CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quelle linux pour un truc vieux et pas performant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
calkaire calkaire
MP
Niveau 5
17 avril 2017 à 20:11:20

salut les gens !
je possède deux pc portable (#MecBlindé) mais qui puent un peut. ce sont tout les deux des DELL latitude D430 (#MecSansThune). l'un est sur ubuntu et qui tourne du coup vachement bien et l'autre est sur un W7 cracké. sachant que ce genre de pc est du genre pc de la seconde guerre mondial et qui a une carte graphique de merde, je me demandait quel autre linux pourrait aussi bien tourner dessus...
merci de vos reponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:50:25

Tous.

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 21:01:42

Si on n'a pas la RAM ni le processeur on ne peut pas deviner.

Globalement n'importe quel truc genre Xubuntu ou Ubuntu Budgie ça marche très bien

Byzil17 Byzil17
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:26:34

J'ai fais tourner un PC avec 512Mo de Ram sous Lubuntu et ça tourne perfectement (firefox met 5 à 8 secondes à démarrer dessus et ça ne freeze pas après). T'a des Linux qui demandent plus de recources que d'autre surtout ceux avec l'environnement GNOME. Donc évite tout les linux qui on GNOME. Le reste ça peux aller, priviligie tout ceux qui on LXDE ou XFCE en environnement. Lubuntu reste le meilleur choix si on s'y connais pas trop en Linux.

Message édité le 17 avril 2017 à 21:28:41 par Byzil17
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:32:00

Le 17 avril 2017 à 21:26:34 Byzil17 a écrit :
J'ai fais tourner un PC avec 512Mo de Ram sous Lubuntu et ça tourne perfectement (firefox met 5 à 8 secondes à démarrer dessus et ça ne freeze pas après). T'a des Linux qui demandent plus de recources que d'autre surtout ceux avec l'environnement GNOME. Donc évite tout les linux qui on GNOME. Le reste ça peux aller, priviligie tout ceux qui on LXDE ou XFCE en environnement. Lubuntu reste le meilleur choix si on s'y connais pas trop en Linux.

Un vrai bon "Linux" ne propose pas UN environnement de bureau par défaut.

calkaire calkaire
MP
Niveau 5
17 avril 2017 à 22:09:50

j'ai 1,6 GO de ram max. mais apres je chercherai un linux sympas avec un autre interface que ubuntu. et qui soit tout autant développé (et si possible, facile à l'instalation )

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:37:39

Le 17 avril 2017 à 22:09:50 calkaire a écrit :
j'ai 1,6 GO de ram max. mais apres je chercherai un linux sympas avec un autre interface que ubuntu. et qui soit tout autant développé (et si possible, facile à l'instalation )

Fedora ?
LinuxMint ?

Pas forcément plus léger qu'Ubuntu, et puis tout dépend du gestionnaire de bureau utilisé, mais bon...

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 22:41:49

Ouais avec 2Go t'aurais pu faire tourner presque n'importe quoi, mais 1,6 c'est un peu short.

un autre interface que ubuntu. et qui soit tout autant développé

L'interface par défaut d'Ubuntu s'appelle Unity :hap:
Des trucs "autant développés", comme Gnome ou KDE, sont trop lourd pour cette machine, mais Cinnamon (sur Linux Mint par exemple) peut te convenir : c'est moderne et pas trop lourd en mémoire, même si ça demande des ressources graphiques.

Ceci dit, encore mieux, tu es la première personne à qui j'ai le plaisir de le recommander puisque c'est assez récent : Ubuntu Budgie :oui: https://ubuntubudgie.org/portfolio/screenshots récent, moderne, beau, mais léger et peu gourmand :oui:

Message édité le 17 avril 2017 à 22:42:25 par MaoMeth
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 11:04:50

Un vrai bon "Linux" ne propose pas UN environnement de bureau par défaut.

Un vrai bon noyau Linux n'a pas d'interface graphique...

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 11:39:24

Le 18 avril 2017 à 11:04:50 gilari a écrit :

Un vrai bon "Linux" ne propose pas UN environnement de bureau par défaut.

Un vrai bon noyau Linux n'a pas d'interface graphique...

Sympa le sophisme de la pente glissante pour déformer ce que je dis

play-relaxed play-relaxed
MP
Niveau 8
19 avril 2017 à 18:08:39

Lubuntu c'est pas mal (LXDE + Ubuntu = LUbuntu)

fedorade fedorade
MP
Niveau 9
19 avril 2017 à 18:17:14

Le 19 avril 2017 à 18:08:39 Play-relaxed a écrit :
Lubuntu c'est pas mal (LXDE + Ubuntu = LUbuntu)

Faut lire les sujets chef : "un autre interface que ubuntu. et qui soit tout autant développé"

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 avril 2017 à 20:55:05

N'importe quelle distribution, pourvu qu'elle soit utilisée avec un environnement léger. LXDE (je lis ça et là que le projet est en train de mourir pour X raisons, à vérifier / discuter dans un autre thread si nécessaire), vaguement Xfce, ou sinon tout simplement un gestionnaire de fenêtres lightweight (awesome, i3, openbox...).

Je ferme parce que ça pue la shitstorm à douze kilomètres et j'ai pas envie de m'énerver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir dernier post.
La vidéo du moment