CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fedora 22 Broadcom BCM43142

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rem110 Rem110
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 17:23:20

Salut à tous ^^
Premièrement, je tenais à dire que je suis débutant sous Linux
Voilà, j'ai installé Fedora 22 en dual boot avec Windows 10 (c'est la première fois que je fais ça), et après pas mal de problèmes, les anglais sur le forum askfedora m'ont aidé à fix mes problèmes de boot
Maintenant que grub2 me laisse boot sur Windows 10 (qui marche aussi bien qu'avant l'install) et sur Fedora, j'ai décidé d'installer quelques packages de base
Seulement, j'ai un gros problème : ma BCM43142 ne fonctionne pas
Je sais que le problème vient des drivers, le problème, c'est que je n'ai pas accès à la WiFi, donc impossible de les télécharger (via akmod-wl, si j'ai bien compris)
Quelqu'un a une idée ? (Sachant que je peux télécharger éventuellement un package depuis Windows, puis le récupérer sous Fedora et peut être l'installer avec rpm -ivh)

Sylves Sylves
MP
Niveau 36
30 août 2015 à 18:24:53

Le plus simple serait d'avoir un cable ethernet, et d'installer le paquet via la connexion ethernet :hap: C'est ce que je fais généralement à l'installation d'une nouvelle distribution.

Message édité le 30 août 2015 à 18:25:03 par Sylves
Dakien Dakien
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:51:08

Oui ou sinon tu peux récuperer le paquet sur Windows et l'installer comme tu l'a dit, ça marche aussi

C'est ce paquet je pense https://admin.fedoraproject.org/pkgdb/package/bcm43xx-fwcutter/

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 19:06:26

Le 30 août 2015 à 18:24:53 Sylves a écrit :
Le plus simple serait d'avoir un cable ethernet, et d'installer le paquet via la connexion ethernet :hap: C'est ce que je fais généralement à l'installation d'une nouvelle distribution.

tout le monde n'a pas de cable ethernet.
ex chez moi j'ai une connexion wifi ou 4g uniquement sans sortie ethernet sur le routeur ( 4g )

Sylves Sylves
MP
Niveau 36
30 août 2015 à 20:24:24

Je le vivrais mal personnelement

Rem110 Rem110
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 21:22:35

Merci pour vos réponses ^^
J'ai choppé une clef WiFi quelque part, et j'ai fait quelques tests (l'ethernet est inaccessible chez moi) :
- Pas compris comment installer le package de Dakien (y avait un Readme qui expliquait qu'en cas de Dual boot, on avait déjà le driver, mais j'ai pas tout compris)
- akmod-wl fonctionne pas
- kmod-wl fonctionne, mais la WiFi drop toutes les 2 secondes

Il faut savoir que ce problème est connu, y a pas mal de posts là-dessus, mais aucun ne marche chez moi (modprobe wl, disable wifi n...)
C'est très embêtant parce que je peux pas télécharger le moindre package à cause des drops, et j'ai plus ma clef wifi

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 22:54:44

HS : J'ai vu sur des forums d'éviter comme la peste les cartes broadcom avec linux, car leurs firmwares ne sont pas libres...

Grabugelelion Grabugelelion
MP
Niveau 5
31 août 2015 à 12:20:26

Le 30 août 2015 à 19:06:26 jesus-le-christ a écrit :

Le 30 août 2015 à 18:24:53 Sylves a écrit :
Le plus simple serait d'avoir un cable ethernet, et d'installer le paquet via la connexion ethernet :hap: C'est ce que je fais généralement à l'installation d'une nouvelle distribution.

tout le monde n'a pas de cable ethernet.
ex chez moi j'ai une connexion wifi ou 4g uniquement sans sortie ethernet sur le routeur ( 4g )

Un routeur sans ethernet oO ?

Rem110 Rem110
MP
Niveau 7
31 août 2015 à 15:27:39

Le 30 août 2015 à 22:54:44 jesus-le-christ a écrit :
HS : J'ai vu sur des forums d'éviter comme la peste les cartes broadcom avec linux, car leurs firmwares ne sont pas libres...

Oui, mais je savais pas quand j'ai acheté mon PC :'(
Toujours pas de solution sinon :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment