CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecoles, master, etc. après licence maths

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
csamy81 csamy81
MP
Niveau 39
24 juin 2017 à 20:21:28

ok :oui:

oui orsay tu pourras y aller en M1 t'inquiète pas :oui:

Bon courage pour la préparation, j'espère que tu feras mieux que moi[[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 24 juin 2017 à 20:21:44 par csamy81
Hachino Hachino
MP
Niveau 20
25 juin 2017 à 02:37:01

je vois pas trop par rapport à mon parcours ce que ça m'apporterait de redoubler ma M1 (si je dis pas de bétises ?)

Si t'es pris au second concours maths de Kchan (*), t'es normalien pendant deux ans, c'qui est censé correspondre à agreg + M2, donc tu perds a priori pas de temps justement. :hap: ('Fin sauf à considérer l'agreg comme une perte de temps, mais c't'un autre débat.) En pratique, d'ailleurs, t'as une épreuve orale d'entretien qui sert à filtrer les gens qui leur plaisent pas. Il faut absolument leur fair croire queton but dans la vie c'est de passer l'agrégation et/ou de faire des maths aps, si tu commences à sortir que tu veux faire de la crypto pour enchaîner avec une thèse DGA, ils vont te saquer et te barrer le passage (vécu cette année).

(*) Paris-Saclay ne sera pas ! :-((

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:53:49

l'ENS de Paris-Saclay

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

mamadousensei mamadousensei
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 13:30:30

sinon l'op tu pouvais tenter ULM sur dossier à partir de la L2 en math ,il me semble

Message édité le 25 juin 2017 à 13:32:42 par mamadousensei
FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
01 juillet 2017 à 23:46:12

Je remonte un peu le topic, mais vu que j'ai commencé à retravailler doucement l'info en commençant le Mansuy, et je me posais plusieurs questions. Vu la masse de travail que ça représente de préparer correctement le concours (notamment du fait qu'il y ait deux matières à préparer, et non uniquement des maths :( ), comment (pour les gens qui ont passé le concours par exemple ) vous vous êtes organisé pour gérer votre année et les cours qui vont avec + préparer le concours ? C'est ce qui me fait le plus peur, car d'habitude j'approfondi à mort le programme, et l'année prochaine approfondir les cours de L3 comme je le faisais en L2 + préparer le concours ça me semble juste impossible (le seul avantage c'est pour le projet perso, vu que j'ai eu l'occasion de faire un stage en juin en maths via mon université, et que ce que j'ai fais durant ce mois-ci a l'air de bien correspondre à ce qu'ils demandent pour le projet, y'a ça de moins à faire dans un sens).

En plus en regardant un peu sur internet, j'ai l'impression que le concours est ultra difficile, que j'ai quasiment aucune chance du coup... :( Le truc qui me bloque vraiment en fait, c'est que travailler l'info, même si en soit j'aime bien ça va, j'ai l'impression de perdre mon temps, qu'à la place je pourrais faire des maths (ce que je préfère quand même), du coup ça relance toutes les questions que j'avais concernant mon avenir après la L3. :non:

Message édité le 01 juillet 2017 à 23:46:36 par FleurDeLys5
LimitX LimitX
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 11:57:35

La difficulté des sujets ne devraient pas être trop prise en compte vu que c'est un concours. Quand c'est trop difficile, à l'exception de quelques génies, tout le monde sera en PLS et c'est celui qui en chiera le moins qui sera pris.
Par exemple le sujet de maths d'Ulm de 2004 était une introduction à de la cohomologie , autant te dire qu'à l'exception des algébristes fous en germe, personne à un niveau L2 ne comprenait ce qu'on manipulait...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2018 à 05:39:53

Devenir Trader en allant en finance et arrêter d'être un esclave :ok:

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 21:29:45

Le 27 mars 2018 à 19:44:07 Andry_ a écrit :
finalement tu passes le concours ou pas ?

A priori, oui. Après j'avoue l'info j'ai pas eu le temps cette année de bosser ça, je vais tryhard pendant le temps qu'il reste je pense, et puis on verra bien. Il n'y a rien à perdre à tenter.

Tu le passes aussi ?

Message édité le 28 mars 2018 à 21:29:58 par FleurDeLys5
FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 20:42:21

Bon, ceux qui passent le concours de l'ENS Lyon, vous êtes là ? :noel:

Exalde Exalde
MP
Niveau 6
19 mai 2018 à 23:44:15

Combien de moyenne à genre diderot en L2 maths pour être pris en magistere maths à Orsay ?
cela correspond à être top combien de la promo environ ?

merci

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:45:48

je sais pas trop comment réviser là, vaut mieux faire des annales (qui ne sont pas corrigées) ou des exos sur mpcpgedupuydelome ou autre ?

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 21:51:32

Aussi vous pensez quoi de bibmath ?

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 19:45:11

y quelqu'un ? :(

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 16:46:59

Bonne chance à ceux qui passent maths/info demain :ok:

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
01 juin 2018 à 18:16:20

Bon j'ai complètement foiré les maths, par contre l'info était très facile :(

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
01 juin 2018 à 20:43:49

Le 19 mai 2018 à 20:42:21 FleurDeLys5 a écrit :
Bon, ceux qui passent le concours de l'ENS Lyon, vous êtes là ? :noel:

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 21:57:14

Fleurdelys tu es là ?

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
04 juin 2018 à 12:04:04

Le 03 juin 2018 à 21:57:14 radwimp a écrit :
Fleurdelys tu es là ?

Oui ! Alors les maths j'ai bien fail aussi, encore plus l'analyse que l'algèbre, et l'info n'en parlons pas. :rire: J'avais "révisé" (enfin, découvert) l'info quelques jours avant, et j'ai tout misé sur le fait que ça tombe sur des trucs très en lien avec des maths, genre études de complexité d'algo, optimisation, etc. Donc bon, pour moi y'a aucun chance. Et toi, ça a été ?

radwimp radwimp
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 17:17:28

Ah ok t'as foiré aussi
En maths t'as fait combien de question ? Moi 4 :rire:

En info j'ai plutôt bien réussi je pense, j'ai fait les 2 premières parties en entier plus une tout petit bout de la troisième
Mais vu ce que j'ai fait en maths j'y crois plus trop non plus malheureusement

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
04 juin 2018 à 17:43:22

En maths j'ai été jusqu'à la question 5 en algèbre, et en analyse j'en ai fais 3 ou 4 je crois. Bref, la pls. :D
Ah ça va en info t'as géré, ya peut être moyen pour toi du coup tqt, attends les résultats !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment