CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amazon dans Ubuntu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Berreta01 Berreta01
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 11:28:03

Linuxiens, Linuxiennes!

Je voulais me tourner vers les alternatives libres. J'ai choisi Ubuntu, conseillé pour les débutants.

Fier de mon nouveau OS, je me suis mis à regardé le menu déroulant quant soudain ,je l'ai vus! AMAZON!
C'est quoi se bordel!!! C'est une insulte à tous les utilisateurs de logiciel libres!

Maintenant que le coup de gueule est passé, voici mes questions:

  • Comment est-ce possible que Amazon arrive à s'incruster d'une façon aussi honteuse dans Ubuntu, je sais qu'il faut des financements mais la, c'est du foutage de gueule.
  • A mon grand étonnement, personne n'en a parlé sur ce forum.
  • Quelle est la meilleure alternative à Ubuntu? (je sais qu'il y a plein de topic dessus me je devais de poser cette question.)
  • Amazon sur Ubuntu ,c'est un manque de sécurité incroyable( logiciel espion ?), comment est-ce permis?

Merci de m'avoir lu :)

crymore crymore
MP
Niveau 4
18 mai 2015 à 12:08:13

Tu devrais mettre une bonne vieille Debian, pas tellement plus compliqué à utiliser qu'une ubuntu et tellement plus fiable...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2015 à 12:17:26
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 13:58:35

Le 18 mai 2015 à 11:28:03 Berreta01 a écrit :

Maintenant que le coup de gueule est passé, voici mes questions:

  • Comment est-ce possible que Amazon arrive à s'incruster d'une façon aussi honteuse dans Ubuntu, je sais qu'il faut des financements mais la, c'est du foutage de gueule.

Les arguments de défense sont « C'est désactivable », « C'est pas si grave », « Il faut bien vivre » et j'en passe. C'est de la mauvaise foi brute à 95° mais il y en a que ça ne gène pas.

  • A mon grand étonnement, personne n'en a parlé sur ce forum.

Sisi. Ça fait partie des choses qu'on cite quand des gens nous demandent ce qui nous pose problème avec Ubuntu, pourquoi on la déconseille aux débutants...

  • Quelle est la meilleure alternative à Ubuntu? (je sais qu'il y a plein de topic dessus me je devais de poser cette question.)

Encore une fois il n'y a pas de "meilleure distrib" même pour les débutants. On est en 2015 et toutes les distros classiques font des efforts d'accessibilité, aussi bien dans la doc que dans le système en lui-même.
OpenSUSE et Mageia, à la limite, semblent se démarquer un peu des autres car elles approfondissent cette démarche d'user-friendly sans pour autant sombrer dans le shitware comme Ubuntu.

  • Amazon sur Ubuntu ,c'est un manque de sécurité incroyable( logiciel espion ?), comment est-ce permis?

Shit happens.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 23:04:17

Canonical est une société commerciale. De ce fait, il est difficile de lui faire confiance et ils ne se font pas chier pour ça. Franchement je suis triste de savoir que Mark Shitterworm était un putain d'astronaute et qu'il en est réduit à ça. :-(

COS[A-B] COS[A-B]
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:14:44

Ubuntu est une grosse merde c'est tout.
Même dans Windows il n'y a oas de pub intégrée dans l'OS... Faut arrêter de trouver des excuses, pourquoi utiliser Ubuntu alors qu' à coté on a mieux ?

electrotux electrotux
MP
Niveau 5
20 mai 2015 à 13:32:09

La distribution officielle "Ubuntu" oui c'est de la merde a cause des différents choix stratégique de Canonical (environnement Unity, spyware Amazon etc...)

Néanmoins, les variantes dans la communauté basé sur Ubuntu ne sont pas forcément mauvaise car elles n'intègrent pas toutes ces erreurs de Canonical.
Ainsi je trouve que par exemple "Linux Mint" est plutôt réussi alors qu'elle est basé sur Ubuntu mais pas de spyware amazone dessus évidemment !

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:51:58

Le 20 mai 2015 à 13:32:09 ElectroTux a écrit :
Néanmoins, les variantes dans la communauté basé sur Ubuntu ne sont pas forcément mauvaise car elles n'intègrent pas toutes ces erreurs de Canonical.
Ainsi je trouve que par exemple "Linux Mint" est plutôt réussi alors qu'elle est basé sur Ubuntu mais pas de spyware amazone dessus évidemment !

Ça reste des distros avec des bases de merde, notamment les dépôts de Canonical au lieu de Debian. Et puis, quel intérêt de baser une distro sur Ubuntu ? Je n'ai jamais compris ça et ça me semble clair que Debian est un meilleur choix sur tous les aspects.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Les réponses ont été données... maintenant on oublie cet OS de merde et on retourne jouer à un bon jeu. \o/
La vidéo du moment