"

Avec son message, free, m'as mis un doute, tu peux décrire plus cet exo.

"Tu dois pas savoir de quoi on parle, je parle pas de kumité, de combat, de sparring mais d'application avec des coups porté réelement ce qui est rare, pas une vidéo sur youtube, rien et même en self défense c'est du sparring avec une grosse armure pour faire genre "tavu on est réalist".

donc non pas tout les 1er dan font ça."

Comme tu parlais de karaté et que j'en parlais aussi, je croyais que ta phrase, à laquelle j'ai répondu, m'était adressée. Faut dire qu'elle était ambigüe.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 22:12:22

titzezette :d) Oui oui bah je vois bien comment tu vois les choses : les mecs techniques, qui éduquent leur style de combat sont toujours les meilleurs...

...Pourtant dans la réalité des mecs qui s'entraînent/se battent dans les cités t'éclatent tes excellents techniciens (tout comme l'inverse arrive aussi d'ailleurs, il y a pas tout noir tout blanc comme tu le souhaiterais pour tes excellents techniciens).

C'est pas de ma faute si c'est déjà réellement arrivé : après pour bien le comprendre, il y a rien de plus concret que de croiser de bons bagarreurs, la théorie n'est pas toujours ce qui a de mieux pour le combat ça a ses bénéfices mais faut pas croire non plus que c'est l'élément inparable (sinon tous les bons techniciens devraient gagner tout le temps contre les bons bagarreurs...ce qui est pas le cas :ok: )

Kankusho :d) Il y a pas de quiproquo entres nous tkt^^
Je voulais juste que tu sache que un non pratiquant ne frappe pas forcément n'importe comment (c'est vrai pour la plupart, du moins de mon constat) : je voulais juste te reprendre là-dessus.
Sinon pour tout le reste c'est bon j'ai rien à te reprocher :)

Le Free Strikes c'est un terme large : ça englobe TOUT types d'altercations.
- Les situations d'agressions à attaques uniques (saisies, étranglements, grosse droite, gros kick frontal, gros directe avec le poing en arrière, etc...)
- Les situations d'agressions à attaques multiples (répétitions de frappes en continue, saisies + frappes, etc...)
- Les situations de bagarres (1vs1 déterminé peut-être, 1vs1 indéterminé, +++vs1)

Avec un petit jeu d'acteur pour l'attaquant (ou LES attaquants :sournois: ) qui doit essayer au mieux de surprendre le défenseur qui doit s'adapter à ses intentions, voilà l'explication concrète de cet exo^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment