CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil pour choix distribution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Necriel Necriel
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 23:18:50

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde débarquant ici, je m'intéresse à Linux et je souhaite me lancer dans la découverte de ce système tranchant avec mon habituel Windows 7.

J'ai récupéré un PC portable avec Ubuntu 16.04 installé par son précédent propriétaire. Avec le DE Unity il me semble. A la lecture de vos commentaires sur cette distro, elle ne semble pas être le meilleur choix en terme de stabilité ou de personnalisation. C'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils afin d'en choisir une correspondant à mon profil et mes besoins.

Je cherche principalement à surfer, lire mes mails et écouter des MP3.
Non, blague à part, je ferai tout ça bien entendu, mais ce sera surtout une station de travail, avec traitement de texte, powerpoint (enfin l'équivalent chez LibreOffice) etc. Parfois quelques films sans doute.
A noter que je ne jouerai jamais dessus, j'ai une tour qui remplit déjà cette fonction.

Je recherche quelque chose d'accessible mais possédant tout un éventail de possibilités pour les utilisateurs plus avancés. Je ne m'y connais pas des masses, mais j'ai bien l'intention d'apprendre, si possible avec une documentation officielle riche et fournie.
Un DE entièrement personnalisable serait appréciable, j'aime bien chercher des infos et bidouiller un peu.

Concernant la machine, j'ai un MSI Cx61 2PC fourni de base avec FreeDOS je crois.
Intel Core i3-4100M (Dual-Core 2.5 GHz)
4Go de RAM
Geforce 820M

Étant donné que j'ai déjà Ubuntu de présent, j'aimerais savoir comment le remplacer par la prochaine distro que je prendrai. Une clé USB bootable fera l'affaire ? Le gestionnaire d'installation supprimera toute trace d'Ubuntu ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Racemization Racemization
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 23:32:05

Bah si tu effaces (formate) le disque , ubuntu sera réduit à néant.
Etant donné que je vois peu de gens conseiller Manjaro, je te la conseille :

Tu as plein de DE à disposition ; des plus connues (cinnamon , gnome shell) aux moins connus (enlightenment)
Niveau personnalisation : XFCE , GNOME 3, KDE, MATE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment