CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kali

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NBKL NBKL
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 07:57:42

Bonsoir, je débute un peu dans le linux et en explorant un peu certains confins d'internet, j'ai vu une version nommée kali.

Et si il y'a possibilité j'aurai voulu savoir si vous auriez qu'est ce qu'à de particulier cette version de linux ?

PS: Pas en anglais merci :)

Je vous remercie d'avance.

Cordialement, NBKL

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juillet 2015 à 09:13:05

Non, installe Debian|Archlinux|Slackware|Funtoo avec les outils que tu veux utiliser. Point.

NBKL NBKL
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 09:15:38

Je ne souhaite pas l'installer, "Et si il y'a possibilité j'aurai voulu savoir si vous auriez qu'est ce qu'à de particulier cette version de linux ?"

Cordialement, NBKL

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 juillet 2015 à 09:52:58

Kali linux est juste une debian avec des logiciels de "piratage" préinstallés rien d'exceptionnel

NBKL NBKL
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 09:58:47

D'accord, je te remercie de ta réponse :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 juillet 2015 à 12:10:52

Le prédécesseur de Kali Linux, BackTrack, disposait de quelques petits gadgets de configuration assez sympas d'un point de vue sécurité: un Firefox avec NoScript activé par défaut, pas d'avahi à la con pour raconter la vie de la machine sur tous les toits...

Mais là maintenant avec Kali c'est littéralement une Debian stock avec un Gnome 3 laid qu'il en peut plus et les fameux 300 jouets de pentest.

lexcrobls lexcrobls
MP
Niveau 5
19 juillet 2015 à 19:27:08

Le 19 juillet 2015 à 09:52:58 MK29 a écrit :
Kali linux est juste une debian avec des logiciels de "piratage" préinstallés rien d'exceptionnel

Et instable surtout, depuis que j'utilise "kali" en OS principal, j'ai un bug qui surgit tous les jours
Ca plante, je peut bouger le curseur mais je ne peut plus faire de clique...

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 20:43:17

Lexcrobls :d) j'avais pas ce problème sur kali. Et ça vient de Debian ou de Gnome car kali n'est rien d'autre que ça avec des outils de pentest.

Mk29 :d) Pas de piratage, de pentest.

Cake_Or_Not Cake_Or_Not
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 21:18:39

Pourquoi tous les nouveaux veulent installer Kali :fou: ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juillet 2015 à 21:34:41

Le 22 juillet 2015 à 21:18:39 Cake_Or_Not a écrit :
Pourquoi tous les nouveaux veulent installer Kali :fou: ?

Pour se prendre pour des pirates. :rire:
Mais en majorité ils ne resteront que des script kiddies qui vont avoir un orgasme en piratant le wifi en wep du voisin. :o))

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 juillet 2015 à 21:50:45

Pour rappel, l'auteur n'aviat pas prévu de l'installer, il voulait juste savoir ce qu'il y avait dedans. (et ne commencez pas à dire "chui sûr il veut", OSEF, on est sur un forum, pas dans les locaux du FBI)

De toute façon les personnes qui ont de bonnes raisons d'utiliser Kali Linux savent le faire toutes seules, voilà pourquoi on ne croise que l'autre catégorie sur les forums.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 16:13:32

Kali est parfait pour une utilisation en Live, mais bon sang ne l'installez jamais en OS principal :(
Si tu veux un bon OS principal prends les dist citées plus haut, et installe tes propres outils. Kali te fournira beaucoup, beaucoup d'outils, et tu ne t'en serviras (si même si t'en sers) que de 5 tout au plus. Et en général un apt-get install suffit à les installer très vite :ok:

Prends un truc propre, stable, beau aussi, pourquoi pas, et tu verras que tu t'y sentiras mieux :)

Message édité le 23 juillet 2015 à 16:13:48 par [Kyomaro]
lexcrobls lexcrobls
MP
Niveau 5
23 juillet 2015 à 23:53:24

Le 23 juillet 2015 à 16:13:32 [Kyomaro] a écrit :
Kali est parfait pour une utilisation en Live, mais bon sang ne l'installez jamais en OS principal :(
Si tu veux un bon OS principal prends les dist citées plus haut, et installe tes propres outils. Kali te fournira beaucoup, beaucoup d'outils, et tu ne t'en serviras (si même si t'en sers) que de 5 tout au plus. Et en général un apt-get install suffit à les installer très vite :ok:

Prends un truc propre, stable, beau aussi, pourquoi pas, et tu verras que tu t'y sentiras mieux :)

+1 je suis sous debian 8 jessie depuis hier matin, j'ai installer ce que j'avais besoin dessus et franchement niquel :ok:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 00:57:34

Kali est parfait pour une utilisation en Live, mais bon sang ne l'installez jamais en OS principal :(

L'iso de Blacharch est largement meilleur.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 18:05:20

Le 24 juillet 2015 à 00:57:34 BeslSmasher a écrit :

Kali est parfait pour une utilisation en Live, mais bon sang ne l'installez jamais en OS principal :(

L'iso de Blacharch est largement meilleur.

Certes il existe beaucoup de Live CD de pentest, libre à toi de choisir sur lequel tu es le plus à l'aise après :o))

Message édité le 24 juillet 2015 à 18:05:31 par [Kyomaro]
absorbement absorbement
MP
Niveau 6
24 juillet 2015 à 19:29:19

"Kali est parfait pour une utilisation en Live, mais bon sang ne l'installez jamais en OS principal :( "

Kali c'est avant tout une Debian hein :hap:

"tu ne t'en serviras (si même si t'en sers) que de 5 tout au plus."

Y'en a beaucoup plus à utiliser mais bon le profile Kalien qui vienne sur ce fofo correspond plus à ce que tu décris. :hap:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 02:20:59

Certes il existe beaucoup de Live CD de pentest, libre à toi de choisir sur lequel tu es le plus à l'aise après :o))

Excepté que ce n'était pas subjectivement que je disais ça. Les problèmes majeurs de Kali ont déjà été cités, et Blackarch ne les a pas. C'est justement rien d'autre qu'une installation Arch simple avec i3 - si je me trompe pas -.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:19:32

En quoi les défauts cités sont gênants quand tu en fais une utilisation en Live pour 1h ? :(

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:25:58

Le 26 juillet 2015 à 16:19:32 [Kyomaro] a écrit :
En quoi les défauts cités sont gênants quand tu en fais une utilisation en Live pour 1h ? :(

Un live avec un gnome super lourd… Je me rappelle de mon essai de Backtrack et c'était absolument horrible tant il fallait du temps pour la moindre interaction avec l'interface ( et installé c'est pas vraiment mieux ).

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:43:18

Le 26 juillet 2015 à 16:25:58 BeslSmasher a écrit :

Le 26 juillet 2015 à 16:19:32 [Kyomaro] a écrit :
En quoi les défauts cités sont gênants quand tu en fais une utilisation en Live pour 1h ? :(

Un live avec un gnome super lourd… Je me rappelle de mon essai de Backtrack et c'était absolument horrible tant il fallait du temps pour la moindre interaction avec l'interface ( et installé c'est pas vraiment mieux ).

Ah, de toute façon j'ai du l'utiliser 2 fois en live, kali :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment