CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : dhcpcd inactif : plus de connexion internet !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DatPseudoXXXIV DatPseudoXXXIV
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:54:30

Bonjour,
Je suis assez novice chez linux (même si j'ai depuis longtemps des appareils sous différentes versions de linux), et j'ai un PC sous Archlinux.
Mon problème est sûrement dû au fait que j'ai coupé malencontreusement une mise à jour en éteignant l'ordi.
Depuis, impossible de se connecter à Internet, en filaire où wifi. wicd affiche pendant une demi seconde "connexion effectuée" puis "non connecté".
J'ai cherché un peu partout à quoi j'avais affaire et j'en ai tiré ces quelques lignes :

$ journalctl -ce
...
wicd[327]: Throttling autoreconecdhcpcd not running
...</code]

<code>...
wicd[327]: Trdhcpcd not running
dhcpcd[1146]: dhcpcd not running
kernel: IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlp2s0 : link is not ready
wicd[327]: Failed to connecter to non-global ctrl_ifname: wlp2s0 error: No such file or directory
...
...
-- L'unité (unit) netctl@eth0.service a commencé à démarrer.
network[1390]: Profile 'eth0' des not exist or is not readable
systemd[1]: Failed to start networking for netctl profile eth0
...

et pour cette commande :

$ systemctl status dhcpdeth0.service
dhcpcdeth0.service - dhcpcd on eth0
Loaded: loaded (/usr/lib/system/dhcpcd@.service; disabled; vendor preset: disabled
Active: inactive (dead)

J'aimerai bien que quelqu'un me vienne en aide, car je galère depuis un bon bout de temps !

Gainage Gainage
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:17:46

Tu récupère ce que tu as d'important et tu refait tout ? [[sticker:p/1kki]]
Sinon je sais pas , désolé [[sticker:p/1jnj]]

DatPseudoXXXIV DatPseudoXXXIV
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:29:49

Tu récupère ce que tu as d'important et tu refait tout ?

ça veux dire quoi ?

DatPseudoXXXIV DatPseudoXXXIV
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 22:37:37

ah d'ailleurs il y a une faute, bien sûr la première commande c'est journalctl -xe

-erezan- -erezan-
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 08:17:03

Le service dhcpd a l'air down, essayes de faire systemctl start dhcpd et systemctl enable dhcpd.

Si ça marche pas, essayes de faire une configuration IP manuelle pour voir si ça vient de wicd.

DatPseudoXXXIV DatPseudoXXXIV
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:10:41

C'est bon j'ai trouvé la solution !
Je pensais pas que c'était lié à wicd, merci VDD tu m'a mis sur la bonne voie...

En tout cas la solution était sous mes yeux depuis le début puisque sur le premier site que j'ai consulté à ce sujet : le wiki Archlinux...

C'est donc tout simplement ça : https://www.noelshack.com/2016-14-1459962557-screenshot-2016-04-06-19-07-47-1.png

DatPseudoXXXV DatPseudoXXXV
MP
Niveau 6
25 avril 2016 à 11:06:18

Rebonjour !

Je me permet de up puisqu'en fait internet à marché 2h et depuis c'est toujours le même problème

je n'y comprends rien et je sais pas quoi faire j'aimerai bien de l'aide

wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
25 avril 2016 à 12:41:31

ça fait quoi si tu fais :

#systemctl stop wicd
#killall dhcpcd
*branche ton cable réseau*
#dhcpcd  nom_de_ton_interface_enp
#ifconfig
#ping -c 1 8.8.8.8
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2016 à 18:59:33

juste comme ça : et si à la place de wicd tu utilisais networkmanager ou connman ?

DatPseudoXXXV DatPseudoXXXV
MP
Niveau 6
28 avril 2016 à 14:49:40

ok wlan0 ça marche !

du coup je fait les mises à jour là et si wicd marche toujours pas après ça j'essaye de migrer vers autre chose

DatPseudoXXXIV DatPseudoXXXIV
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 16:34:18

Ok, j'ai désinstallé wicd et installé networkmanager

sauf que, si il se connecte en ethernet, c'est toujours impossible de se connecter au wifi !

$ nmcli dev wifi connect Livebox-7d52 password **********
Error: Connection activation failed: (7) Des secrets étaient requis, mais aucun n'a été fourni.
avril 28 16:19:27 issa NetworkManager[345]: <warn>  (wlp2s0): Activation: (wifi) asking for new secrets
avril 28 16:19:27 issa NetworkManager[345]: <warn>  Failed to GDBus.Error:fi.w1.wpa_supplicant1.NotConnected: This interface is not connected: disconne
avril 28 16:19:27 issa NetworkManager[345]: <warn>  Failed to GDBus.Error:fi.w1.wpa_supplicant1.NotConnected: This interface is not connected: disconne
avril 28 16:19:32 issa NetworkManager[345]: <info>  (wlp2s0): supplicant interface state: scanning -> inactive
avril 28 16:19:32 issa NetworkManager[345]: <warn>  (wlp2s0): User canceled the secrets request.
avril 28 16:19:32 issa NetworkManager[345]: <info>  (wlp2s0): device state change: need-auth -> failed (reason 'no-secrets') [60 120 7]
avril 28 16:19:32 issa NetworkManager[345]: <warn>  (wlp2s0): Activation: failed for connection 'Livebox-7d52 1'
avril 28 16:19:33 issa NetworkManager[345]: <info>  (wlp2s0): device state change: failed -> disconnected (reason 'none') [120 30 0]
wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
28 avril 2016 à 17:07:19

Tu arrives à te connecter à un autre point d'accès ?(wifi)

Mon problème est sûrement dû au fait que j'ai coupé malencontreusement une mise à jour en éteignant l'ordi.

ça fonctionnait sous wicd AVANT ?

DatPseudoXXXV DatPseudoXXXV
MP
Niveau 6
28 avril 2016 à 18:01:02

ça fonctionnait sous wicd AVANT ?

oui

et je ne peux me connecter à aucun point d'accès, même ceux qui ne nécessitent pas un code

j'ai réglé un problème de conflit avec SLiM qui devenait trop vieux et que j'ai remplacé mais ça n'a rien fait

DatPseudoXXXV DatPseudoXXXV
MP
Niveau 6
28 avril 2016 à 18:40:02

bon

avec l'aide de mon frère qui est assez calé on a fouillé sur internet tous les messages d'erreurs qu'on a trouvé, on a réglé tous les petits problèmes qui nous ont fait face (notamment le message d'erreur avec DBus qui est plus haut, un conflit avec SLiM), mais malheureusement on a rien trouvés

du coup jcrois que je vais en profiter pour installer Manjaro du je reste fidèle à Archlinux mais va falloir reset et j'ai la flemme de m'occuper de l'installation, j'ai fait trop de conneries avec cet ordi de toutes façons et je sais pas si l'installation était propre de base...

DatPseudoXXXV DatPseudoXXXV
MP
Niveau 6
28 avril 2016 à 18:40:57

ah oui et pour info on a vérifié, networkmanager n'est pas en conflit avec un autre gestionnaire de réseau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment