CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et si Rocket League devenait Free To Play ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2019 à 21:28:35

Le 17 septembre 2019 à 23:34:57 SweetJethro a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 21:55:03 NicoD777 a écrit :

J'AI LA RÉPONSE A TA QUESTION (oubli les autres commentaires inutiles)

tu vas prendre deux minutes pour me dire en quoi mon commentaire est inutile :)

Tu n'as pas vraiment répondu à sa question. Ceci dit, tu as fait une très très bonne remarque, donc je prends deux minutes pour te répondre... Et oui, les smurfs ! Je n'y avais pas pensé, et l'achat du jeu est une bonne raison pour limiter cette pratique. Ceci dit, cette pratique a ses limites dans Rocket League, car le jeu analyse très bien et très vite le niveau des joueurs, puisque cette analyse ne tient pas seulement compte du rang.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2019 à 21:35:45

Le 18 septembre 2019 à 13:06:40 Bab_killer2 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 19:28:09 SweetJethro a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 16:02:46 kj_deter a écrit :
Désolé pour le up.
Je pense que le jeu gagnerai à proposer un free to play permettant de jouer à tout sauf au mode Ranked et mode de jeux spéciaux.

Comme ça, les joueurs ont le temps de savoir si le jeu est fait pour eux et on a pas de problème de smurf dû au F2P. :ok:

Sur console y'a pas beaucoup plus de smurf pourtant le jeu est gratuit si tu l'as déjà

Si ils le mettent F2P, je pense que c'est mieux qu'on ait accès à tout

Pour contrer les smurfs, faut qu'on puisse lancer de la ranked qu'au level 30

Moi je vais t'exposer une vision un poul différente....

La mode des F2P est apparue a l'epoque ou pour jouer a un jeu online fallait payer entre 10 et 15 euro tous les mois...
Alors que Guild Wars etait tres prometteurcet a su fidelisrr une clientèle différente de celle de WoW, il n'en reste pas moins que depuis 2004, nombreux sont les MMORPG a s'etre cassé la gueule avec les modrle économique payant sur une base mensuelle.
De là, il fallait trouver une solution viable pour amener les joueurs a accepter de se defaire de WoW et tenter l'aventure sur quelque chose de different... Tadaaa le F2P etait née... Avec ces verrous pour que ceux qui payait l'abonnement aient le sentiment de ne pas se faire entuber...

Si on expose cela à RL :
1) Compte tenu de la fréquentation du jeu et des ventes, si une question posée il y a deux ans n'as toujours pas trouvé reponse ce n'est pas un hasard... Population constante, vente plus que suffisante.
2) Le jeu est en train de connaître un essor economique avec des cash prize toujours plus gros, un suivi médiatique énorme et meme, une inscription aux JO...
3) Là ou j'émets une seule part de doutes, c'est la volonté de copier FortMerde et de ses createur d'instaurer une politique de kikooskin a base de danse de voiture en fin de partie et d'autres merdes du genre pour creer une machine a fric qui permettrait largement de compenser les ventes qui aujourd'hui n'ont peut être plus nécessairement la part belle dans la part des recettes générées par le jeux et ses accessoires...

Du coup, F2P c'dst tout sauf une nécessité et cela n'arrivera pas sans que le rerrain ait été copieusement préparé (Rocket pass, DLC payant, clé, coffre, etc)... On en est plus très loin mais c'est pas encore pour tout de suite, je pense.De toutes facons tant que les ventes ne s'essoufflent pas ils n'ont pas de raisons de chercher un boost...

Bonne analyse !

En ce qui concerne tes doutes face au rachat de Psyonix : je fais quelques commentaires puisque j'ai été chef d'entreprise avec actionnaires....

Je comprends tes craintes, je les partage.... Ceci dit, quand on rachète une entreprise qui marche bien, et c'est souvent pourquoi on la rachète, on n'a pas forcément envie de tout changer : on rachète la boite parce qu'elle est cotée en bourse, et si on la rachète, c'est aussi parce que l'on a confiance en sa gestion et ses choix... A ne pas confondre avec les fonds de pension américains, qui rachètent les boitent pour les liquider, afin de se faire du bénéfice direct : le rachat de Psyonix par Epic n'a rien à voir avec cela. Dans ce cas je pense que l'équipe de Pyonix reste aux commandes, et qu'Epic est là pour toucher de l'argent, conseiller, et investir.... Mais bon, je peux me tromper....

Je sais aussi une chose : quand on a choyer son bébé pendant si longtemps (le cas de psyonix), on est corps et âme présent pour le faire vivre et on ne lâche pas tout sans avoir de solides conditions sur le contrat...

Message édité le 20 septembre 2019 à 21:39:39 par
BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
20 septembre 2019 à 22:32:40

Le 20 septembre 2019 à 21:35:45 NicoD777 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:06:40 Bab_killer2 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 19:28:09 SweetJethro a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 16:02:46 kj_deter a écrit :
Désolé pour le up.
Je pense que le jeu gagnerai à proposer un free to play permettant de jouer à tout sauf au mode Ranked et mode de jeux spéciaux.

Comme ça, les joueurs ont le temps de savoir si le jeu est fait pour eux et on a pas de problème de smurf dû au F2P. :ok:

Sur console y'a pas beaucoup plus de smurf pourtant le jeu est gratuit si tu l'as déjà

Si ils le mettent F2P, je pense que c'est mieux qu'on ait accès à tout

Pour contrer les smurfs, faut qu'on puisse lancer de la ranked qu'au level 30

Moi je vais t'exposer une vision un poul différente....

La mode des F2P est apparue a l'epoque ou pour jouer a un jeu online fallait payer entre 10 et 15 euro tous les mois...
Alors que Guild Wars etait tres prometteurcet a su fidelisrr une clientèle différente de celle de WoW, il n'en reste pas moins que depuis 2004, nombreux sont les MMORPG a s'etre cassé la gueule avec les modrle économique payant sur une base mensuelle.
De là, il fallait trouver une solution viable pour amener les joueurs a accepter de se defaire de WoW et tenter l'aventure sur quelque chose de different... Tadaaa le F2P etait née... Avec ces verrous pour que ceux qui payait l'abonnement aient le sentiment de ne pas se faire entuber...

Si on expose cela à RL :
1) Compte tenu de la fréquentation du jeu et des ventes, si une question posée il y a deux ans n'as toujours pas trouvé reponse ce n'est pas un hasard... Population constante, vente plus que suffisante.
2) Le jeu est en train de connaître un essor economique avec des cash prize toujours plus gros, un suivi médiatique énorme et meme, une inscription aux JO...
3) Là ou j'émets une seule part de doutes, c'est la volonté de copier FortMerde et de ses createur d'instaurer une politique de kikooskin a base de danse de voiture en fin de partie et d'autres merdes du genre pour creer une machine a fric qui permettrait largement de compenser les ventes qui aujourd'hui n'ont peut être plus nécessairement la part belle dans la part des recettes générées par le jeux et ses accessoires...

Du coup, F2P c'dst tout sauf une nécessité et cela n'arrivera pas sans que le rerrain ait été copieusement préparé (Rocket pass, DLC payant, clé, coffre, etc)... On en est plus très loin mais c'est pas encore pour tout de suite, je pense.De toutes facons tant que les ventes ne s'essoufflent pas ils n'ont pas de raisons de chercher un boost...

Bonne analyse !

En ce qui concerne tes doutes face au rachat de Psyonix : je fais quelques commentaires puisque j'ai été chef d'entreprise avec actionnaires....

Je comprends tes craintes, je les partage.... Ceci dit, quand on rachète une entreprise qui marche bien, et c'est souvent pourquoi on la rachète, on n'a pas forcément envie de tout changer : on rachète la boite parce qu'elle est cotée en bourse, et si on la rachète, c'est aussi parce que l'on a confiance en sa gestion et ses choix... A ne pas confondre avec les fonds de pension américains, qui rachètent les boitent pour les liquider, afin de se faire du bénéfice direct : le rachat de Psyonix par Epic n'a rien à voir avec cela. Dans ce cas je pense que l'équipe de Pyonix reste aux commandes, et qu'Epic est là pour toucher de l'argent, conseiller, et investir.... Mais bon, je peux me tromper....

Je sais aussi une chose : quand on a choyer son bébé pendant si longtemps (le cas de psyonix), on est corps et âme présent pour le faire vivre et on ne lâche pas tout sans avoir de solides conditions sur le contrat...

Sauf que... tu oublies deux paramètres... Quand tu as un cheque en blanc devant toi tu peux accepter de ceder le fruit de tes entrailles. J'ai en en-tête la cession du concept du Drive tel qu'on les connait aujourd'hui par Chronodrive à Mulliez... Ce ne serait pas la première fois qu'un homme ou groupe d'homme deja riche accepte de pactiser avec le diable...
Aussi, concernant mes craintes elles sont parfaitement justifiées au sens où lorsqu'il y a un rachat par une entreprise avec une culture différente la chose qui fini forcément par arriver est l'imposition d'une culture d'entreprise de la maison mère... Ce n'est plus une qyestion de oui ou non mais seulement de "quand".

J'espère seulelent que l'appat du gain et la culture d'Epic ne viendras pas dénaturer le jeu à plus ou moyen terme...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€ Switch 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment