CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La peur d'un K.O. ou d'etre blessé

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
dante-retour-2 dante-retour-2
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 13:32:04

Je suis pratiquant de Kick / Boxe Thai depuis 4 ans et j'avais et ai toujours par moment les memes craintes que toi, c'est naturel et c'est le mental et l’expérience qui te feront changer.

Le seul moyen de pas avoir peur du ko, bah c'est de le subir... :ok:
Sans partir dans un vrai ko avec grosse perte de conscience, demande a un pote de te taper de plus en plus fort avec des gants jusqu'a ce que tu ressente l'effet (tete qui tourne, rapide perte de conscience...), ca vas te donner confiance.

Moi c'est ce que j'ai fait après mon premier coup au foie qui m'avais bloqué totalement....

Bref trouve ce qui te conviens le mieux, moi je me suis rassuré ainsi et fait quand même gaffe là y'aura pas de prof alors au moindre doute si ca tourne mal, samu.

Après ca c'est un truc que tu rencontre souvent dans ces arts martiaux où tu anticipe et que tu attend un geste de l'autre pour attaquer... pendant ce temps ou rien ne se passe c'est là que tu pense trop et que les craintes apparaissent... A la boxe, c'est plus offensif, on a moins le temps de reflechir alors si rien ne change essai de passer dans une boxe pieds poings je pense que ca te ferai du bien.

WhatsHap WhatsHap
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 15:03:48

Aux combats d'entraînementd, mets toi contre des gens plus faibles pour gagner en confiance ensuite tu augmentes petit à petit le niveau ;)

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 20:19:25

Pfff moi je me met tj avec des gros/grands, y'a que les gosses de 15/16 ans qui ont mon gabari.
Quand il y 40 kg d'écart, mon but: pas reculer.

dante-retour-2 dante-retour-2
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:30:11

J'etais dans ton cas y'a quatre ans quand j'ai commencé le kick... 1m75, 60 kg dès que je combattais contre un adulte c'était pas facile, puis je me suis apperçus que c'était un avantage...
Mais maintenant je fait 85 kg :noel: faut que je perde un peu

jaimefhollande jaimefhollande
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 02:46:41

Intéressant, je suis comme l'auteur. J'ai pas envie d'avoir le cerveau bousillé à 40 piges surtout que j'en ai besoin :noel: mais en même temps je dois m'endurcir donc dilemme...

_Pseudorandom_ _Pseudorandom_
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:13:34

Le 23 avril 2015 à 13:32:04 dante-retour-2 a écrit :
Je suis pratiquant de Kick / Boxe Thai depuis 4 ans et j'avais et ai toujours par moment les memes craintes que toi, c'est naturel et c'est le mental et l’expérience qui te feront changer.

Le seul moyen de pas avoir peur du ko, bah c'est de le subir... :ok:
Sans partir dans un vrai ko avec grosse perte de conscience, demande a un pote de te taper de plus en plus fort avec des gants jusqu'a ce que tu ressente l'effet (tete qui tourne, rapide perte de conscience...), ca vas te donner confiance.

Moi c'est ce que j'ai fait après mon premier coup au foie qui m'avais bloqué totalement....

Bref trouve ce qui te conviens le mieux, moi je me suis rassuré ainsi et fait quand même gaffe là y'aura pas de prof alors au moindre doute si ca tourne mal, samu.

Après ca c'est un truc que tu rencontre souvent dans ces arts martiaux où tu anticipe et que tu attend un geste de l'autre pour attaquer... pendant ce temps ou rien ne se passe c'est là que tu pense trop et que les craintes apparaissent... A la boxe, c'est plus offensif, on a moins le temps de reflechir alors si rien ne change essai de passer dans une boxe pieds poings je pense que ca te ferai du bien.

Ne surtout pas faire ça, à part si tu veux avoir la parkinson à 40 ans, un K.O ça n'a rien d'anodin, ça a des conséquences.
P.S: http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2011/12/12/boxeurs-vos-neurones-en-prennent-un-coup-dans-lindifference-227397

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment