CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mettre en place ZSH me fait péter un plomb

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2017 à 03:22:45

Bon [[sticker:p/1jnc]]
ça va faire bientôt 3h que je galère ( entre autre car j'arriver plus du tout a faire juste SU par example mais bon , c'est régler :noel: )
Donc mon problème est le suivant :
Quand je suis en user , sa m'affiche juste le format username@username surligné en bleue ( Déguelasse , du level windows-xp )
Quand je suis en root ça me met le thème normal de oh my zsh ( que j'ai choisis )
J'aimerait pouvoir avoir le même affichage pour les deux , je fait comment ?
Je crois que j'ai juste ken mon /etc/passwd mais bon sinon je sais pas...
Merci a ceux qui m'aideront [[sticker:p/1lm9]]

shmemory shmemory
MP
Niveau 8
15 février 2017 à 08:53:03

Pour changer de shell par défaut c'est la commande chsh, pour changer le prompt il faut modifier la variable PS1 ( dans .zshrc je suppose :( vu que pour bash c'est .bashrc ?)

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2017 à 15:38:57

En user : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487169464-issou2.png
En root : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487169483-issouv22.png
Vous voyez ce que je veut dire ? :hap:
( Faite pas attention a l'icones de whisker affreuse , j'ai pas eu l'time d'en trouver une bien :-( )

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2017 à 16:02:55

Le 15 février 2017 à 08:53:03 shmemory a écrit :
Pour changer de shell par défaut c'est la commande chsh, pour changer le prompt il faut modifier la variable PS1 ( dans .zshrc je suppose :( vu que pour bash c'est .bashrc ?)

Et oui mais du coup je l'ai fait ça , je sait pas comment appliquer le theme pour le mode user enfaite :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 février 2017 à 19:16:04

Up :-(

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
16 février 2017 à 19:18:38
su - 
cp ~/.zshrc ~tonuser/
chown tonuser:tonuser ~tonuser/.zshrc
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 février 2017 à 19:47:17

J'ai un peu le même soucis. J'ai customisé mon prompt avec oh my zsh. J'ai copié les fichiers .zshrc vers le ~ du compte root.

Quand je fais su ça fonctionne, le style du prompt root a changé, mais pas avec sudo :(

Une idée ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 février 2017 à 19:57:53

Et d'autre part quand je suis en root ça m'écrit <éclair> username@machine au lieu de <éclair> root@machine
j'ai ce thème là : https://cloud.githubusercontent.com/assets/2618447/6316862/70f58fb6-ba03-11e4-82c9-c083bf9a6574.png

(<éclair> c'est le petit symbole jaune au début du prompt root :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 février 2017 à 16:30:27

Cimer les quais , j'ai fait votre manip mais maintenant j'ai quand j'ouvre le term en user
/home/kys/.zhrc:source:56: permission denied: /root/.oh-my-zsh/oh-my-zsh.sh
J'ai essayé de rendre le sh exécutable par l'user en changeant les permission mais rien y fait :(
Et j'ai pas trop compris ton problème tapimp

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 17:53:47

Je te conseille d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de linux et de systèmes UNIX en général. Là tu galères pour rien du tout, tu ne t'en sors pas malgré les messages d'erreurs ce qui prouve que tu n'as pas beaucoup d'expérience. Je ne comprend même pas dans quel intérêt tu veux changer de shell...

Byzil17 Byzil17
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 22:46:43

met toi sur bash avec exec bash
commence par faire
sh -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/robbyrussell/oh-my-zsh/master/tools/install.sh)"
il te faut curl pour faire cette commande donc installe le si c'est pas déjà fait
ensuite edite ton zshrc (il est dans ton repertoire personnel) et cherche ZSH_THEME="robbyrussell"
là à la place de "robbyrussell" tu met "agnoster"
tu sauvegarde et restart.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 février 2017 à 00:10:23

J'ai envie peut être ? :rire:
Au pire si tu veut pas m'aider ton message garde le pour toi la prochaine fois :(

Merci byzil je test !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 01:02:29

En fait mon post avait pour but de t'aider mais apparemment tu l'as mal pris, tant pis

"j'ai envie" ça veut rien dire, donne quelque chose de concret, qu'est-ce qui ne te satisfait pas avec bash ?

Ubernizer Ubernizer
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 14:46:10

Le 16 février 2017 à 19:47:17 Tapim a écrit :
J'ai un peu le même soucis. J'ai customisé mon prompt avec oh my zsh. J'ai copié les fichiers .zshrc vers le ~ du compte root.

Quand je fais su ça fonctionne, le style du prompt root a changé, mais pas avec sudo :(

Une idée ?

liens symboliques de /home/toncompte/.oh-my-zsh et /home/toncompte/.zshrc vers root ( /root/.oh-my-zsh et /root/.zshrc ) et bien sur sudo chsh -s /bin/zsh pour changer le shell root

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 février 2017 à 23:59:51

Le 18 février 2017 à 01:02:29 Xantown7 a écrit :
En fait mon post avait pour but de t'aider mais apparemment tu l'as mal pris, tant pis

"j'ai envie" ça veut rien dire, donne quelque chose de concret, qu'est-ce qui ne te satisfait pas avec bash ?

Je l'ai pas mal prit du tout je comprends entiérement.
Le truc c'est que j'ai pas a me justifier enfaite , j'ai envie de mettre zsh je met zsh , tu veut pas m'aider c'est une autre chose , mais va falloir arreter de lancer des "T'y connait rien attend d'apprendre" , je m'y connait assez ( pour faire ce que j'ai a faire , ça fait bien 1 ans ou plus que je suis sous linux ) donc c'est bon quoi :(
C'est pas un débat enfaite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 00:19:45

1 an sur linux et tu sais pas quoi faire devant un permission denied ?

Et c'est pas une question de te justifier, c'est juste pour que toi tu réalises si ce "choix" est vraiment utile pour toi... Parce qu'il y a un nombre incalculable de gens qui veulent quelque chose sans trop savoir pourquoi, et j'ai bien peur que tu fasses parti de ces derniers vu tes réponses

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 février 2017 à 03:39:03

Le 19 février 2017 à 00:19:45 Xantown7 a écrit :
1 an sur linux et tu sais pas quoi faire devant un permission denied ?

Et c'est pas une question de te justifier, c'est juste pour que toi tu réalises si ce "choix" est vraiment utile pour toi... Parce qu'il y a un nombre incalculable de gens qui veulent quelque chose sans trop savoir pourquoi, et j'ai bien peur que tu fasses parti de ces derniers vu tes réponses

Tu veut en venir a ou ? [[sticker:p/1jnh]]
C'est une question de personnalisation , éditer les thèmes a ma façon est mon passe temps , j'y ai pas droit ?
Ensuite je ne reste pas uniquement sous linux , ce qui explique que des fois je ne sait pas quoi faire
Et donc , d'après toi , tu es plus apte a dire ce qui est utile ou pas pour moi ?
Je ne pense pas , et au lieu de venir me saouler pour une simple requête car faut croire que tu ne peut pas t'empêcher de vouloir te sentir supérieur , sort donc un peu de ta cabane et va vivre ta vie [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 13:01:14

Le 18 février 2017 à 14:46:10 Ubernizer a écrit :

Le 16 février 2017 à 19:47:17 Tapim a écrit :
J'ai un peu le même soucis. J'ai customisé mon prompt avec oh my zsh. J'ai copié les fichiers .zshrc vers le ~ du compte root.

Quand je fais su ça fonctionne, le style du prompt root a changé, mais pas avec sudo :(

Une idée ?

liens symboliques de /home/toncompte/.oh-my-zsh et /home/toncompte/.zshrc vers root ( /root/.oh-my-zsh et /root/.zshrc ) et bien sur sudo chsh -s /bin/zsh pour changer le shell root

Truc a ne jamais faire, c'est pas safe de faire ca, vaut mieux faire une copie :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment