CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des katas centrés sur la respiration et le flux d'énergie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:46:29

:salut:

Si visualiser de manière immobile un flux d'énergie au rythme d'une respiration profonde allant de la base du pied/sol et circulant dans le corps pour atteindre une extrémité ciblée est quelque chose d'abordable pour toute personne imaginative, je suis en quête de katas/combinaisons réfléchies pour maximiser ce travail respiratoire et accentuer efficacement cette sensation chaleureuse orientée - et orientable - au travers de mon corps.

En bref, des enchaînements focalisés sur ces trois points: Concentration, respiration et visualisation

Alors je fais appel à vous, fanatiques et amateurs de pratiques orientales de tous horizons pour m'épauler dans ma recherche énergétique.

:noel:
J'ai regardé hier soir la mini-série Street Fighter: Assassin's Fists sur l'entraînement des jeunes Ryu et Ken et depuis, j'ai envie de comprendre comment le magnétisme fonctionne pour canaliser ce flux en psyball façon musou hadoken :hap:

Joyeux noël à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Bon courage pour 2015.

Message édité le 22 décembre 2014 à 15:47:29 par ar1018
karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 16:25:09

N'importe quelle kata mais tu peux pas faire de hadouken.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 17:12:27

En principe, les katas sont justement le lieu du travail de ces différents points (à l'exception du Hadoken). Le kata est un exercice de concentration et de visualisation car il faut justement parvenir à "projeter" en face de soi l'adversaire.

nevermindotoko nevermindotoko
MP
Niveau 7
22 décembre 2014 à 17:20:23

Tu peux faire le même kata que Gouki (celui que Ken imite), tu fais la même respiration et c'est bon :)
Sinon il y a des katas respiratoires dans certaines disciplines (surtout le nanbudo...) et tu peux même essayer sur des katas classiques.

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 18:24:25

Dans le shotokan Hangetsu

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:05:31

Non mais j'en ai rien à cirer du hadoken. Si je voulais faire du Kiai-budo ou du Yellow bamboo, je l'aurais précisé d'emblé. :ok:

C'était simplement pour illustrer l'esprit.

De plus, en demandant des exemples, c'est pour en avoir parce que je ne sais pas quoi rechercher :)

"Kata" est peut être un mauvais emploi de ma part car seul le karate (ou ses dérivés) est mentionné dans les exemples donnés.

Je ne suis pas forcément en quête d'un contrôle extérieur de l'énergie (dans le sens de la propulser par mes paumes, poings ou pieds), mais de la faire circuler pour la ressentir. Donc un travail plus intérieur, pour jouer avec.

:)

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 20:27:07

oriente toi vers les discipline dont c'est la specialite comme le taichi, le qikong... :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 décembre 2014 à 20:35:59

Sanchin est un Kata respiratoire.

king-j0ker98 king-j0ker98
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:33:18

Je peux te proposer Sanchin et Seishan.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:36:51

hangetsu, bien que " flux d'energie" je vois pas à quoi ça correspond.
La mini série SF :bave:
Les kata kyoku travaillent la respiration il me semble.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:44:33

Merci,
je me renseigne pour les 3 proposés :)

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:50:31

tu va faire comment pour apprendre les kata ?

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:47:40

à l'heure de la démocratisation des savoirs grâce au partage et la collaboration, le web me semble un bon point de départ pour observer les gestes, ensuite l'orientation que j'en ferais me permettra d'aboutir à mes fins :ok:

king-j0ker98 king-j0ker98
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:00:42

Pour Sanchin et Seishan il y a des détails secret que tu ne trouveras pas sur internet...

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 08:45:11

je pense pas qu'on puisse correctement apprendre un kata par internet. ça aide pour comprendre juste la schéma mais sinon pour le fond et les principes faut un enseignant qui s'y connaisse. (

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 10:22:43

Je n'ai aucune intention de satisfaire un jury de fédération pour une compétition de danse.

Simplement copier la base gestuelle et adapter en fonction de mon ressenti.

L'objectif n'est pas de prétendre à quoi que se soit, je le fais pour moi.

Et s'il y a des "détails secrets", ce ne sera pas avec un diplômé d'état que je les obtiendrais...

:ok:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
24 décembre 2014 à 10:46:14

Non, on parle de la compréhension du kata. Certains trucs à faire pour sentir le bon mouvement ne seront pas sur internet.

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 26
24 décembre 2014 à 12:30:41

:-d
https://www.youtube.com/watch?v=zrRnfUKBIXw
https://www.youtube.com/watch?v=tCh1-XIjKqw

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:13:48

"Je n'ai aucune intention de satisfaire un jury de fédération pour une compétition de danse."

Oui, moi non plus, apprendre juste un kata ne veut pas dire gagné des concours ni monté des ceintures. si ton objéctif c'est juste de copié la forme alors parle pas de principe respiratoire vu que tu va jamais les aquérire sur internet mais parle de danse.

Si tu veux travailler la respiration va prendre des cours de Tai chi, Qi kong, Systema, Xin Yi, Taikkiken etc... mais copie pas bêtement un kata car on le définie comme respiratoire.

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
24 décembre 2014 à 16:37:18

Non mais les katas ce ne sont ni des danses ou des chorégraphies, ni des trucs mystiques caches connus par des vieux sages vivants dans les montagnes. Mais sur un kata encore plus s il est axé respiratoire juste faire des gestes vides de sens pour toi en respirant fort ça risque effectivement de pas t apporter grand chose. Faut que tu comprennes ce que tu fais et ce que tu vers quoi tu dois rendre pour avoir l effet escompté ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment