CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'énigme des animaux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Magentis Magentis
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 21:43:25

c'est une panthère qu'es ce que tu racontes

Silver-Queen Silver-Queen
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 22:55:13

un ours :rire: regardez le lui qui ouvre sa geule en croyant remballé tout lmonde et qui dit dla merde :ok: chez pas ske tu fume mes ca doit etre tres fort pour voir un ours

ravenox ravenox
MP
Niveau 6
11 février 2016 à 18:16:41

No rage, si ça c'est un lion, toi t'es ingénieur

Silver-Queen Silver-Queen
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:37:45

mdr je vois pas en quoi je rage vdd tes vraiment con ma parole
tu dit no rage genre tu nous la mes a lenvers... va jouer avec ton ours :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 01:22:08

C'est un puma :(

RebornOfTheGod RebornOfTheGod
MP
Niveau 8
29 février 2016 à 04:01:30

C'est simplement un tigre qui n'a pas de motif car c'est une statue, arrêtez de chercher trop loin, si ça continue, on aura un qui va nous dire que c'est un dinosaure ou une girafe mdr

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mars 2016 à 01:40:05

J'ai eu la même réaction que Rexor face à cette énigme... J'ai tenté toutes les possibilités me semblant logiques. Sans résultat. J'ai donc cherché l'astuce pour cette énigme. Et même avec la solution, l'énigme ne me parait toujours pas très claire... M'enfin.

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
26 mars 2016 à 22:13:28

Le 30 janvier 2016 à 20:27:48 Kikoo-loul a écrit :
C'est du foutage de gueule, je m'étais lancer le défis de finir le jeu sans aide, ben là j'ai été obliger et le résultat m'a bien refroidis, impossible de le savoir, allez vous faire capcom

Un peu comme l'auteur mais les insultes en moins :)
Pas claire du tout cette énigme, franchement pas du tout intuitive et les phrases descriptives des animaux prêtent à confusion.
Par exemple, le puma (ou panthère/tigre) est présenté comme le plus fort. Ensuite, on ne sait pas vraiment s'il faut faire une corrélation entre chaque proie et son prédateur potentiel ou s'il faut classer les animaux du plus faible au plus fort ou du plus fort au plus faible...

En gros, énigme totalement infaisable à moins d'un énorme coup de bol ou de passer 1000 heures dessus.

Dernière chose, je pensais qu'il me manquait un document à trouver dans un niveau qui aurait pu donner des indices sur comment résoudre cette énigme mal conçue (il reste une case disponible pour 1 doc à trouver dans ce niveau). Et bien, je crois qu'il n'y en a pas, ce qui m'a fait perdre du temps à rechercher quelque chose qui n'existait pas.

il me semble que c'est bel est bien l'énigme la plus mal faite de la série RE car toutes les autres sont résolvables sans avoir recours à la solution.

PS: les petits génies qui prétendent avoir résolu cette énigme facilement... :monoeil:

Message édité le 26 mars 2016 à 22:15:59 par Jaqen-h-ghar
RebornOfTheGod RebornOfTheGod
MP
Niveau 8
25 avril 2016 à 10:02:42

Ben quand on connait la solution, c'est sûr qu'on peut se dire "ah oui c'est logique" mais quand tu découvres, c'est clair que l'énigme n'a pas vraiment de sens.

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 16:52:36

L'énigme est logique mais rendue incompréhensible par la traduction foireuse (mais bon ce n'est pas une nouveauté dans la série :hum:)

En anglais on a ça au niveau des descriptions:
Six souls, imprisoned within the chains of death. Rekindle the flames of life from the spirits of the weak!
Cerf: I stand tall on earth, with horns proudly displayed.
Loup: My sharp wits allow me to bring down even the greatest horned beast.
Étalon: No amount of cunning can match the speed of my supple limbs.
Puma: I am the king of all I survey: No creature can escape my grasp.
Vipère: I creep up on my victims in legless silence and conquer even the mightiest of kings with my poison.
Aigle: I dance freely through the air, capturing a legless prey

On a un champ lexical proche, voir même identique pour les animaux par paire (Cerf/Loup, Étalon/Puma, Vipère/Aigle), et on voit le lien entre l’Étalon qui surpasse le Loup (qui peut s'échapper du plus habile chasseur) et de la Vipère qui surpasse le Puma (qui peut tuer le plus puissant des rois).

Et en français, ben:
Six âmes emprisonnées par les chaînes de la mort. Ravivez la flamme de la vie dans l'esprit des faibles!
Cerf: Debout, de toute ma hauteur, j'aborde fièrement mes cornes.
Loup: Ma vivacité d'esprit vient à bout des bêtes les plus féroces.
Étalon: La plus rusée des créatures ne peut rivaliser avec ma rapidité et ma souplesse.
Puma: Mon règne est total. Aucune créature ne peut m'échapper.
Vipère: Je m'approche de mes victimes à pas de loup et j'assujettis le plus puissant des rois avec mon poison.
Aigle: Je danse dans les airs et je capture mes proies.

Si on se pose 2 minutes, on peut voir assez facilement le lien entre l'Étalon qui surpasse le Loup et la Vipère qui surpasse le Puma, mais pour le reste c'est vraiment flou. Alors certes, ça peut paraître logique que le Loup mange le Cerf, mais c'est encore plus évident en anglais (le Cerf est fière de ses cornes et le Loup peut abattre un animal à cornes) et de même pour les autres.
Et en quoi le cerf est une créature féroce? :question: Je veux bien qu'il ait des cornes pour se défendre mais quand même...

Bref, le français essaie toujours de rendre tout plus poétique, mais lorsqu'on parle d'énigme, on pourrait s'en passer :nonnon:.

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
26 avril 2016 à 08:15:44

Avec la version originale anglaise, ça semble déjà un peu plus compréhensible grâce aux indices des mots semblables/proches.

Avec la version française c'est tout le contraire, ça embrouille totalement :(

Un exemple:

Loup: Ma vivacité d'esprit vient à bout des bêtes les plus féroces.

Étalon: La plus rusée des créatures ne peut rivaliser avec ma rapidité et ma souplesse.

On a ici 2 références à l'intelligence/ruse qui font penser que ces animaux vont par paire (et aucun indice indiquant la paire loup/cerf)
Et si on se base sur la signification du texte, on mettrait volontiers la paire loup/puma puisque selon les textes du loup et puma il y a clairement référence à une lutte pour la suprématie...

Pareil en français pour les autres animaux, aucun lien clair ne se dégage.

Heirate_Marich a certainement la bonne analyse: énigme potentiellement compréhensible en anglais et totalement farfelue avec la traduction française.

Silver-Queen Silver-Queen
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 02:48:54

pourtant jai reussi cette enigme comme jlai dit
grace au description on sais que deja le serpent tue le puma et si ont est pas con ( je dit bien si ont est pas con bien sur !!!!! ont se doute que laigle ne va pas chasser un cheval et que la proi qui lui conviendrait le mieux serait la plus petite donc le serpent :ok:
donc on sait deja que
puma serpent aigle
et ont sais que le cerf et le plus faible de tous donc
1 cerf 2 ? 3? 4 puma 5 serpent 6 aigle
il te reste le 2 et 3 a trouver sachant quil te reste loup et cheval ya pas 36 solution un peut de logique c'est comme ca que jai trouvé certe ca ma pris 30 minute a reflechi mais c'est pas nonplus ltruk impossible

moi jpense que c'est les joueur daujourduit trop habitué a des jeux facile et jpense que des quil sagit de reflechir un peut bah voila ils sont perdu :-(

KimJongDeux_ KimJongDeux_
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 14:25:38

Silver Queen, stop de te prendre pour le roi, t'es peut-être pas mal en racaille des bacs à sable, mais la seule douleur qui vient en moi quand je te lis c'est t'es fautes d'orthographe digne d'un gosse en CP et ton argumentation de chèvre.
Maintenant je me doute bien que ta vie de victime doit être dure à porter au quotidien, mais bon je suis sûr que tu vaux quand même mieux que ça, enfin je l'espère pour toi :)

Silver-Queen Silver-Queen
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 02:44:43

et ton argumentation de chèvre.

a bon ? bah ecoute pour moi un aigle ca va chasser un serpent apret ptete que pour toi il chasse des chevaux jimagine bien laigle chopé un cheval est senvoler avec :rire: faut etre un peut logique quand meme
dsl de pas etre aussi con que toi tu tes senti visé pauvre petit inculte heureusement que jecris comme un gosse de cp car sinon taurais pas su quoi dir telment jai raison
sur ceux tu pe me clashé sur ske tu ve jmen tape je suis superieure intellectuellement :cool:

KimJongDeux_ KimJongDeux_
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 12:50:20

Oui, t'es tellement supérieur intellectuellement que tu n'as même pas compris que je m'adressais à tes agressions verbales plutôt qu'à ta réflexion sur l'énigme :)
Kel kolossal intellect :)
Continue à te sentir supérieur, tu ne feras que tomber de plus haut dans la vie :)
Heureusement que les gars comme toi me divertissent plus qu'ils ne m'agacent :rire:

Silver-Queen Silver-Queen
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 01:13:11

Heureusement que les gars comme toi me divertissent plus qu'ils ne m'agacent :rire:

ca c ske tu dit car tu c ke jmen tape totale de ske tu dit alors pour faire genre tu sort ton ouééé tu mfaire rire plus que autre chose :rire:
la reponse de fragile :rire: tes juste une victime inculte rien dautre allez va chialé a ton modo pour quil me banne car tora pas le dernier mot avec tes rep de fragile

Blanc-Chevalier Blanc-Chevalier
MP
Niveau 6
13 mai 2016 à 07:36:08

Silver-Queen le big troll, bouffon :hap:

diri513 diri513
MP
Niveau 9
02 octobre 2016 à 07:49:38

En même temp il a pas tort le queen moi sa ma pris beaucoup de temps dessus mais elle et pas si illogique que sa

etiennercl etiennercl
MP
Niveau 44
05 octobre 2016 à 22:37:55

moi pareil
je savais qu'il fallait allumer toutes les lumières
sachant qu'il y a 6 animaux cela fait donc 720 combinaisons possibles. je n'avais pas envie de tous les faire
il y a aucune indice aucun document, rien !
dans tomb raider et uncharted il y a toujours un indice !

de plus la solution n'est pas claire non plus
je croyais que c'était un lion car le lion est le roi des animaux.
le niveau du centre est très diffcile ( le livre du bien était bien planqjé il fallait deviner qu'on pouvait monter dans la bibliothèqueà

Azn-boy-san Azn-boy-san
MP
Niveau 4
06 octobre 2016 à 07:29:14

l'énigme est totalement pourrie dans sa version française et les gros myto qui disent l'avoir réussi, allez sucer des queues de myto :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
La vidéo du moment