CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un remake, il était temps !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 04:39:41

Ouf, ils ont enfin comprit !
Le jeu n'a pas eu le droit a un bon remaster. Et capcom a enfin comprit qu'il méritait un remake !
Peut-être que tout n'est pas perdu, au final...

Keraret Keraret
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 09:32:03

un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 13:06:50

Le 13 avril 2020 à 09:32:03 Keraret a écrit :
un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Ce remake a énormément de potentiel, hâte de voir ce qu’ils vont en faire.

Sniper_76007 Sniper_76007
MP
Niveau 12
13 avril 2020 à 19:53:46

Le 13 avril 2020 à 09:32:03 Keraret a écrit :
un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

encore un rageux.
RE4 = 98% Metacritic :)

Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 20:19:39

Le 13 avril 2020 à 09:32:03 Keraret a écrit :
un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

Un couloir design? Lol, tu t'attendais a quoi ? C'est un jeu sortit en 2005, sur une console qui savait pas faire autre chose que d'afficher des couloirs.

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
14 avril 2020 à 09:12:22

Bien sur qu’il était temps ,le gameplay devient lourdingue, le jeux a perdu de sa superbe avec le temps , plus aucune sensation dans le jeux on connaît sur le bout des doigts pour les vieux de la vielle ,moi qui l’ai connue sur la gamecube je peut vous dire qu’il est temps d’un remake.

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
14 avril 2020 à 16:22:40

RE4 est précisément l'épisode qui a crée ce fameux gameplay "caméra à l'épaule" qu'on voit presque partout maintenant, autant voir les remake du 2 et du 3 reprendre ce gameplay était une bonne idée (tiens, pourquoi RE1 n'y a pas eu droit, au fait ?... Il y a bien eu le remake GC mais ça reste du gameplay "tank qui se balade sur un tableau" propre aux vieux épisodes). Mais faire un remake de RE4, je me demande si c'est vraiment nécessaire.
(note de chez capcom : c'est pour faire du pognon, évidement que c'est nécessaire !!!)

Bref, vu comme ça a l'air de partir, on va bientôt avoir droit à des remakes de remakes. :rire:

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
15 avril 2020 à 18:37:12

Normalement le prochain remake RE serait le premier opus ,capcom était chaud patate, il attendait de voir si RE2 remake marcherait,faut que je retrouve l’article mais logiquement après le remake du 4 le 1 y passerait.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 48
16 avril 2020 à 00:49:03

Le 15 avril 2020 à 18:37:12 ElfeDesBoisTES a écrit :
Normalement le prochain remake RE serait le premier opus ,capcom était chaud patate, il attendait de voir si RE2 remake marcherait,faut que je retrouve l’article mais logiquement après le remake du 4 le 1 y passerait.

Ils auraient dû commencer par le 1 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2020 à 13:33:50

pas la peine de faire des remakes si c'est pour mettre que la moitié du jeu original ! je suis une fan des RE mais les remakes sont a chaque fois la moitié moins long et passionnant que l'original !

Babyvegetass2 Babyvegetass2
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 17:52:32

Le 13 avril 2020 à 09:32:03 Keraret a écrit :
un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

Je valide. Code veronica est mieux.

JeanClaude20g JeanClaude20g
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 10:42:27

Le 13 avril 2020 à 09:32:03 Keraret a écrit :
un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

Un des plus pourri des RE, mais un meilleur jeu que la plupart des RE* :) .

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
23 avril 2020 à 16:53:54

La partie de l’île que j’aime le moins ,vue que capcom zap du contenu original dans leur remake j’espère que l’île n’y sera pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mai 2020 à 18:47:27

Ouais enfin les remakes de RE2 et 3 sont pas si ouf et du côté de Square Enix on a aussi le Remake de FF7 qui à été une belle déception. Donc je reste méfiant même s'il est techniquement possible de faire un bon remake. Si on cherche à s'inspirer de Evil Within 1.

un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

Nan mais les puristes des premiers RE arrêtez, avec la sortie des Remakes du 2 et du 3 on a eu la confirmation que ses jeux étaient surcotés. En fait scénaristiquement ils sont du niveau des films :rire:

Message édité le 05 mai 2020 à 18:50:52 par
SubHumans SubHumans
MP
Niveau 7
06 mai 2020 à 19:00:22

Nan mais les puristes des premiers RE arrêtez, avec la sortie des Remakes du 2 et du 3 on a eu la confirmation que ses jeux étaient surcotés. En fait scénaristiquement ils sont du niveau des films :rire:

Il a fallu attendre la sortie des remakes pour le remarquer ? :ouch:

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
17 mai 2020 à 17:02:36

Scénaristiquement parlant, n'oubliez pas que la saga Resident Evil a débuté sur une histoire digne des plus belles perles nanardesques de l'époque. (le pilote qui abandonne son équipe au milieu de nulle part, le capitaine qui se balade avec des lunettes de soleil en pleine nuit, le Jill-sandwich, etc... ) :sarcastic:

Sinon, de mon point de vue personnel de "vieux croûton qui a vécu l'époque des épisodes originaux", voilà ce que j'en pense :
Autant j'ai adoré le "rework" de RE2, autant pour RE3, on sent le jeu qui a été fait un peu rapidement suite au succès du précédent. (tiens c'est marrant, maintenant que j'y pense, l'épisode original avait un peu ce même feeling ! :rire: )
Après, pour FF7, je suis très partagé sur la question... Autant j'ai beaucoup apprécié le développement de l'histoire et des personnages ainsi que leur relation entre eux (le côté scénario, quoi !) autant pour ce qui est du côté JEU en lui même... bof bof !... En gros, il y a juste cette impression bizarre que maintenant chez Square, à l'inverse de chez Capcom, ils sont plus doués pour faire des films que de faire des jeux. :hum:
Sans compter le côté pognon du genre "suite au prochain épisode" qui te laisse en suspens. Surtout quand tu sais que, par rapport au jeu original, tu viens juste de finir le premier gros chapitre de l'histoire. :nah:

Message édité le 17 mai 2020 à 17:05:22 par Kidmicro
cenaker cenaker
MP
Niveau 32
01 juin 2020 à 15:07:01

Voilà pourquoi le mode mercenaries n'était pas dispo sur le remake du 3 et à vrai dire c'est compréhensible, quand on regarde bien le mode mercenaries du 3 n'était encore qu'une ébauche alors que dans le 4 on a eu le vrai mercenaries, je pense qu'ils vont tout donner pour ce remake et en même temps c'est normal RE4 se veut ambitieux

ProlapseDePoche ProlapseDePoche
MP
Niveau 8
01 décembre 2020 à 19:46:14

Ça serait marrant qu'ils nous fassent un remake de re4 mais avec un gameplay à l'ancienne.

Avec des plans de caméra à la rebirth.

Un jeu plus axé sur le survival.

Comme la version beta de résident evil 4 mais avec le RE engine. Ça permettait d'avoir Deux resident Evil 4, un porté action l'autre survival.

Comme pour re2 qui a ses deux version, et pareil pour re 3.

Et ça rendrait résident evil 4 moins obsolète.

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
04 décembre 2020 à 15:40:18

Putain, J'ai vu une vidéo a l'instant, ashley qui se sert d'armes comme Sheeva, c'est n'importe q’uoooooooooooooi

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 42
12 décembre 2020 à 12:02:54

VDD très certainement un fan made, ya rien d'officiel a part des annonces à droite à gauche :)

Par contre (je m'adresse pas à ceux qui sont sur ce forum litteralement JUSTE pour chier sur le jeu :noel: )

Je viens de refaire separate ways et dans le deuxième rapport d Ada elle dit qu'elle avait eu de la chance d'intercepter par mail la demande d'aide de Luis qu'il a envoyé à un des ses anciens amis, seulement il ne sait pas que ce dernier est mort, je sais pas vous, mais se pourrait-il qu'il s'agisse de John, le "petit ami" de Ada dans Résident Evil 1?

P.S. BMG ça fait 100fois que je refais le jeu, première fois que je fais ce lien :rire:

P.S.2. Dommage pour ceux qui attendent désespérément un remake, mais j'ai toujours autant de plaisir intense à relancer un NG sur ce jeu qui roule en terme de plaisir, de durée de vie et de rejouabilite sur absolument TOUT ce que je connais et ai connu, ce sentiment n'a toujours pas changé depuis la sortie du jeu, et vu la gueule des standards d'aujourd'hui, c'est pas prêt de s'arranger...

Je vois mal le miracle Remake du 1 pour celui-ci, je sens bien qu'ils vont dénaturer les persos À MORT, RIP certains passages (et par pitié je sais que certains d'entre vous ont pas aimé l'île, mais bordel, Les Regeneradores/Iron Maiden, le combat contre Krauser, la cage avec U3, c'est de l'anthologie sérieux)

Je veux qu'ils enlèvent rien, mais s'ils ont osé enlever le beffroi de re3 alors, ils amputeront forcément le jeu d'une façon ou d'une autre...

Si il n'y a pas de mercenaires/ada assignement/separate ways/The Mercenaries, plus les éléments deblocables (pas achetables) alors ce remake n'a aucun intérêt :(

Quand on voit les possibilités EN PLUS offertes par ReMake1, bordel, c'était du GÉNIE, le jeu est une lettre d'amour à l'original, ça transpire la passion par TOUS les orifices (OK je me calme :noel: )

Ici j'ai peur d'un projet expéditif et sans aucune saveur, j'espère à 100 pour 100 me tromper mais on verra bien :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
PS4 26.57€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment