CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de son qui "saute"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 01:37:36

Bonjour/bonsoir :noel:

J'ai récemment réinstallé Ubuntu 16.04 qui marche sans problème, sauf au niveau du son.

En effet, quand je branche des ecouteurs et qu'aucun son n'est joué, j'ai un bruit blanc constant (qui se stoppe quand un son est lancé) et parfois quelques grésillements.

De plus, aléatoirement mais assez régulièrement, lorsque j'écoute de la musique ou une vidéo Youtube le son "saute" en d'autres termes bugge pendant une demi seconde sur une note puis repart. Je ne sais pas si c'est lié à l'activité du CPU mais cela m'arrive que cela soit en étant sur Firefox ou VirtualBox donc à différentes charges du cpu

J'ai essayé avec le live cd de Lubuntu que j'avais à disposition et j'ai les mêmes problèmes...

porcinetdeter porcinetdeter
MP
Niveau 4
25 juillet 2016 à 09:43:39

Essaie avec un live de fedora ?

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 10:32:40

PulseAudio ?
Je sais pas hein, il parait que c'est trop bien chez les adeptes de GNU/Linux (qui ont été forcé et qui sont prié de bien fermer leur gueule).
Ça bug pas chez moi donc ça bug pas(C)

Message édité le 25 juillet 2016 à 10:37:23 par [deban]_Dakien
porcinetdeter porcinetdeter
MP
Niveau 4
25 juillet 2016 à 10:48:13

C'est "Work On M'y Machine"
Sa fait vraiment attardé la

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 13:16:16

Avec un live de Fedora le problème semble avoir disparu.

J'avais vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec Pulseaudio en effet, on peut le remplacer par Alsa ou OSS si j'ai bien compris?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:46:02

OSS n'est plus développé, et Alsa "seul" n'est plus proposé par aucune distribution.

Il y avait Slackware qui proposait encore ça ya quelques temps, mais la nouvelle version qui vient de sortir est passé elle aussi à PulseAudio.

C'est donc très sérieusement que je peux dire sans troller, que Gentoo doit bien être la seule configurable avec Alsa "only".

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
25 juillet 2016 à 19:50:03

Non, mais pourquoi vous accuser pulseaudio? Il a écrit que sur Fedora sa marche sans problème alors que Fedora aussi utilise Pulseaudio.

Sa peux plutôt vouloir dire que le pulseaudio de Ubuntu semble avoir un bug qui n'est pas présent dans celui de Fedora.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 20:19:11

J'ai réessayé avec mon live cb Lubuntu et je n'ai pas le problème..

Ce qui est bizarre c'est que sur le même PC j'avais déjà installé Ubuntu au moment de la sortie de la 16.04 et je n'avais aucun problème... :(

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
25 juillet 2016 à 20:40:29

Le 25 juillet 2016 à 20:19:11 Y-Craft a écrit :
J'ai réessayé avec mon live cb Lubuntu et je n'ai pas le problème..

Ce qui est bizarre c'est que sur le même PC j'avais déjà installé Ubuntu au moment de la sortie de la 16.04 et je n'avais aucun problème... :(

Ubuntu 16.04.1 est sortit entre temps. C'est peut-être ça.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 10:59:38

Le 25 juillet 2016 à 18:46:02 Nh3xus a écrit :
OSS n'est plus développé, et Alsa "seul" n'est plus proposé par aucune distribution.

Il y avait Slackware qui proposait encore ça ya quelques temps, mais la nouvelle version qui vient de sortir est passé elle aussi à PulseAudio.

C'est donc très sérieusement que je peux dire sans troller, que Gentoo doit bien être la seule configurable avec Alsa "only".

Non, tu peux utiliser Arch sans installer PulseAudio et utiliser seulement ALSA.

Sinon ouais, c'est un problème qui reviens parfois avec PulseAudio mais c'est du genre "dès fois y'a, dès fois y'a pas" donc je saurai pas trop quoi dire pour t'aider.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 13:37:01

Bon bah merci à vous en tout cas, je suis passé sous Lubuntu et je n'ai plus le problème :oui:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:44:14

OSSv4 n'est plus développé, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il est dépassé, il fait tout ce que fait ALSA mais... en mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment