CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Lequel prendre?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cessna51 cessna51
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 03:52:36

Salut à tous ayant un petit notebook et ayant voulu installé w10 qui a complètement planté j'ai fini par formater. Et voulant m'éclater à découvrir de nouvelles chose je me tourne au final vers Linux mais le soucis est que je ne sais pas quelle distribution prendre donc si vous pouvais m'aider ça serai cool donc voilà mes critère :
-Je suis vierge de Linux et complètement débutant mais je suis très curieux pour apprendre.
-Je veut utilisé cet ordi sous Linux pour de bon logiciel gratuit.
-Mon utilisation se contentera à la lecture de musique et vidéo, interner, montage et traitement d'image photo et si possible vidéo et possible musique assister par ordinateur car je suis bassiste.

Svp aider moi à y voir plus clair car sur tout les sujet ça fait débat je sais plus où donner de la tête
Merci d'avance.

Message édité le 02 septembre 2015 à 03:54:45 par cessna51
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 septembre 2015 à 04:30:05

Svp aider moi à y voir plus clair car sur tout les sujet ça fait débat je sais plus où donner de la tête

C'est normal. Même les utilisateurs avancés de Linux ne savent pas se mettre d'accord, pour la bonne et simple raison que toutes les distributions ou presque (les plus "connues" du moins) essaient de cibler un vaste public sur PC de bureau.
Du coup on se retrouve avec une dizaine de grosses distributions qui font à peu près toutes la même chose, servie différemment (la config par défaut est l'un des points clés qui varie, avec la façon de gérer les logiciels... mais en définitive on s'y retrouve très bien chez tout le monde).

Regarde les sites des distributions connues et surtout celles qui ne dérivent pas d'autres distribs, ou peu. À savoir qu'au bout de la 3ème dérivation (comprendre: une distro tirée d'une distro elle même extraite à partir d'une autre), il y a de fortes questions à se poser sur l'utilité du fork.
Si tu vois un site qui t'inspire mieux que les autres (clarté, documentation), go. Mais ici... ton topic va attirer les chauvins comme le miel attire les mouches.
Je te file de "grands noms" à titre indicatif, sachant que dans le tas il y en a que je ne cautionne absolument pas. (mais j'ai abandonné l'idée de conseiller les gens à ce sujet, tellement ça me casse les couilles de devoir revenir avec la casquette de modérateur pour calmer les ardeurs quand le débat s'enflamme).

Fedora
Mageia
Debian
OpenSUSE
Linux Mint
Et Ubuntu.

Je prends sur moi pour ne pas apposer mes commentaires, mais j'abandonne, je l'ai dit. À toi de te faire une idée, quitte à les tester en liveCD ou liveUSB uniquement au début et en choisir une au hasard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock préventif. Trop de distributions conviennent pour qu'un débat constructif s'instaure. Ne prennez pas ça pour une sanction, c'est juste un gain de temps collectif :)
La vidéo du moment