CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La peur d'un K.O. ou d'etre blessé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jon_stewar jon_stewar
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 20:52:42

Je fais du taekwondo, et lorsqu'on fait des combats, j'ai peur d'un KO ou d'etre blessé. Car les coups à la tete sont autorisés, et meme si en entrainement on va pas frapper à pleine puissance, ben ça arrive qu'on ne controle pas et paf.... K.O.
En fait on m'a tellement mis de K.O. (par mondolyo) que je n'ose meme plus attaquer, je deviens defensif. Et le truc c'est que j'ai peur d'etre blessé car les frappes de coups de pied me font archi mal malgré les protections. Surtout que j'ai vu un mec se faire blessé au dos dans mon club et depuis, je flippe grave de niker ma vie sur un coup de pied mal pris...

Vous croyez que je dois arreter les arts martiaux? Ou alors me diriger vers quelquechose de moins "violent" comme le Karaté Shotokan ou le taichi?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 avril 2015 à 21:05:53

Ça n'arriverait pas si vous aviez une garde à la tête. :noel:

cernes cernes
MP
Niveau 15
18 avril 2015 à 21:13:11

Va plutôt durcir ton corp dans ce cas.

darkiron2 darkiron2
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:15:52

Le 18 avril 2015 à 21:05:53 Alighieri_Dante a écrit :
Ça n'arriverait pas si vous aviez une garde à la tête. :noel:

ce que ma dis mon prof , le jour ou je suis passé à deux doigt!

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:07:44

Je comprend ce que tu explique.

Moi aussi une fois, j'ai affronté une fois un expert de mon style, et bien que les coups étaient contrôlés, j'avais l'impression que chacun de ses frappes allaient me tuer, j'ai jamais autant stressé et galéré lors d'un combat, mais c'était très formateur, et comme toi je n'osais pas vraiment attaquer.

En fait, si tu reste juste défensif, ton adversaire va s'en rendre compte, frapper comme un sourd en enchainant, et tu va forcement perdre au bout d'un moment, il faut donc travailler sur ton mental et attaquer fort quand l’occasion se présente :banzai:

Bon courage :hap:

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
18 avril 2015 à 23:08:26

Oui va au karate shotokan comme ça en plus d avoir peur des coups de pieds t apprendras a avoir peur des coups de poings ;) a partir du moment eu t as combats/randoris contact t as un risque après si ça devient completement bloqué t arrêtes ou tu travailles sur ton mental. Bonne chance

jon_stewar jon_stewar
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:40:36

Je mets toujours ma garde haute. Sauf après 2-3 minutes de combats ou je fatigue, et forcément je commence à baisser ma garde.

Mais le problème c'est que quand j'attaque, jmets bien sur ma garde, mais le contre est souvent rapide, puissant que je le sens bien à travers la garde, ça me défonce les avant bras. Et j'arrive pas à savoir si le gars va faire un midle kick ou high kick parfois...., il fait des feintes en faisant genre il va faire un middle donc j'abaisse ma garde pour bloquer ce kick, mais en réalité il m'envoie un high kick et donc ça fait bobo surtout quand on s'attend pas à le prendre.

Vous me conseillez de toujours garder la garde haute et ne pas bloquer les midle?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 02:14:42

C'est normal d'avoir peur de se blesser, ça fait partie de l'instinct qui a assuré la survie de l'espèce jusqu'à à ce jour. Pour gagner en confiance, faut se concentrer sur l'objectif, alors on oublie nos craintes et on focus sur autre chose.

Bon courage.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 03:46:24

C'est normal. tout le monde passe par là quand on progresse à mon avis. Il faut faire attention, tenter de bien te protéger, d'anticiper, d'esquiver un peu plus mais aussi d'attaquer pour ne pas laisser le champ libre à l'adversaire. Il n'y a pas de miracle : il faut s'entrainer.

Attention quand même à ne pas te faire blesser, si à un moment quelqu'un bourrine trop en entrainement, faut savoir lui demander de ralentir un peu.

Et si vraiment tu vois que ca ne s'améliore pas, là faudra peut-être penser à trouver quelque chose qui te convient mieux pour l'instant. Quitte à retourner vers le taekwondo plus tard.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:23:14

:d)" Vous croyez que je dois arreter les arts martiaux? Ou alors me diriger vers quelquechose de moins "violent" comme le Karaté Shotokan ou le taichi?"
:d) Vu la gueule de vos compétitions avec casques et multiples protections ne fait surtout pas de shotokan si tu a peur de te prendre un coup.
Va voir une compétition niveau département/ligue de karaté, sinon prend toi des poings dans le bide pleine force contre un bon combattant, ça de destresserra et ça te changera ( de voir des poings).
Tu trolles en comparant le shotokan et le tai chi alors que tu flippes mec :pf: . Mon conseil: arrête les AM et fait un autre sport, comme le ping pong, sauf si tu as peur de la balle :noel:

[BruceNorris] [BruceNorris]
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:44:12

POPOPOOO LE FIRST L'AUTEUR EN POSITION INNEFICACITÉ :ouch:

jon_stewar jon_stewar
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 10:02:16

Nan mais on m'a dit qu'en Shotokan les coups c'était de la touche, donc moi ça me va.

Alors que là au taekwondo c'est pleine puissance donc ça fait assez mal. Et heureusement qu'il y a des protections sinon j'aurais surement des cotes cassées ou autres.

Je ne chie pas sur le shotokan ou taichi c'est juste que c'est moins "violent" m'a t-on dit, c'est plus du travail dans le vide et de la touche pour le shotokan. Ca pourrait me plaire. C'est pas une volonté de troll. Après si tu me dis que le Shotokan est plein contact ça change les choses.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
19 avril 2015 à 10:57:42

En fait en karaté de compétition c'est bien de la touche mais il arrive souvent que les combattant se prennent de bonne châtaignes dans le museau en "s'empalant" l'un sur l'autre.

La boxe française est plus sécurisante je trouve avec le système d'assaut. J'ai pratiqué karaté et boxe française donc j'ai une assez bonne vision je pense à ce niveau.

Je suis un peu d'accord sur l'appréhension des combats quand on vient de se prendre un coup douloureux.
Je me suis fêlé une côte sur un coup de pied en décembre (bien fait pour moi ma garde était mauvaise) et quand j'ai repris j'étais pas serein pendant quelques séances.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:41:17

Comparer le taichi et le shotokan ça s'arrange pas pour ( certains) d'entre vous :ok:
Après on le pratique à l'entrainement comme on veut, souple ou appuyé.

Les côtes félées classsique en kumité compét shoto sur mawash shudan.
Après viennent les doigts pieds/mains cassés et les plaies/ecchymoses visages.
Loin derriere le rugby en gros.

Message édité le 19 avril 2015 à 11:44:44 par gras-porc
titzezette titzezette
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:47:15

Je confirme ce que dit tommy: l'assault de la BF est beaucoup plus sécurisant, moins stressant avec pas de pression qui monte et dc de dérapages mal contrôlés

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:49:59

En plus la BF c'est stylé, défoulant et cardio à mort. Je recommande :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
19 avril 2015 à 12:53:07

Le 19 avril 2015 à 11:41:17 gras-porc a écrit :
Comparer le taichi et le shotokan ça s'arrange pas pour ( certains) d'entre vous :ok:
Après on le pratique à l'entrainement comme on veut, souple ou appuyé.

Les côtes félées classsique en kumité compét shoto sur mawash shudan.
Après viennent les doigts pieds/mains cassés et les plaies/ecchymoses visages.
Loin derriere le rugby en gros.

J'ai bien une explication mais ça va pas vous plaire. XD

FuturDSCG FuturDSCG
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 14:11:42

La garde? :hap:

Bylkase35 Bylkase35
MP
Niveau 1
20 avril 2015 à 18:46:05

C'est psychologique, je pars du principe que peut importe l'adversaire je porte mes bowls :D
Je fais de la Boxe Anglaise :)

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:59:26

Je pense que tu n'es pas fais pour le contact, et que si tu penses à arreter c en'est pas nous qui allons te dire de continuer, ça doit venir de toi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment