CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Windows qui ne boot plus suite à la tentative d'installation de BackTrack

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnjustLife UnjustLife
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 20:54:28

Bonjour ! Pour que ça ne soit pas trop chiant à me lire je vous résume ma situation en très gris

Je ne possède pas de clef USB sur moi ni de CDrom, j'ai donc eu l'idée (en fait c'est surtout de YT que j'ai tiré ça) de faire une nouvelle partition de disque dur qui me servira d'USB bootable.

Sur cette partition j'ai monté l'ISO de BackTrack5 grâce à Lili USB et selon le logiciel tout était niquel. J'ai donc reboot mon pc mais là à ma grande stupéfaction ni Windows ni BackTrack5 n'a boôté...

Je me retrouve donc bloqué à un écran noir avec un trait blanc clignotant mais jai toujours accès au BIOS et aux priorités de bootage.

Y a il des moyens de réparer ça sans USB ? Sinon dans le pire des cas demain je rentre chez moi où je pourrais m'en dégauter une mais qu'est ce qui faudra que je fasse avec? Monter l'iso d'un service de réparation Windows ? Ou formater tout le système ? (Ça me dérangerait pas de perdre mes données)

Merci de votre aide :)

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 06:47:31

Salut
il te faut effectivement démarrer sur un autre périphérique (clef USB ou DVD). Soit un Windows en mode réparation, soit un Linux avec un outil de réparation de "boot".
Mais le plus simple est de réinstaller ton Windows.

PS : il vaut mieux éviter de suivre un tuto sans comprendre les actions effectuées. Tu aurais pu perdre des données importantes.
Il est préférable de lire les docs et d'apprendre en partant des bases. Kali n'a strictement aucun intérêt pour un débutant.

UnjustLife UnjustLife
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:23:18

Oui je comprends merci !

Yaurait il moyen d'accès à mes DD depuis linux pour que je puisse formater la partition que j'ai précédament créé ? Ainsi mon ordinateur de bootera plus à partir de là

guitarre guitarre
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 14:04:07

Yaurait il moyen d'accès à mes DD depuis linux pour que je puisse formater la partition que j'ai précédament créé ?

Et ça veut backtrack :rire2: (noban, je me devoue)

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 14:04:40

Oui mais formater une partition ne résoudra pas ton problème. Je crois que c'est plus compliqué, sans doute réparer GRUB. Tu peux essayer de comprendre comment il marche et ainsi apprendre en lisant sa doc : https://www.gnu.org/software/grub/

UnjustLife UnjustLife
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:30:33

Salut Guitarre je me passerai de ta présence sur ce poste, je ne t'oblige pas à venir pour trashtalk librement.

Merci Tsez je vais essayer ça

Message édité le 07 février 2016 à 15:34:09 par UnjustLife
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 12:55:42

Question, dont je me doute que tu ne connais pas la réponse, mais si jamais : tu es en UEFI, ou MBR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment