CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crunchbang est mort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2015 à 21:06:13

Salut, j'ai entendu dire que le développement de crunchbang était stoppé. Mais il y a " https://crunchbangplusplus.org/ ". Du coup cette distro c'est la continuité de crunchbang ?
Parce que je cherchais à m'installer une debian customisée graphiquement par mes soins, mais là c'est exactement ce que je cherchais !
Y a des risques si je la télécharge et qu'elle est pas maintenue ? C'est juste une debian de toute façon, c'est facilement maintenable ?
Merci d'avance :) !

Message édité le 25 novembre 2015 à 21:06:47 par
electrotux electrotux
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 21:14:47

Bah sinon tu as LMDE 2 qui est rependu maintenant et qui est basé sur Debian Jessie.
(LMDE = Linux Mint Debian Edition)
De plus c'est une semi-rolling car si la base est Debian Jessie, l'environnement graphique est upgradé comme une rolling dans leur propre dépot et les paquets multimedia sont backporté (mais en version stable).
Seul contrainte : il est fait pour les 2 principaux environnements de Mint a savoir "Cinnamon" et "Mate".
LMDE te permet d'avoir les avantages de Mint tout en ayant une base Debian plutôt qu'Ubuntu.

Sinon si tu préfères Xfce, tu trouveras "Voyager" fait par un français qui a fait une version basé sur Ubuntu et une autre sur Debian, pour la version basé sur Debian : http://voyagerlive.org/index.php/live-voyager-8-debian-jessie/

Mais "voyager" fais assez amateur, je te recommande plutôt LMDE qui est plus "sérieuse".

http://www.linuxmint.com/download_lmde.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 23:43:59

Qu'est ce qui t'empêche de te faire ton desktop openbox avec une debian ? perdre 15 minutes de ta vie à faire de la configuration ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2015 à 19:47:03

Ben moi quand j'essaie d'installer un theme déjà c'est la merde, imagine openbox c'est sur qu'il y aura une couille.
Et sinon j'ai vu que Crunchbangplusplus ça installait juste une debian (avec l'iso netinst de base), et après ça rajoutait quelques paquets venant de crunchbang. Du coup y a pas de risques :( ?
Ou vaut vraiment mieux une debian normale et customiser après ?

Hydine Hydine
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 22:15:56

je tourne en ce moment sous crunchbang ++ c'est comme la crunchbang originale mais upgradé à Debian Jessie. Fonce.

Zirkom Zirkom
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 12:45:11

Tu peux regarder aussi du côté de Bunsenlabs, elle m'a vraiment donné une bonne impression.
Meilleure que #!++.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment