CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et si Rocket League devenait Free To Play ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GwarpOut GwarpOut
MP
Niveau 2
21 avril 2017 à 00:08:46

Hello la populace,

Il y a quelques heures Psyonix a annocés une version Chinoise et spécialement free to play pour ce marché. Je ne pense pas prendre grand chose à grand monde, au pire voici la news : https://mrbizon.com/rocket-league-une-version-free-to-play-pour-la-chine/

Du coup je me demandais et si Rocket League Free to play d'ici quelques années en Europe ?

Personnellement je vois autant de bons côtés que de mauvais. Néanmoins je pense que ça lui permettrait de s'inscrire encore plus profondément sur le long terme.

[[sticker:p/1jnh]]
iTheq iTheq
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 01:19:19

ça changerait pas énormément de choses, y'aurait plus de mouvement mais pas tout le monde restera

DaryIDixon DaryIDixon
MP
Niveau 9
21 avril 2017 à 07:57:09

Pour moi c'est un free to play. Je l'ai eu gratuit sur ps+ à l'époque [[sticker:p/1jnj]]

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
21 avril 2017 à 09:00:01

Depuis la mise en place du système de coffre/clé, et compte-tenudu succès grandissant de ce jeu, je ne vois pas pourquoi ils décideraient de le passer en F2P :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 avril 2017 à 09:54:36

Je pense à un problème tout simple qui n'a rien à voir avec l'argent.

Si il était free to play, alors je pense au problème des comptes smurfs et on va souffrir niveau ratio comptes/joueurs réels non seulement pour étalonner le niveau mais aussi pour les comptes actifs/inactifs.

autant qu'ils se fassent de l'argent vu comme ça, ils le méritent d'après moi, le jeu n'est pas cher (20€ max pour une rejouabilité infini et fun) et ça évitera le problème ci dessus.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
21 avril 2017 à 10:20:52

Le 21 avril 2017 à 09:54:36 zan-matho a écrit :
Je pense à un problème tout simple qui n'a rien à voir avec l'argent.

Si il était free to play, alors je pense au problème des comptes smurfs et on va souffrir niveau ratio comptes/joueurs réels non seulement pour étalonner le niveau mais aussi pour les comptes actifs/inactifs.

autant qu'ils se fassent de l'argent vu comme ça, ils le méritent d'après moi, le jeu n'est pas cher (20€ max pour une rejouabilité infini et fun) et ça évitera le problème ci dessus.

C'est pas un problème, regardez comment TF2 a géré son passage en F2P. Pour certains modes dont le classé il faut être "legacy" donc avoir acheté le jeu avant son passage en F2P ou alors achetez un "pass" à 5 euros.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 avril 2017 à 17:39:00

Le 21 avril 2017 à 10:20:52 Vortex646 a écrit :

C'est pas un problème, regardez comment TF2 a géré son passage en F2P. Pour certains modes dont le classé il faut être "legacy" donc avoir acheté le jeu avant son passage en F2P ou alors achetez un "pass" à 5 euros.

Je ne connaissais pas ce système, dans ce cas là, effectivement ce n'est plus un problème.
Merci pour l'info :)

[Haodakei] [Haodakei]
MP
Niveau 8
21 avril 2017 à 20:15:50

Le 21 avril 2017 à 10:20:52 Vortex646 a écrit :

Le 21 avril 2017 à 09:54:36 zan-matho a écrit :
Je pense à un problème tout simple qui n'a rien à voir avec l'argent.

Si il était free to play, alors je pense au problème des comptes smurfs et on va souffrir niveau ratio comptes/joueurs réels non seulement pour étalonner le niveau mais aussi pour les comptes actifs/inactifs.

autant qu'ils se fassent de l'argent vu comme ça, ils le méritent d'après moi, le jeu n'est pas cher (20€ max pour une rejouabilité infini et fun) et ça évitera le problème ci dessus.

C'est pas un problème, regardez comment TF2 a géré son passage en F2P. Pour certains modes dont le classé il faut être "legacy" donc avoir acheté le jeu avant son passage en F2P ou alors achetez un "pass" à 5 euros.

Le 21 avril 2017 à 10:20:52 Vortex646 a écrit :

Le 21 avril 2017 à 09:54:36 zan-matho a écrit :
Je pense à un problème tout simple qui n'a rien à voir avec l'argent.

Si il était free to play, alors je pense au problème des comptes smurfs et on va souffrir niveau ratio comptes/joueurs réels non seulement pour étalonner le niveau mais aussi pour les comptes actifs/inactifs.

autant qu'ils se fassent de l'argent vu comme ça, ils le méritent d'après moi, le jeu n'est pas cher (20€ max pour une rejouabilité infini et fun) et ça évitera le problème ci dessus.

C'est pas un problème, regardez comment TF2 a géré son passage en F2P. Pour certains modes dont le classé il faut être "legacy" donc avoir acheté le jeu avant son passage en F2P ou alors achetez un "pass" à 5 euros.

À la différence près que sur TF2 le mode classé est apparu bien longtemps après le passage en f2p :hap:

FordCoppola FordCoppola
MP
Niveau 12
22 avril 2017 à 13:01:23

Sauf qu'un F2P généralement quand tu paye c'est pour ameliorer ton stuff et Up plus rapidement .

La il ne peuvent pas se permetre de vendre des items qui donnerais des avantages au joueurx .
Du coup il devrais vendre que des Items estetique qui n'apporte aucun gain comme en ce moment .

mais du coup si ils se mettent a vendre tous les item a l'unité cela ruinerais le marché des partages

SoooW54 SoooW54
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 13:14:13

Y a pas besoin de vendre les objets à l'unité, le système de coffres/clés actuel est très bien adapté à un modèle f2p. À la rigueur ils vendraient des packs de coffres peut-être.

Le fait est que leur principale source de revenus est l'achat de clés je pense, plus que l'achat du jeu en lui-même. En passant f2p le moment où le jeu s'essoufflera, ils pourront attirer de nouveaux joueurs encore plus enclins à ouvrir leur porte-monnaie pour des clés vu qu'ils ont eu le jeu gratuitement. Donc je pense que c'est possible que ça se passe comme ça à un moment donné.

kj_deter kj_deter
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 16:02:46

Désolé pour le up.
Je pense que le jeu gagnerai à proposer un free to play permettant de jouer à tout sauf au mode Ranked et mode de jeux spéciaux.

Comme ça, les joueurs ont le temps de savoir si le jeu est fait pour eux et on a pas de problème de smurf dû au F2P. :ok:

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
17 septembre 2019 à 19:28:09

Le 17 septembre 2019 à 16:02:46 kj_deter a écrit :
Désolé pour le up.
Je pense que le jeu gagnerai à proposer un free to play permettant de jouer à tout sauf au mode Ranked et mode de jeux spéciaux.

Comme ça, les joueurs ont le temps de savoir si le jeu est fait pour eux et on a pas de problème de smurf dû au F2P. :ok:

Sur console y'a pas beaucoup plus de smurf pourtant le jeu est gratuit si tu l'as déjà

Si ils le mettent F2P, je pense que c'est mieux qu'on ait accès à tout

Pour contrer les smurfs, faut qu'on puisse lancer de la ranked qu'au level 30

Slammou Slammou
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 20:07:34

Perso, le jeux coute environ 10-15$ enplus qu'il y a un minimum de 130 000 joueurs à tout moment de la journée... donc, j'pense pas qu'il va tombé Freetoplay si tout roule sur des roulettes

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2019 à 21:55:03

Ah ah, tu oublies un truc, et personne n'y pense... J'AI LA RÉPONSE A TA QUESTION (oubli les autres commentaires inutiles).

Rocket League tourne sur Unreal Engine.... Le moteur de jeu... C'est pas PSYONIX qui a créé le moteur de jeu, c'est EPIC GAMES, donc le contrat est simple : ils touchent une commission pour chaque vente du jeu.... Donc dans ces conditions, impossible le FREE TO PLAY.

MAIS ! Attendu qu'EPIC GAMES a racheté PSYONIX, alors cela change la donne... Donc logique de voir débarquer une version Chinoise gratuite (mais bon j'ai pas vérifié l'info à ce sujet, je veux pas dire n'importe quoi, je te fais confiance).

Donc wait and see.... cela ne dépend pas de PSYONIX, mais d'EPIC GAMES.... de toute façon, Rocket League n'est pas près de mourir, surtout après l'annonce de sa participation aux Jeux Olympiques de 2020

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
17 septembre 2019 à 23:34:57

Le 17 septembre 2019 à 21:55:03 NicoD777 a écrit :

J'AI LA RÉPONSE A TA QUESTION (oubli les autres commentaires inutiles)

tu vas prendre deux minutes pour me dire en quoi mon commentaire est inutile :)

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
18 septembre 2019 à 12:49:23

Le 17 septembre 2019 à 23:34:57 SweetJethro a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 21:55:03 NicoD777 a écrit :

J'AI LA RÉPONSE A TA QUESTION (oubli les autres commentaires inutiles)

tu vas prendre deux minutes pour me dire en quoi mon commentaire est inutile :)

Tu crois sincèrement que NicoD777, himself va s'abaisser a t'expliquer a toi pourquoi t'as tord ?

Ce mec est une pepite sur ce forum...

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
18 septembre 2019 à 13:06:40

Le 17 septembre 2019 à 19:28:09 SweetJethro a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 16:02:46 kj_deter a écrit :
Désolé pour le up.
Je pense que le jeu gagnerai à proposer un free to play permettant de jouer à tout sauf au mode Ranked et mode de jeux spéciaux.

Comme ça, les joueurs ont le temps de savoir si le jeu est fait pour eux et on a pas de problème de smurf dû au F2P. :ok:

Sur console y'a pas beaucoup plus de smurf pourtant le jeu est gratuit si tu l'as déjà

Si ils le mettent F2P, je pense que c'est mieux qu'on ait accès à tout

Pour contrer les smurfs, faut qu'on puisse lancer de la ranked qu'au level 30

Moi je vais t'exposer une vision un poul différente....

La mode des F2P est apparue a l'epoque ou pour jouer a un jeu online fallait payer entre 10 et 15 euro tous les mois...
Alors que Guild Wars etait tres prometteurcet a su fidelisrr une clientèle différente de celle de WoW, il n'en reste pas moins que depuis 2004, nombreux sont les MMORPG a s'etre cassé la gueule avec les modrle économique payant sur une base mensuelle.
De là, il fallait trouver une solution viable pour amener les joueurs a accepter de se defaire de WoW et tenter l'aventure sur quelque chose de different... Tadaaa le F2P etait née... Avec ces verrous pour que ceux qui payait l'abonnement aient le sentiment de ne pas se faire entuber...

Si on expose cela à RL :
1) Compte tenu de la fréquentation du jeu et des ventes, si une question posée il y a deux ans n'as toujours pas trouvé reponse ce n'est pas un hasard... Population constante, vente plus que suffisante.
2) Le jeu est en train de connaître un essor economique avec des cash prize toujours plus gros, un suivi médiatique énorme et meme, une inscription aux JO...
3) Là ou j'émets une seule part de doutes, c'est la volonté de copier FortMerde et de ses createur d'instaurer une politique de kikooskin a base de danse de voiture en fin de partie et d'autres merdes du genre pour creer une machine a fric qui permettrait largement de compenser les ventes qui aujourd'hui n'ont peut être plus nécessairement la part belle dans la part des recettes générées par le jeux et ses accessoires...

Du coup, F2P c'dst tout sauf une nécessité et cela n'arrivera pas sans que le rerrain ait été copieusement préparé (Rocket pass, DLC payant, clé, coffre, etc)... On en est plus très loin mais c'est pas encore pour tout de suite, je pense.De toutes facons tant que les ventes ne s'essoufflent pas ils n'ont pas de raisons de chercher un boost...

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
18 septembre 2019 à 17:51:28

Le 18 septembre 2019 à 13:06:40 Bab_killer2 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 19:28:09 SweetJethro a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 16:02:46 kj_deter a écrit :
Désolé pour le up.
Je pense que le jeu gagnerai à proposer un free to play permettant de jouer à tout sauf au mode Ranked et mode de jeux spéciaux.

Comme ça, les joueurs ont le temps de savoir si le jeu est fait pour eux et on a pas de problème de smurf dû au F2P. :ok:

Sur console y'a pas beaucoup plus de smurf pourtant le jeu est gratuit si tu l'as déjà

Si ils le mettent F2P, je pense que c'est mieux qu'on ait accès à tout

Pour contrer les smurfs, faut qu'on puisse lancer de la ranked qu'au level 30

Moi je vais t'exposer une vision un poul différente....

La mode des F2P est apparue a l'epoque ou pour jouer a un jeu online fallait payer entre 10 et 15 euro tous les mois...
Alors que Guild Wars etait tres prometteurcet a su fidelisrr une clientèle différente de celle de WoW, il n'en reste pas moins que depuis 2004, nombreux sont les MMORPG a s'etre cassé la gueule avec les modrle économique payant sur une base mensuelle.
De là, il fallait trouver une solution viable pour amener les joueurs a accepter de se defaire de WoW et tenter l'aventure sur quelque chose de different... Tadaaa le F2P etait née... Avec ces verrous pour que ceux qui payait l'abonnement aient le sentiment de ne pas se faire entuber...

Si on expose cela à RL :
1) Compte tenu de la fréquentation du jeu et des ventes, si une question posée il y a deux ans n'as toujours pas trouvé reponse ce n'est pas un hasard... Population constante, vente plus que suffisante.
2) Le jeu est en train de connaître un essor economique avec des cash prize toujours plus gros, un suivi médiatique énorme et meme, une inscription aux JO...
3) Là ou j'émets une seule part de doutes, c'est la volonté de copier FortMerde et de ses createur d'instaurer une politique de kikooskin a base de danse de voiture en fin de partie et d'autres merdes du genre pour creer une machine a fric qui permettrait largement de compenser les ventes qui aujourd'hui n'ont peut être plus nécessairement la part belle dans la part des recettes générées par le jeux et ses accessoires...

Du coup, F2P c'dst tout sauf une nécessité et cela n'arrivera pas sans que le rerrain ait été copieusement préparé (Rocket pass, DLC payant, clé, coffre, etc)... On en est plus très loin mais c'est pas encore pour tout de suite, je pense.De toutes facons tant que les ventes ne s'essoufflent pas ils n'ont pas de raisons de chercher un boost...

oui je suis d'accord qu'à l'heure actuelle c'est un peu tôt pour le mettre free to play, mais en 2020 y'a moyen avec les skins payants ect

le problème c'est que même si RL est en essor économique, mais pas de réelle hausse de joueurs ou de viewers pendant les compet

les lans ont toujours du mal à se remplir (celle de metaleak en est la preuve)

le jeu à du chemin à parcourir et le rendre free to play pourrait être une des solutions

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
18 septembre 2019 à 21:44:30

Si je ne prends que mon exemple. Je prends énormément de plaisir a jouer et j'ai du regarder deux matchs de pro pour l'instant... j'ai 1400heures donc je ne suis pas un casu non plus mais cette demarche ne m'attire pas... Je pensais mrme qu'il n'y avait pas de hype sur les tournoi et j'ai voulu m'en assurer mais effectivement il arrive qu'il y ait de grosse hype en fin de partie.
Le reste du temps, je me fait chier si je n'ai pas un oeil critique vis a vis de ce que j'ai sous les yeux (Tiens, il fait ca. J'aurai fait comment, positionnement dans telle ou telle situation, etc....)

Bref, sans faire de généralités. Je trouve que le jeu manque de show sur la longueur d'une game. Parfois on se retrouve meme a se demander si c'est pas juste du pousse ballon tellement les mecs sont sur toutes les balles et finalement peu d'attaque passent...

Le 2v2 pourrait etre une alternative a cela de part le côté spectaculaire qu'il permet vu qu'on se marche moins les uns sur les autres. Le F2p pourrait permettre d'ouvrir les vannes en grand sur un potentiel publique a capter.

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
19 septembre 2019 à 00:21:13

Le 18 septembre 2019 à 21:44:30 Bab_killer2 a écrit :
Si je ne prends que mon exemple. Je prends énormément de plaisir a jouer et j'ai du regarder deux matchs de pro pour l'instant... j'ai 1400heures donc je ne suis pas un casu non plus mais cette demarche ne m'attire pas... Je pensais mrme qu'il n'y avait pas de hype sur les tournoi et j'ai voulu m'en assurer mais effectivement il arrive qu'il y ait de grosse hype en fin de partie.
Le reste du temps, je me fait chier si je n'ai pas un oeil critique vis a vis de ce que j'ai sous les yeux (Tiens, il fait ca. J'aurai fait comment, positionnement dans telle ou telle situation, etc....)

Bref, sans faire de généralités. Je trouve que le jeu manque de show sur la longueur d'une game. Parfois on se retrouve meme a se demander si c'est pas juste du pousse ballon tellement les mecs sont sur toutes les balles et finalement peu d'attaque passent...

Le 2v2 pourrait etre une alternative a cela de part le côté spectaculaire qu'il permet vu qu'on se marche moins les uns sur les autres. Le F2p pourrait permettre d'ouvrir les vannes en grand sur un potentiel publique a capter.

après c'est comme tout sport, t'apprends à connaitre les joueurs et les équipes, en général les matchs de début de tournois sont moins intéressants car peu d'enjeu, mais je peux t'assurer que quand t'as un overtime de 10 min le show est là, surtout si c'est en quart/demi/finale

le 3v3 est beaucoup plus dynamique que le 2v2, y'a plus de move possible niveau passes car un joueur en plus

bref pour l'instant c'est l'esport qui a le plus capté mon attention, après plus tu deviens bon au jeu plus t'es en mesure de te rendre compte en quoi les pros sont vraiment meilleurs, tu peux même t'inspirer de ce qu'ils font

et oui pour le f2p ça peut ramener des gens, qui joueront, regarderont les streams ect

surtout que rocket league y'a pas besoin de comprendre 10 000 trucs pour apprécier un match pro

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment