CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prépa 2015] Les lectures d'été

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Hachino Hachino
MP
Niveau 20
05 juillet 2015 à 13:05:07

Euh.... est-ce que c'est vraiment grave de se faire spoiler un bouquin de prépa ? :hap:

TKPicsou4 TKPicsou4
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 13:06:41

En tous cas dans ma sup tout le monde avait ragé pour le spoil sur Bertrand

zozor_le_retour zozor_le_retour
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 14:51:04

Je risque pas de me faire spoiler vu que j'ai déjà lu des résumés des trois bouquins :hap:

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 16:34:43

J'ai fini Balzac hier :fete: Du coup j'ai lu toutes les oeuvres du programme :hap: Pour le nombre de pages en édition GF il fait 550 pages et perso j'ai assez bien aimé. Et en gros je l'interprète comme un combat du vice contre la vertu. Après il y a pas mal de descriptions assez inutiles et surtout longues ce qui peut en rebuter certains, mais comme personnellement je trouve qu'il écrit bien ça reste assez fluide.
Concernant le spoil dans les oeuvres je me souviens bien de cette note sur le caporal Bertrand et du seum qui en a résulter, c'était tellement con de faire cette note de leur part :snif: Et là encore un petit spoil dans La cousine Bette dans une note, moins importatne mais qui m'a tracassée et m'a sortie un peu de l'histoire quelques pages :nah:
Et je conseille vivement de prendre des notes pour celui-ci, parce qu'autant Le Feu l'an dernier avait un découpage qui permettait de retrouver facilement des événements du livre et en plus l'histoire n'était pas complexe, mais là comme ça va un peu dans tous les sens et que Balzac appelle les personnages tantot par leur nom, tantot par le prénom, tantot par leur statut social ça devient assez galère de savoir de qui on parle (surtout les 150 premières pages ensuite on commence à etre habitué). Et pour les relations amoureuses aussi, il y en a beaucoup :pf:

Là je vais commencé quelques lectures complémentaire, notre prof nous a conseillé Tristant et Yseut, Don Quichote, la princesse de Clève et Le Gorgias que j'ai débuté ce matin.

TKPicsou4 TKPicsou4
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:33:18

Le Gorgias je comprends, Don Quichotte moins pour le thème des passions, même si la folie de ce vieux personnage a ce quelque chose que seuls ont les passionnés, pour moi c'est pas vraiment le sujet

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:47:18

Je me posais aussi la question pour Don Quichotte que je considère aussi plus au niveau de la folie mais il nous a dit que le thème ne s’arrêtant pas aux passions amoureuses il était intéressant de voir du côté de ce livre. Après je le mets pas dans mes priorités et je le lirais si je considère que j’ai le temps.

TKPicsou4 TKPicsou4
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:28:58

Même au-delà des passions amoureuses, je vois pas comment classer Don Quichotte dans le thème "passions". Pour moi ça reste un roman sur la folie, la liberté et les dangers de la mauvaise littérature.

Gorgias par contre parle très bien des passions en général, et offre un point de vue très intéressant sur la dualité passions/morale.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment