CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un remake, il était temps !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
musculitt musculitt
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 08:04:14

Le 15 avril 2020 à 18:37:12 :
Normalement le prochain remake RE serait le premier opus ,capcom était chaud patate, il attendait de voir si RE2 remake marcherait,faut que je retrouve l’article mais logiquement après le remake du 4 le 1 y passerait.

Le remake gamecube a tellement bien vieilli et est toujours plein de charme je ne trouve pas ça nécessaire mais ça peut être toujours sympa de revisiter le 1er opus (le meilleur) sur ps5

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 39
03 juin 2022 à 12:42:45

Le trailer du prochain RE 4 remake dévoilé cette nuit au State of Play : https://www.youtube.com/watch?v=j5Ic2z3_xp0

les graphismes ça me rappelle trop ceux du village joué il y a a deux mois de ça. C'est clairement plus sombre, gameplay de nuit comme dévoilé avant.

Et une petite comparaison avec le 4 actuel https://www.youtube.com/watch?v=PkGMHngEL1w
celui là aussi est tout frais avec le mod HD project.

Message édité le 03 juin 2022 à 12:43:54 par G-Rider-01736
Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
12 juillet 2022 à 18:51:02

Un remake avec la moitié du jeu cut

Avec une histoire modifié pour du politiquement correct et des quotas …

Franchement ça vaut vraiment le coup ?

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
12 juillet 2022 à 18:53:29

Le 15 mars 2021 à 09:42:11 :

Le 13 avril 2020 à 09:32:03 Keraret a écrit :
un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

Tu rigoles là ?

RE4 => tout les autres RE et de loin.

Les meilleurs c’est déjà les RE flippants avec des zombies

Résident evil 1 ou rebirth
Résident evil 2
Résident evil code veronica

Le 4 c’est ceux qui ont jamais touché au reste et qui ont commencé ici (regarde ce que RE4 a donné …. Il nous a offert RE5 et RE6. …..)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 21:08:18

Sans RE4, la saga serait plus la parmis les plus grandes aujourd'hui :hap:
RE5 et RE6 sont des erreurs de parcours :)
RE7 a ramené les bases de RE1.
Une fois fait, RE8 a ramené celle du 4 en corrigeant certaines de ses erreurs du passé et visiblement ça apporte du bien à la saga :)
L'équilibre Action et Survival Horror semble bien correspondre à la série : Resident Evil 8 Village récolté une belle récompense ou un Game Awards (je me rappel plus :o)) ) fin 2021 :-)))

RE9 d'après les leaks souhaitent aller dans le même sens que RE8 et RE4, son REmake se fait grandement attendre vraisemblablement : bref TOUT VA BIEN :)

Un grand merci à Shinji Mikami et ses équipes pour avoir pris autant de risques pour sauver la licence et avoir su d'un coup de maître révolutionner le JV en son temps en plus d'être un excellent jeu et un excellent Resident Evil au final malgré les conventions qu'il s'est permis de briser.
Mais qui était NÉCESSAIRE :ok:

Vivement le REmake :)
Au TGS en Septembre deja on devrait en savoir plus :)

Pouloud57 Pouloud57
MP
Niveau 16
22 octobre 2022 à 19:33:23

Day one pour moi :ok:

KheyVeil2 KheyVeil2
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 14:16:46

J'y joue en ce moment, première fois que je le fais, j'avais trop peur quand j'étais petit a sa sortie :noel:
Autant visuellement ça a pas tant vieilli que ça, autant au niveau du gameplay il y a des trucs qui sont dépassés aujourd'hui :
:d) Léon se contrôle comme un paquebot, les contrôles sont peu intuitifs
:d) Le tir stationnaire désolé pour ceux qui aiment mais c'est de la merde, encore plus quand t'es habitué à jouer à des shooter. Avoir des villageois qui bougent plus vite et nous permettre de nous déplacer en tirant aurait plus de sens
:d) Qu'ils gardent la gestion de l'inventaire avec la place ou un système de poids pour nous forcer à garder que l'essentiel mais qu'on puisse au moins switch d'armes sans passer par le dit inventaire, ça renforcerait le sentiment d'urgence et ça couperait pas l'action.
:d) Virer les QTE, ça n'apporte franchement rien.
:d) Corriger quelques bugs mineurs avec la localisation des dégâts, beaucoup d'headshot ne passent pas
:d) La caméra avec l'effet de flou donne la gerbe, j'ai foutu un mod pour régler ça sur pc mais j'ai de la peine pour ceux qui ont du se farcir ça sur le remake PS4

Rien a dire sur le reste même si le scénario est a chier et bourré d'incohérences et que les doublages font nanardesque mais en même temps c'est toujours comme ça quand tu traduis du japonais a l'anglais. L'ambiance est top et le level design est assez bien pensé, on alterne bien entre les couloirs et les zones plus ouvertes, en particulier sur le début du jeu.

On voit dans les vidéos qu'ils vont régler la plupart des soucis que j'ai cité, et même si c'est avant tout un rework pour la tune ça ferait pas de mal un petit rafraîchissement :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 26.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment