CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des katas centrés sur la respiration et le flux d'énergie ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:08:57

"ni des trucs mystiques caches connus par des vieux sages vivants dans les montagnes. "

je plussoie.

king-j0ker98 king-j0ker98
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 21:57:14

Franchement quand je lis certains message, ça se voit que vous n'avez absolument rien compris au kata ou à certain art martiaux...
Quand je parle de détails secret je parlais avoir en tête certain élément métaphysique ou encore des positons de langue ect...

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
24 décembre 2014 à 22:00:45

Voici des secrets : http://www.so-honbu-dojo-konbo.nl/kiko.htm

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 23:27:33

Non mais rien que le terme "secret" est mal employé et mystifie les choses.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
24 décembre 2014 à 23:28:39

Karajutsu : tu peux remplacer "secret" par "expérience" pour faire moins mystique :)

king-j0ker98 king-j0ker98
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 00:32:35

Karajutsu -> Je peux te confirmer personnelement qu'il y a des techniques dite secrète d'une efficacité / effet incroyable, cette mystification a lieu d'être...

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 01:07:16

effectivement. astuce, connaissance, expérience sont tous des terme plus correcte.

il y a ce que tu appelle des "secrets" partout, dans tout pleins de domaine des petits truc que pas tout le monde connais et qui améliore des choses.

Au cinéma par exemple: un réalisateur peut connaître une astuce qui fait un effet incroyable et il va pas parler de secret ni se prendre pour un vieux sage ni se sentir supérieur aux autres. il a trouvé ou il connait son petit truc et il en est fière, l'utilise de temps en temps et c'est tout.

C'est pareille dans les art martiaux, pas besoin de mystification tes techniques secrète vont pas te rendre invincible et supérieur aux autres êtres humains. c'est bien tu connais des truc, ça te donne un effet de surprise et d'imprévisibilité mais ça s'arrête là.

king-j0ker98 king-j0ker98
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 01:41:23

Karajutsu tu pratiques quel AM?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
25 décembre 2014 à 03:09:05

king-j0ker98 : même question pour toi. Et surtout depuis combien d'années pratiques-tu?

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 04:21:03

Impressionnant la manière dont vous niez catégoriquement la possibilité d'interprétation d'un individu sur le simple postulat qu'il n'emploie pas une chorégraphie martiale de manière orthodoxe.

J'en ai strictement rien à foutre de la taille de votre verge en érection, partant du constat que mon sexe sera toujours plus large et long que le votre. Je ne cherche aucunement à savoir m'en servir de la même manière que votre professeur qui vous initie à la sodomie. Je suis en quête d'un enchaînement logique pour y poser mon propre ressenti. Si cette image ne vous parle toujours pas, je cherche simplement un modèle de combinaisons de mouvement pour une recherche personnelle.

Je n'accorde ni crédit à votre expérience ni à la supériorité de votre pratique combative. Je cherche simplement des bases sur lesquelles poser ma propre réflexion.

Par moi et pour moi. Un acte purement égoïste et qui n'aura de valeur qu'auprès de mon expérience.

Je trouve tout à fait scandaleux de devoir me justifier de la sorte, alors que ma demande est simple.

Je remercie ceux qui m'ont apporté les informations dont j'avais besoins. Et je suis toujours preneur de nouvelle. Concernant les autres, j'entends vos critiques mais je n'en ai strictement rien à cirer. Que cela soit claire. Je ne vous demande pas de m'apprendre une gamme pour apprendre un morceau qui ne m’intéresse pas - comme dit précédemment, je l'aurais précisé d'entrée de jeu si tel était le cas. Je vous demande une gamme pour produire ma propre composition, qu'importe le temps que ça prendra.

Si c'était si dur à comprendre, il suffisait de demander, je me serais volontiers re-expliqué.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
25 décembre 2014 à 04:26:27

Vu ta démarche, prend n'importe quel kata, ca fera l'affaire :) Si tu cherches juste une combinaison de mouvement déjà faite pour ensuite en faire ce que tu veux, n'importe quel kata fera l'affaire.
Les katas "respiratoires" ne le sont que par l'enseignement qui en est donné.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:23:32

Précision intéressante et clairement formulée.
Merci.

king-j0ker98 king-j0ker98
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 14:45:19

Neofungamer :d) Si ça t’intéresse je t'invite à m'envoyer un mp.

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 16:04:05

J'ai compris ce que tu voulais faire, je te dis juste que ça ne marchera pas et je t'ai donné un très bon conseille pour ta recherche personnelle, après si tu veux faire comme tu veux alors vas y mais mon conseille était loin d'être méchant je voulais t'éviter une certaine illusion mais tu préfère nous insulter et fuir la réalité, alors fait ce que tu veux, copie n'importe quelle kata, fait ce que tu veux avec après tout peut être que ton but est juste de t'occuper pendant les vacances, juste faire passé le temps et que tu veux pas te prendre la tête.

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
26 décembre 2014 à 11:28:28

Hashakuken Yodan
https://www.youtube.com/watch?v=5x-MvKPJLdo
https://www.youtube.com/watch?v=3sJ2EJblRJY

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:33:28

"Concernant les autres, j'entends vos critiques mais je n'en ai strictement rien à cirer"

:d) Sacre hypocrisie (et etrangement ca ne me surprend qu'a moitie) :o))

Serieusement faut dire la verite un peu : les Katas c'est depasse (comme tout exercice trop codifie quoi) depuis belle lurette (a part quand on est seul, mais bon vu qu'il y a deja le Shadow Boxing ou tu peux travailler ce que tu veux en plus)... :cd:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
27 décembre 2014 à 04:01:08

Chuck, la propagande anti-kata dans un sujet de recherche de kata... il ne faut pas abuser non plus. Tu as el droit de ne pas aimer les katas, de ne pas y voir un exercice satisfaisant POUR TOI, mais la prise de position qui est la tienne me semble déplacée dans ce sujet.
Le kata n'est pas un outil miracle, ce n'est pas aprfait, ca en permet pas de tout travailler, mais ca peut être un outil très intéressant quand c'est bien utilisé et surtout bien compris (ce qui est parfois rare).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment