CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [HELP] Lanceur Docky

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2017 à 19:22:36

Bonsoir à tous,

Je suis sous Debian 9, et j'ai installé Docky pour mon bureau qui est sous Gnome. Je souhaite créer un lanceur sur ce dock qui mène vers un favori Firefox, mais je ne trouve pas l'option pour créer un lanceur de notre choix.

Quelqu'un aurait une idée ?

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 19:45:52

https://wiki.archlinux.or.org/index.php/desktop_entries [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 26 novembre 2017 à 19:46:10 par Le-Respect
Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:37:27

http://wiki.go-docky.com/index.php?title=Adding/Removing_application_launchers,_folders_and_files

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 14:16:15

Le 26 novembre 2017 à 19:45:52 Le-Respect a écrit :
https://wiki.archlinux.or.org/index.php/desktop_entries [[sticker:p/1kkr]]

Ton lien est intéressant, mais je ne comprends pas tout : il faut que je modifie mon dossier desktop directement ? Car ce fichier contient les éléments qui apparaissent sur mon bureau XFCE (que je n'utilise plus), mais pas ceux de Docky :(

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 14:37:11

Le 27 novembre 2017 à 14:16:15 x-chaotix-x a écrit :

Le 26 novembre 2017 à 19:45:52 Le-Respect a écrit :
https://wiki.archlinux.or.org/index.php/desktop_entries [[sticker:p/1kkr]]

Ton lien est intéressant, mais je ne comprends pas tout : il faut que je modifie mon dossier desktop directement ? Car ce fichier contient les éléments qui apparaissent sur mon bureau XFCE (que je n'utilise plus), mais pas ceux de Docky :(

"mon dossier desktop" ? :( "les éléments qui apparaissent sur mon bureau" ? :( hein ? t'as cliqué sur le lien au moins ? il s'agit de FICHIERS dont l'extension est .desktop, qui se trouvent entre autres dans ~/.local/share/applications/ et dont le contenu suit la spécification détaillée dans la page donnée.

pas ceux de Docky

Si les applications épinglées à ton Docky n'ont aucun fichier .desktop, alors ce serait un cas particulièrement surnaturel, puisque ça voudrait dire qu'Xfce ne listerait pas dans son propre menu de démarrage les applications épinglées à Docky, et que Docky devinerait par magie le nom, la commande à lancer et l'icône à afficher pour les applications en question.
Je ne crois pas au surnaturel, donc si si si je te le confirme, les icônes épinglés à Docky sont bien liés aux fichiers .desktop décrits dans la page dont je t'ai donné le lien mais que tu n'as pas lue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 18:04:25

Ton pseudo est "le respect", ton avatar représente deux personnes se serrant la main, mais alors quelle agressivité dans tes réponses :fou: j'ai lu la page figure-toi, c'est juste que je suis sous Linux depuis à peine 3 mois, donc je n'ai pas encore saisi l'entièreté du jargon de cet OS, et encore moins en anglais. Donc je vais y retourner, en gardant en tête ce que tu m'as répondu, et poursuivre mes recherches. Seulement, effectivement, j'ai un peu de mal à comprendre comment tout ceci fonctionne, et donc il me faut un certain temps et un apprentissage que d'autres, dont toi, n'auraient pas besoin.

Je te remercie pour ton aide, heureusement que tu me l'apportes. Nous pouvons continuer cette conversation de faon civilisée, ou bien tu souhaites continuer à ne pas respecter la symbolique de ton pseudo (quelle ironie), et on ne pourra plus rien l'un pour l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 18:06:32

Et après vérification, je n'ai pas de dossier "applications" quand je passe par -/usr/local/share, ce qui m'interpelle encore :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 18:17:58

[Désolé pour le triple post]

J'ai trouvé le fichier .desktop. J'ai cliqué dessus, et depuis j'ai tous les icônes de mon bureau xfce qui ne s'enlèvent plus, alors qu'avec Gnome j'avais un bureau propre avec seulement Docky.

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 19:02:52

Si j'étais réellement respectueux, qu'est-ce que je ferais sur JVC ? :noel:

je n'ai pas de dossier "applications" quand je passe par -/usr/local/share

Non, tu as /usr/share/applications qui est un dossier système, réservé à root, ne touche pas à ce dossier.
Le dossier ~/.local/share/applications/ il est dans tes documents personnels, théoriquement il devrait être quasiment vide (3 ou 4 fichiers grand max)

Et encore une fois, on s'en fiche du dossier qui correspond au bureau et ses icônes, j'admets que le nom est facteur de confusion, mais ça n'a absolument rien à voir avec le sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 19:16:02

En fait, je viens de me rendre compte que je ne sais même pas où aller pour chercher ce "-/.local etc etc"... Je peux passer par mon gestionnaire de fichiers ou c'est une autre commande ?

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 19:44:38

ça marche avec les 2 normalement

mais remarque que ça commence par un point, donc c'est dossier caché, si tu veux y accéder sans avoir à taper l'adresse il faut d'abord les afficher (et avec Thunar jsais pas comment ça se fait)

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:58:34

Ça va on n'est pas des bêtes sur ce forum non plus :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2017 à 10:41:35

Ah oui, j'ai trouvé avec Thunar ça fonctionne avec Ctrl + H ! Mais du coup il n'existe pas de "barre" dans laquelle je peux taper le chemin ?

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 14:33:00

aucune idée, avec nautilus la barre en question apparaît quand on fait ctrl+L

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2017 à 21:15:04

Exact, ça a fonctionné :) bon je suis vraiment chiant, mais une fois que j'accède à mon dossier applications je dois faire quoi ? Même sur ton site je ne comprends pas :snif:

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 22:07:25

bah tu crées un fichier qui respecte la spécification détaillée dans l'article, mais plutôt que les valeurs de leur exemple inutile, tu utilises les valeurs adaptées au lanceur que tu veux faire.

Ce serait nettement moins laborieux si tu disait ce que tu lancer concrètement, parce que copier-coller leur exemple en mettant les bons arguments on peut te le faire en 15 secondes, plutôt que d'en discuter pendant 2 jours.

Message édité le 28 novembre 2017 à 22:08:04 par Le-Respect
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:11:07

Ok, je vais essayer de suivre ça. En fait mon but est de créer un lanceur vers un favori Firefox, chose que j'avais déjà faite sur Xfce.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2017 à 20:51:30

Bon, je comprends rien de toute façon, ton lien semble intéressant mais je n'y pige rien. merci à toi pour le temps accordé, mais là je laisse tomber ça me les casse profondément.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment