CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logiciel Carte Son Asus ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Key]Board [Key]Board
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:30:05

Bonjour/Bonsoir ! :-)

Bon alors je migre doucement de Windows vers GNU/Linux (Ubuntu pour le moment parce que c'est sur quoi je travaille à la fac, mais j'irai voir ailleurs quand j'aurais un peu plus pris mes marques).

J'ai déjà Ubuntu installé sur mon PC Portable depuis un moment et ça fonctionne très bien.

Mais sur mon PC Fixe (Gamer :hap: ) je suis encore sous Windows, jeux obligent...
Mais bon, j'ai franchement envie de me faire une partition "principale" avec du Linux pour tout ce qui ne touche pas au gaming, et une partition secondaire pour les jeux avec ouindoz.

Notez qu'à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai que Windows d'installé sur mon PC Fixe... Je ne fais que me renseigner ! :D
(je ferai un essai avec Ubuntu 16 LTS quand j'aurais le temps, peut-être ce week-end)

Le truc qui me bloque c'est que j'écoute beaucoup de musique.
Ayant actuellement une Creative Sound Blaster Z, il semblerait qu'il soit impossible de l'installer correctement sous Linux.
J'avais déjà essayé il y a quelques temps avec Ubuntu 14 LTS, la carte n'était d'abord pas reconnue, je n'avais pas de son... J'avais fini par trouver quelque chose pour avoir du son, mais la qualité était comme dégradée et je n'avais pas le logiciel, donc impossible de régler quoi que ce soit :nah:

Bon après avoir recherché à l'aide de mes moteurs de recherches préférés, j'en ai conclu que les cartes son Creative ne sont globalement pas compatibles Linux et que les développeurs s'en tamponnent l'oreille avec une babouche.

Par contre il semblerait que les cartes son de chez Asus fonctionnent correctement...

Du coup si je dois en changer, pourquoi pas, mais tant qu'à faire j'aimerai sentir une amélioration :hap:
Donc j'ai repéré celle-ci :
http://www.materiel.net/carte-son/asus-essence-stx-ii-102949.html
(et à voir, j'ai vu cette même carte en version 7.1 d'occasion... si je peux la tester avant d'acheter pourquoi pas, ça fait toujours une économie)

Mais bon, ce que je me demande, c'est si elle sera bien compatible sous Linux !

J'ai trouvé ceci :
http://www.linux-hardware-guide.com/fr/2014-11-04-asus-essence-stx-ii-soundcard-pci-express
Il semblerait donc qu'elle soit compatible.
Cependant je n'arrive pas à voir si elle est "juste compatible" (genre ok y'a du son qui sort), ou si elle est pleinement compatible, avec le logiciel etc... :(
Parce que si je peux pas faire mes réglages c'est tout pourri m'voyez :hap:

Je sais pas non plus trop où rechercher, j'ai pas encore un niveau d'anglais très bon non plus, donc c'est pas facile :(

Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil ! :D
Et encore mieux, si quelqu'un a une Carte Son Asus, voire exactement le même modèle, ce serait encore mieux :hap:

:merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment