CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Adobe FlashPlayer, le cancer du web ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
electrotux electrotux
MP
Niveau 5
16 juillet 2015 à 13:24:22

Bonjours à tous,

Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi la plupart des sites web (j'ai bien dit la plupart et non "tous"), s'obstinent a imposer la technologie immonde, privateur et pleins de faille de sécurité "flash player" pour la lecture des vidéos, des animations et des mini-jeux en ligne ?

Pourquoi les sites ne font pas comme Youtube en proposant au moins une alternative comme HTML5 a la place ? pourquoi ne veulent t'ils pas bannir définitivement flash ?

Les développeurs web ont t'ils un intérêt a vouloir absolument rester avec flash plutôt que HTML5 pour diffuser des vidéos/streams sur leur site ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
16 juillet 2015 à 13:33:21

Je ne suis pas dans la tête (ni parmi les employés, dieu merci) de ces entreprises mais j'imagine deux explications:

  • À l'époque où elles ont investi pour développer leurs outils (leur player, leur contenu interactif...) il n'y avait que Flash. Et comme toute mauvaise entreprise qui se respecte ça leur trouerait le cul de réinvestir dans une migration vers de nouvelles technologies plus fiables, ouvertes et standardisées.
  • Les développeurs de ces sites sont de gros sacs à merde et trouvent le développement en Flash beaucoup plus aisé que de faire du HTML5 / CSS3 / JS. Je ne sais pas à quoi ressemblent les langages utilisés pour développer un applet Flash mais bon, yaura forcément un naze pour soutenir que c'est mieux fait que le triptyque moderne.
Assagi Assagi
MP
Niveau 7
18 juillet 2015 à 13:34:43

Oui, cancer métastasé :ok:

Sinon je suis sous Debian Stable, la mise à jour de flash-plugin arrive quand ? :hap:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 13:36:25

Assagi, tu veux mettre à jour un « cancer métastasé » alors que tu peux le désinstaller ? :hap:

DechetUltimeII DechetUltimeII
MP
Niveau 8
18 juillet 2015 à 13:42:06

Ecoute on va pas se mentir , meme si je n'aime pas flash parce qu'ils ont laché la compatibilité avec linux , c'est encore loin d'étre remplaçable , qu'on l'aime ou non Flash permet de faire des animations bien plus complexe qu'en html5 , et il est bien plus leger , surtout quand on vois que la majorité des éléments html5 ne bénéficient pas de l'accélération matériel , suffit de voir la quantité de ram que bouffe un site qui utilise des elements complexe en html5 et compare le a un autre sous flash.

Assagi Assagi
MP
Niveau 7
18 juillet 2015 à 13:53:22

Le 18 juillet 2015 à 13:36:25 vava740 a écrit :
Assagi, tu veux mettre à jour un « cancer métastasé » alors que tu peux le désinstaller ? :hap:

:d) Comment ferais-je pour regarder les vidéos de qualité (mdr) de jeuxvideo.com sans ce cancer ? :hap:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 14:07:52

Je passe par youtube-dl en ce qui me concerne (que mpv appelle d'ailleurs automatiquement). :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2015 à 19:07:05

Le 18 juillet 2015 à 13:53:22 Assagi a écrit :

Le 18 juillet 2015 à 13:36:25 vava740 a écrit :
Assagi, tu veux mettre à jour un « cancer métastasé » alors que tu peux le désinstaller ? :hap:

:d) Comment ferais-je pour regarder les vidéos de qualité (mdr) de jeuxvideo.com sans ce cancer ? :hap:

Je lis les flv avec mplayer par exemple, ou je trifouille le code source pour récupérer le lien .mp4 quand un site force l'utilisation du player flash. Mais le plus énervant ça reste les webmasters qui forcent l'utilisation du player youtube en flash au lieu de le mettre en automatique.

Pour les vidéos, il faut les convertir aux formats compatibles html5, et clairement il y a des webmasters qui n'ont pas envie de le faire et qui vont attendre que les navigateurs refusent le plugin flash pour se bouger le cul.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:04:35

Un autre soucis avec Flash, c'est que l'écrasante majorité des speed test sont en Flash.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:08:02

alias speedtest='wget -O /dev/null http://ftp.fr.openbsd.org/pub/OpenBSD/snapshots/amd64/install58.fs' :hap:

Ou sinon speedtest-cli

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2015 à 23:45:37

vava740 :d) Et sous Windows ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 10:11:55

Aucune idée, je n'utilise pas Windows. :hap:

Mais sans trop me fouler, je dirais une VM avec un Unix, et on applique mon message précédent. :hap:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:45:07

Le 16 juillet 2015 à 13:33:21 Google_Bot a écrit :
Je ne suis pas dans la tête (ni parmi les employés, dieu merci) de ces entreprises mais j'imagine deux explications:

  • À l'époque où elles ont investi pour développer leurs outils (leur player, leur contenu interactif...) il n'y avait que Flash. Et comme toute mauvaise entreprise qui se respecte ça leur trouerait le cul de réinvestir dans une migration vers de nouvelles technologies plus fiables, ouvertes et standardisées.
  • Les développeurs de ces sites sont de gros sacs à merde et trouvent le développement en Flash beaucoup plus aisé que de faire du HTML5 / CSS3 / JS. Je ne sais pas à quoi ressemblent les langages utilisés pour développer un applet Flash mais bon, yaura forcément un naze pour soutenir que c'est mieux fait que le triptyque moderne.

Et si on parle du langage j'ai tendance à dire qu'ils ont raison l'Actionscript 3 est très bon , Adobe devrait bannir lui même le plugin et proposer une compilation en js/Html 5 . En fait l'AS3 dérive d'Ecmascript comme JS mais je le trouve mieux foutu pour le peu que j'ai testé mais maintenant des alternatives très bonnes existent pour les jeux et la animations avec Adobe edge animate et surtout Hype 3 , même concept de timeline et pas forcément besoin de coder . Les développeurs ne sont pas forcément de gros sacs à merde , je connais pas mal de mec à fond HTML5 et tout qui regrette ce que permettait Flash en terme de créativité qui a mis du temps à débarquer alors même si je pense que le plug-in flash est un cancer j'ai conscience que l'écosystème flash du coté du dev est pas mal et si les logiciels que j'ai cité arrivent au même niveau ça serait génial pour le web.

Message édité le 20 juillet 2015 à 10:45:42 par boyd-fowler
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:03:20

Le 18 juillet 2015 à 13:42:06 DechetUltimeII a écrit :
Ecoute on va pas se mentir , meme si je n'aime pas flash parce qu'ils ont laché la compatibilité avec linux , c'est encore loin d'étre remplaçable , qu'on l'aime ou non Flash permet de faire des animations bien plus complexe qu'en html5 , et il est bien plus leger , surtout quand on vois que la majorité des éléments html5 ne bénéficient pas de l'accélération matériel , suffit de voir la quantité de ram que bouffe un site qui utilise des elements complexe en html5 et compare le a un autre sous flash.

Encore une fois tu débarques sur un topic pour vomir ta merde toxique que sont tes affirmations fausses et débiles :bave:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
20 juillet 2015 à 13:10:37

Sur une animation complexe, flash défonce haut la main ce que pourrait produire du code html5 (canvas compris). Cela dit, ça reste suffisamment rare pour s'abstraire de flash.

Seul le temps (comprendre : temps nécessaire aux navigateurs d'implémenter correctement ce qu'il faut, et ce conjointement) permettra à flash de vraiment disparaître (au delà des considérations de sécurité et de code fermé).

J'aimerais quand même rappeler que des outils vieux comme le monde comme SVG (qui gère très bien l'animation) sont une plaie à intégrer pour les développeurs quand tu veux que ça fonctionne sur les navigateurs du marché. On n'est pas encore dans le monde des bisounourses et la majorité des gens n'ont ni des machines de guerres, ni le v8 de google chrome pour exécuter des scripts complexes et lourd en JS.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 16:10:10

Ouais pas la peine de paniquer, ça se fera sur le temps, comme tout :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2015 à 18:40:20

http://flashvhtml.com

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 00:44:41

Le 23 juillet 2015 à 18:50:07 Alexandre a écrit :
Je sais pas sur quels sites vous trainez pour vous plaindre de Flash, depuis deux ans je ne l’ai plus que sur Chrome sur ma partition Windows et ça pose rarement problème, sur desktop comme sur iPhone/iPad

Tu as Chrome donc forcément ...

Lord-of-Flames Lord-of-Flames
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 11:11:12

http://www.nextinpact.com/news/95904-twitch-prepare-terrain-pour-arrivee-dun-lecteur-video-entierement-en-html5.htm
http://www.pcworld.com/article/2951840/websites/twitch-finally-starts-ditching-flash-for-html5.html

La purge débute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment