CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : KVM/QEMU Gaming sur Linux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LoveTheWitcher1 LoveTheWitcher1
MP
Niveau 8
26 mai 2016 à 07:58:51

Salut à tous !

Certains ne le savent peut étre pas mais il existe un moyen de faire du gaming sous linux avec des performances de 95-98% comparé à windows.

ça consiste à créer une machine virtuel KVM/QEMU avec certains paramétres sur un second écran , voici l'explication et le tuto : https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/3lno0t/gpu_passthrough_revisited_an_updated_guide_on_how/
vous pourrez trouver des videos sur youtube qui vous montrent cette technique en action.

Mais ce que je trouve tout de même dommage c'est le fait d'étre obligé d'avoir un deuxième écran ainsi que la complexité de la manœuvre , a votre avis le passage vers wayland va t'il faciliter cette opération et la rendre faisable sur n'importe quel PC ?

parce qu'avec de tels performances c'est assez énorme , ça peut servir pour les jeux , mais aussi pour les logiciels pro...etc et du fait que c'est une machine virtuel c'est extrêmement sécurisé

LoveTheWitcher1 LoveTheWitcher1
MP
Niveau 8
26 mai 2016 à 08:19:26

Le 26 mai 2016 à 08:09:11 Xantown7 a écrit :
Euh... Si on parle bien du même QEMU c'est très très loin d'approcher les 95-98% de perfs qu'un windows

ils utilisent une certaines configurations bien précise au niveau de linux mais aussi de windows , c'est ça qui a du changer la done , tu peut voir les bench dispo sur le lien et sur google c'est la vérité

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2016 à 13:29:40

Dommage d'avoir besoin d'un autre écran sinon ça a l'air bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:13:05

Le 26 mai 2016 à 13:29:40 francoismaudit a écrit :
Dommage d'avoir besoin d'un autre écran sinon ça a l'air bien

il faut surtout 2 cartes graphiques dédiées gaming un très bon processeur et beaucoup de ram, et ça ne marche pas avec optimus :)
Bref c'est pour les [[sticker:p/1ljr]]

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:02:55

Le 26 mai 2016 à 08:09:11 Xantown7 a écrit :
Euh... Si on parle bien du même QEMU c'est très très loin d'approcher les 95-98% de perfs qu'un windows

Bah avec du PCI passthrough c'est précisément le genre de résultat que tu obtient.

Il faut simplement une conf' PC très précise.

C'est également avec des techniques similaires que tu peux valider une licence Windows OEM dans une VM en faisant du SLIC passthrough

Message édité le 26 mai 2016 à 19:03:54 par Nh3xus
LoveTheWitcher1 LoveTheWitcher1
MP
Niveau 8
27 mai 2016 à 08:16:04

Le 26 mai 2016 à 15:13:05 Mechant_gars a écrit :

Le 26 mai 2016 à 13:29:40 francoismaudit a écrit :
Dommage d'avoir besoin d'un autre écran sinon ça a l'air bien

il faut surtout 2 cartes graphiques dédiées gaming un très bon processeur et beaucoup de ram, et ça ne marche pas avec optimus :)
Bref c'est pour les [[sticker:p/1ljr]]

Oui justement j'espere vraiment qu'a l'avenir nous pourrons faire cela avec plus de "fléxibilité" et avec n'importe quel config.

berillions berillions
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 18:36:44

Il faut pas oublier que la carte graphique utilisé pour la machine virtuelle n'est plus utilisable sur Linux. Et pas la peine d'avoir deux écrans, un seul suffit.

Dans mon cas, je n'ai qu'un seul écran. J'ai une GTX960 dédié à Linux branché en HDMI et la GTX970 reservé à ma VM Windows10 branchée en DVI. Et lorsque je lance la machine virtuelle, je n'ai juste à changer l'entrée manuellement via le bouton de l'écran. HDMI -> DVI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment