CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel os pr un pc tablette ecran tactile qui se separe du clavier touch pad

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
swls swls
MP
Niveau 6
20 avril 2017 à 20:34:45

Bonjour
C'est un mini pc hybrid 2016 4go de ram un bon processeur et chipest graphique...
Je voulais donc sacoir quel version de ubuntu lui conviendrait étant donné qu'il avait windows 10 au prealable . un ubuntu qui econnait le tactile et fais le mode tablette auto quand je retire la la tablette du pc ?

Merci bcps

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
20 avril 2017 à 22:35:18

un bon processeur

quel modèle ?

Je pense qu'Ubuntu Gnome conviendrait le mieux, même si c'est très loin de proposer une expérience adaptée à une tablette.
Je te dis ça parce que tu sembles vouloir un Ubuntu, mais dans l'idéal, ce serait même mieux de prendre quelque chose de plus sérieux.

swls swls
MP
Niveau 6
20 avril 2017 à 23:43:14

Je sais plus le processeur mais je vais regarder.

Que veux tu dire par + serieux ?

skillare skillare
MP
Niveau 7
21 avril 2017 à 12:07:20

Go sur deepin l'interface me paraît excellente pour tablette après je n'utilise pas linux donc si je dit la merde n'hésitez pas a me contredire

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 12:12:23

En attendant des réponses, tu essayes un peu de ton côté ? Ce sont des logiciels libre, ça ne te coûtera rien du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2017 à 00:52:33

Le 21 avril 2017 à 12:12:23 [deban]_Dakien a écrit :
En attendant des réponses, tu essayes un peu de ton côté ? Ce sont des logiciels libre, ça ne te coûtera rien du tout.

Merci pour ce grand moment de philosophie chinoise :)

C'est vrai que le temps c'est gratuit :)

Si c'est pour poster ce genre de choses inutiles, abstiens toi :)

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 01:19:02

Le 22 avril 2017 à 00:52:33 FreyjaWion a écrit :

Le 21 avril 2017 à 12:12:23 [deban]_Dakien a écrit :
En attendant des réponses, tu essayes un peu de ton côté ? Ce sont des logiciels libre, ça ne te coûtera rien du tout.

Merci pour ce grand moment de philosophie chinoise :)

C'est vrai que le temps c'est gratuit :)

Si c'est pour poster ce genre de choses inutiles, abstiens toi :)

On lui a déjà conseillé des trucs, qu'il les essaye et donne son ressenti, c'est malpoli de lui dire ça mais pas totalement idiot.

Globalement maintenant que Unity est dans le coma, Gnome et Deepin sont les seuls trucs sérieux à avoir vraiment été pensés pour le tactile (les alternatives étant le cadavre d'Unity, les iso arch-linux avec un Plasma-Mobile expérimental, et peut-être Elementary OS).

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 01:24:07

Sauf que je suis très sérieux. Si pilote il y a, il sera soit inclus dans le noyau, soit disponible en paquet pre-compilé alors la distribution à choisir devrait être le cadet de tes soucis. Je pencherais plus sur une configuration qui PEUT varier d'une distribution à une autre.

Tu veux Ubuntu ? Pourquoi tu cherches une distribution alors ? Notre temps à nous, il est pas important ?

Donc télécharge une distribution au hasard, test en attendant des réponses et, si tu te sens généreux, partage ton expérience avec la communauté ou abstient toi mais tes remarques désobligeante, on n'en veut pas.

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 11:22:24

dakien c'est pas l'auteur du topic qui t'as fait la remarque :hap:

Si l'auteur dit "Ubuntu" c'est surtout pour nous donner un indice de son niveau, il veut un environnement adapté surtout

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 11:53:19

Alors pourquoi il me répond comme s'il était concerné par le sujet ? :(

BoulimiqueMan1 BoulimiqueMan1
MP
Niveau 8
23 avril 2017 à 04:59:08

J'ai un pc hybride tablette asus t100ha et malheureusement le seul OS qui marche correctement
niveau pilotes c'est Win10.

Avec Debian 8 (8.5 ou 6 je me souviens plus :rire2: ) et 9 (testing) pas de son, ni bluetooth, ni wifi, tactile fonctionne uniquement lors de l'installation.
Une petite carte réseau usb externe fonctionne.

Si tu n'arrives pas à avoir une expérience satisfaisante avec un Linux il te reste la virtualisation.
ça marche sur mon petit asus ci dessus donc...

Super-Roschan Super-Roschan
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 12:39:36

Le 23 avril 2017 à 04:59:08 BoulimiqueMan1 a écrit :
J'ai un pc hybride tablette asus t100ha et malheureusement le seul OS qui marche correctement
niveau pilotes c'est Win10.

Avec Debian 8 (8.5 ou 6 je me souviens plus :rire2: ) et 9 (testing) pas de son, ni bluetooth, ni wifi, tactile fonctionne uniquement lors de l'installation.
Une petite carte réseau usb externe fonctionne.

Si tu n'arrives pas à avoir une expérience satisfaisante avec un Linux il te reste la virtualisation.
ça marche sur mon petit asus ci dessus donc...

Alors je vais peut-être t'étonner, mais il y a une communauté Google+ (oui :hap: ) étonnamment grosse qui fait des ISO custom d'Ubuntu exprès pour les Asus T100 https://plus.google.com/communities/117853703024346186936

BoulimiqueMan1 BoulimiqueMan1
MP
Niveau 8
23 avril 2017 à 22:06:22

Seulement pour t100TA de ce que je vois (rapidement cela dit) le HA n'est pas correctement supporté?
(j'avais déjà entendu parler de ça sur un autre site)
Je regarderais en détail un peu plus tard merci.

swls swls
MP
Niveau 6
03 juin 2017 à 16:04:27

mm en mettant android X86 le tactile n est pas reconnu, et mm dans le bios le tactille n est pas reconnu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment