CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linux pour étudiant en Maths/Info ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Reniflement Reniflement
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 13:59:06

Salut tout le monde :)

Je suis en Licence de Maths-Info-Eco, je fais du Java, du Python, du R, de la base de données, et bientôt de la programmation Web.

Notre vieux prof de Textra (:hap:) nous a tous (assez) gentiment baché, en nous disant que Windows et Chrome, c'était caca, et que c'était Linux et Firefox ou rien.

En faisant des recherches pour un potentiel stage (dans le big data), j'ai aussi vu que certaines entreprises appréciaient la connaissance de Linux.

Donc voilà, y a-t-il une distribution stable, pratique, et plutôt agréable visuellement pour apprendre Linux ? Ça serait pour un petit ordi portable Asus qui m'a coûté 200€, 32 go de stockage :rire:

Merci d'avoir lu mon post :)

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
19 octobre 2016 à 14:26:52

un petit ordi portable Asus qui m'a coûté 200€

Linux marche bien sur les laptops "normaux", mais un ordi en carton à 200 balles j'en serai étonné :
Si c'est un petit bouzin genre 10 ou 12 pouces avec un intel atom, je te conseille de nous préciser le modèle exact, car des Asus low-cost avec un support matériel complet sous Linux, ça ne coure pas les rues et tu pourrais te retrouver avec des soucis non négligeables de drivers

Exemple : https://wiki.debian.org/IInstallingDebianOn/Asus/T100TA
pas de caméra, pas de mise en veille, pas de gestion de la luminosité (RIP la batterie), manips chiantes pour avoir du wifi, du son, la rotation d'écran et (à peine) du bluetooth :fete:

Reniflement Reniflement
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 15:44:24

Merci pour vos réponses :ange:

Voici la bête :hap: : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-eeebook-pc-portable-f205ta-fd0063ts-11-6-2g/f-10709-f205tafd0063ts.html?gclid=CPaIoev_5s8CFQ4R0wodi2kDIA&idOffre=129452960&s_kwcid=AL!639!3!87237173602!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WAd27AAABEqaIGR6:20161019134310:s

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 16:02:31

Il n'est pas liste ici donc pas tres teste :
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus

Ceci dit sur le forum ubuntu quelqu'un a des problemes de wifi, donc c'est possible d'installer une distro a priori sans trop de peine
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus

Mais comme dit plus haut tu auras tres probablement des problemes de compatibilite materielle plus ou moins derangeants. (mode veille, bluetooth, ...)

A toi de tester. :hap:

Reniflement Reniflement
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 16:10:41

Ok merci les gens, j'attendrai d'avoir un vrai PC :hap:

alexum5 alexum5
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 17:33:19

Sinon comme dis plus haut tu peux essayer un live usb juste pour voir si ça marche

regarde des tutos sur comment faire un live usb si t'es motivé

eeritia eeritia
MP
Niveau 6
19 octobre 2016 à 17:54:21

Peu importe la distribution, que tu prennes papy Debian , une Ubuntu ou une Fedora, tu pourras programmer avec.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 octobre 2016 à 12:56:20

Le 19 octobre 2016 à 16:02:31 f0c300 a écrit :
Il n'est pas liste ici donc pas tres teste :
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus

Ceci dit sur le forum ubuntu quelqu'un a des problemes de wifi, donc c'est possible d'installer une distro a priori sans trop de peine
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus

Mais comme dit plus haut tu auras tres probablement des problemes de compatibilite materielle plus ou moins derangeants. (mode veille, bluetooth, ...)

A toi de tester. :hap:

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2016 à 11:30:48

J'ai eu des ordinateurs pourris (EEE PC, Celeron) qui tournaient beaucoup plus vite sous Ubuntu que Windows XP.

Reniflement, pourquoi ton prof dit que c'est Linux et Firefox ou rien? Il plaisantait?

Je ne vois pas pourquoi Linux serait mieux que Windows pour l'usage que tu fais d'un ordinateur. En plus, tu es obligé d'avoir Windows pour lancer certains logiciels.

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
24 octobre 2016 à 13:27:57

Je plussoie pour Fedora. Très bonne distro, et une des plus élégante aussi...

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
24 octobre 2016 à 14:28:23

Perso j'ai envie de te dire que toute les distro font l'affaire, évite à la limite Ubuntu et Elementary qui sont assez lourdes.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:15:51

Sinon maintenant que le SHell est dispo sur windows 10 tu peux déjà faire mumuse et si tu as un disque dur externe rien ne t'empêche de virtualiser pour t'amuser.

Nemergal Nemergal
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:50:05

Super un prof qui se contente juste de basher "windose c male"... On ira loin avec ça.

Désolé c'est pas le sujet, mais ce genre de réaction sont du même niveau que "Linux > All" sans arguments.

HS terminé. :peur:

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
25 octobre 2016 à 11:29:35

Le 24 octobre 2016 à 18:15:51 boyd-fowler a écrit :
Sinon maintenant que le SHell est dispo sur windows 10 tu peux déjà faire mumuse et si tu as un disque dur externe rien ne t'empêche de virtualiser pour t'amuser.

D'ailleurs, j'ai une question:
On y accède comment au shell sous win 10 ?

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
25 octobre 2016 à 12:32:01

Super, merci pour ta réponse !

GnooLoonix GnooLoonix
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 18:37:06

Le 24 octobre 2016 à 23:50:05 Nemergal a écrit :
Super un prof qui se contente juste de basher "windose c male"... On ira loin avec ça.

Désolé c'est pas le sujet, mais ce genre de réaction sont du même niveau que "Linux > All" sans arguments.

HS terminé. :peur:

et

Le 24 octobre 2016 à 11:30:48 -leprincenoir- a écrit :
J'ai eu des ordinateurs pourris (EEE PC, Celeron) qui tournaient beaucoup plus vite sous Ubuntu que Windows XP.

Reniflement, pourquoi ton prof dit que c'est Linux et Firefox ou rien? Il plaisantait?

Je ne vois pas pourquoi Linux serait mieux que Windows pour l'usage que tu fais d'un ordinateur. En plus, tu es obligé d'avoir Windows pour lancer certains logiciels.

C'est quoi ces adorateurs de microsoft :ouch:
On est bien sur le forum GNU/Linux ?

Tant que windows ne sera pas libre, il restera de la merde.

J'hallucine [[sticker:p/1ntu]]

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
25 octobre 2016 à 19:33:24

Toi, quand mon kick daignera marcher (big up à la technique JVC... ça devient lourd là les mecs, vraiment o/ ), tu peux être sûr de t'en cogner un.
J'en ai plein le cul de ce comportement débile.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
25 octobre 2016 à 22:44:12

Yup, c'est fait. J'allais faire un post sur le 103 mais fuck off, de toute façon il faut s'y faire: Respawn ne sera jamais vraiment fini et restera éternellement dans cet état transitoire situé quelque part entre "caca-moins" et "caca-moyen".
Désolé si mes critiques blessent l'équipe en charge (et tant mieux s'ils s'en branlent) mais casser un truc qui marchait pour en faire un qui chie dans la colle 24/7, c'est nul. ~2 ans plus tard on en est encore là.

Enfin bref, fin du HS, j'ai rien de plus à ajouter à ce topic.

GnooLoonix GnooLoonix
MP
Niveau 9
28 octobre 2016 à 23:08:54

Me kicker parce que je n'aime pas windows et le logiciel privateur sur le forum Linux de jeuxvideo.com

Vraiment n'importe quoi [[sticker:p/1ntu]]

symmetryenergy symmetryenergy
MP
Niveau 7
03 novembre 2016 à 00:43:17

Ma copine avait un PC portable aussi voire même plus pourri que le tien (pas de SSD, processeur légèrement inférieur) et il fallait quasiment 10 minutes après l'allumage pour que Windows soit opérationnel (elle pouvait même plus prendre ses cours dessus, c'était inutilisable). Je lui avait mis Debian 8 LXDE à l'époque, ça marchait super bien. Seul truc qui ne marchait pas/que je n'avais pas réussi à régler : gestion de la luminosité. Sinon, tout marchait : mise en veille, son, Wi-Fi. Et le truc s'allumait en 1 minute à peine.

TL;DR : Franchis le cap et installe une distrib' Linux (je te conseille Debian).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment