CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : problème avec UNetbootin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 00:24:34

je n'ai pas l'impression que ce logiciel ait été conçu pour fonctionner avec windows 8.1, existe-t-il un moyen "manuel" d'obtenir un résultat semblable à la "frugal install" à partir de windows 8.1 ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 février 2016 à 11:03:33

Le problème c'est qu'il est pas fait pour fonctionner avec les distributions actuelles (cf quelque sujet en dessous).

Utilise plutôt Rufus (sous Windows) ou dd (sous Linux).

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 13:54:09

https://www.jeuxvideo.com/blociq/forums/message/773056166

L'usage de UNetbootin est fortement déconseillé car il a effectivement de grandes chances de rendre les installateurs non fonctionnels :)

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 22:06:20

Les logiciels comme LiLi et Unetbootin ont été faits à une époque ou les .iso des distributions Linux étaient faites pour fonctionner sur des CDs, et leur bootloader ne fonctionnaient pas sur clé USB.

ok mais j'ai déjà bien constaté tout seul l'inefficacité de UNetbootin et le fait qu'il était à l'abandon aujourd'hui (d'où la création de mon topic).
C'est bien pour ça que je cherche un moyen de faire une "frugal install" depuis windows 8.1 sans ce logiciel :oui:
Quand j'essaye de boot depuis autre part que le disque, ça me dit "system have no usb boot option", "system have no network boot option", et "system have no sd disk boot option" selon ce que je tente. Je sais bien que c'est une tablette lowcost mais quand même, d'après ses spécifications techniques ça devrait être largement possible d'y mettre un quelconque Linux :( du coup je cherche à boot depuis une autre partition du disque.

J'ai tenté de faire ceci : copier le contenu d'une clé de boot faite avec Rufus (que je connais, merci) dans une partition vide, puis dans l'UEFI j'ai fait "boot from file". Mais ça m'a dit "boot from [chemin du fichier .efi] failed" ...

C'est très l'amateurisme comme technique, et j'aurais été étonné que ça marche :noel: mais du coup j'ai aucune piste pour savoir comment réussir ce processus :-(

seb832 seb832
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 18:32:44

Yop,

Utilise ça : https://rufus.akeo.ie/

Très bien, j'ai lâché unetbootin depuis :oui:

Edit :

J'ai tenté de faire ceci : copier le contenu d'une clé de boot faite avec Rufus (que je connais, merci) dans

Avais pas lu, sorry !

Frenchy40 Frenchy40
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 22:40:41

Hello !

Perso j'utilise ça : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

ça fonctionne très bien. :)

Je ne connaissais pas Rufus, je vais le tester :p)

Message édité le 09 février 2016 à 22:42:10 par Frenchy40
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment