CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne démarre pas sur le bon écran

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChromeShady ChromeShady
MP
Niveau 9
14 juillet 2015 à 19:37:02

Bonjour,

Depuis que je suis passé sur 17.2 de Linux Mint, je ne peux plus choisir l'écran sur lequel démarrer en premier.
J'ai une GTX 780, avant (en 17 et 17.1) j'allais sur le NVIDIA X Server settings > Display Configuration, et je faisais mes manip', j'enregistrais sur le xorg.conf, et ça démarrait avec les options que j'avais précédemment mises.

Seulement, maintenant j'ai l'impression que ça ne prend même plus en compte le fichier xorg.conf. Du coup j'aurais beau enregistrer, et réenregistrer le fichier, ça ne change rien, il renvient en config par défaut (le contenu de xorg.conf, lui est intact, toute les configurations sont dessus).

J'ai deux écran, un écran branché en DVI, et l'autre branché en HDMI (ma télé, pour quand je veux regarder des films ou autre), ce qui fait qu'au démarrage, c'est qu'il me met bien les deux, mais le truc c'est que c'est l'écran en HDMI (ma télé) qui est mise en écran principale, ce que je ne veux pas.

J'ai mis à jour mes drivers aussi (passant de 331.113 updates à 346.72) en croyant que ça allait résoudre le problème, que neni. Bref, quelqu'un pour m'aider ?

ChromeShady ChromeShady
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 19:24:54

UP

Tonton-Plieur Tonton-Plieur
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:24:51

Tu peut rendre un écran principal depuis les paramètre système.

ChromeShady ChromeShady
MP
Niveau 9
22 juillet 2015 à 19:40:53

Up ...

ChromeShady ChromeShady
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 22:13:06

Up une dernière fois après j'abandonne ...

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:23:52

Tu lances le panneau de configuration avec sudo pour enregistrer tes modifications dans Xorg ?

Et arrête avec ces putains de up, le sujet est en première page et il n'y a que très peu d'activité ici. Si tu n'as pas de réponse, c'est surement parce qu'on ne sait pas pourquoi Linux Mint, basé sur le meilleur système d'exploitation du monde que je nommerai Ubuntu, fait en sorte que tu sois incapable de démarrer X sur le bon écran. Au pire, si tu n'as pas de réponse, go sur le Blabla histoire d'attirer l'attention de ceux qui n'en sortent jamais, au mieux soit patients et continue de ton côté à chercher pourquoi ça ne fonctionne plus correctement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment