CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui pratique la lecture rapide ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GenghisCohen GenghisCohen
MP
Niveau 8
18 mars 2021 à 20:31:58

Perso je suis pas réticent. C'est de la merde. Aucune réserve.

Ragnardu91 Ragnardu91
MP
Niveau 5
18 mars 2021 à 20:51:43

"De la merde" très intéressant comme commentaire ça aide beaucoup.

Ça aide énormément la lecture rapide vous ne perdez pas du tout en concentration et en compréhension c'est tout l'inverse car il y a diverse technique de lecture rapide et même la photolecture en complément.

Je vous invite à tchèque la chaîne ou la formation de Steve Abdelkarim qui avait fait un bac+6 et a sa pause du midi il ne mangeait jamais dû à la digestion qui donne sommeil il allait plutôt à la bibliothèque et au final il lisait tellement de livre en lecture rapide qu'il était en avance sur le programme de la fac

BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
18 mars 2021 à 20:58:16

Je préfère consulter la thèse en ampoulologie de Jerry Boubakar qui a prouvé sans discussion possible à mon humble avis que la consommation de jus de papaye trente-huit minutes avant ta lecture garantissait un taux d'absorption de vingt-trois mots à la demi-minute mais seulement à pression constante et en-dessous des sept degrés kelvin.

Hocine08 Hocine08
MP
Niveau 23
18 mars 2021 à 21:19:37

Le 18 mars 2021 à 16:42:32 Babouams a écrit :
Wahou !
Je viens de tomber sur votre sujet, il date mais je suis heureuse de voir qu'il y a aussi des jeunes qui s'interessent à la lecture rapide.
Je m'y suis mise il y a pas longtemps et franchement c'est top. Je redécouvre le plaisir de lire. J'ai fait une formation avec Steeve, ou j'ai appris les techniques de lecture rapide.
Aujourd'hui je suis capable de lire 1 roman de 500 pages par semaine, c'est juste incroyable. Si vous trainez encore par ici je serai heureuse d'échanger avec vous sur cette pratique.

Et pour ceux qui se passionnent, je vous invite à aller visiter le blog de lecture rapide. C'est vraiment pas mal en termes de contenu et surtout ça ferait changer d'avis les réticents !
https://bloglecturerapide.com

Bonne journée à tous !

Il y a que moi qui trouve que lorsqu'on a un minimum de temps libre, un roman de 500 pages en une semaine c'est tout à fait normal comme rythme ?

Hors période surchargée comment en ce moment qui ne me permet pas de pleinement me plonger dans mon livre, je fais sans vouloir lire rapidement 50 à 100 pages dans une journée peut être.

Après lecture rapide c'est pas pour moi en général, je n'ai pas d'objectifs de quantité de lectures à réaliser dans un temps imparti.
Je prends mon plaisir tranquillement.

GenghisCohen GenghisCohen
MP
Niveau 8
18 mars 2021 à 21:51:43

C'est toujours la même problématique. On confond sans cesse bouquiner, lire et LIRE.
C'est en lisant qu'on apprend à lire. Et les raisons d'abstraire sont des raisons d'esprit, pas de technique.
Le nom de l'aéroport de Milan, c'est bath de le connaitre, mais ça n'a aucun intérêt littéraire.
Quant à l'éducation de Edmond Dantes par l'abbé Faria par exemple (j'adore Les Trois mousquetaires mais c'est pas de la littérature), on peut avoir toutes les raisons de trouver un vertige préférable dans l'apparition des chiens la nuit chez Juan Rulfo. Mais bon. On est dans le domaine de la gastronomie chez les Gorons ici.

Regicide1 Regicide1
MP
Niveau 9
18 mars 2021 à 22:20:02

Le 18 mars 2021 à 21:19:37 hocine08 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:42:32 Babouams a écrit :
Wahou !
Je viens de tomber sur votre sujet, il date mais je suis heureuse de voir qu'il y a aussi des jeunes qui s'interessent à la lecture rapide.
Je m'y suis mise il y a pas longtemps et franchement c'est top. Je redécouvre le plaisir de lire. J'ai fait une formation avec Steeve, ou j'ai appris les techniques de lecture rapide.
Aujourd'hui je suis capable de lire 1 roman de 500 pages par semaine, c'est juste incroyable. Si vous trainez encore par ici je serai heureuse d'échanger avec vous sur cette pratique.

Et pour ceux qui se passionnent, je vous invite à aller visiter le blog de lecture rapide. C'est vraiment pas mal en termes de contenu et surtout ça ferait changer d'avis les réticents !
https://bloglecturerapide.com

Bonne journée à tous !

Il y a que moi qui trouve que lorsqu'on a un minimum de temps libre, un roman de 500 pages en une semaine c'est tout à fait normal comme rythme ?

Hors période surchargée comment en ce moment qui ne me permet pas de pleinement me plonger dans mon livre, je fais sans vouloir lire rapidement 50 à 100 pages dans une journée peut être.

Après lecture rapide c'est pas pour moi en général, je n'ai pas d'objectifs de quantité de lectures à réaliser dans un temps imparti.
Je prends mon plaisir tranquillement.

Ca reste beaucoup 500p par semaine, mais il suffit d'avoir le temps et l'habitude pour que ce ne soit pas si énorme en effet. Personnellement je lis assez lentement (rarement plus de 50p par jour) mais pas besoin d'utiliser des méthodes créées par des gens qui ne lisent que des livres marketing pour augmenter son rythme. Les gogols qui lisent Proust en lecture rapide ils ont leur temps doublement perdu ahi.

Message édité le 18 mars 2021 à 22:20:41 par Regicide1
M6Ubanque_route M6Ubanque_route
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 11:14:51

Quand je tape littérature rapide sur google je vois des trucs comme "évitant la subvocalisation (on ne prononce pas mentalement les mots qu'on lit, mais on appréhende directement le sens de groupes de mots ou phrases) ;" en fait la lecture rapide c'est juste savoir lire?

Hocine08 Hocine08
MP
Niveau 23
19 mars 2021 à 17:06:37

À la limite je comprends l'idée pour des lectures qui te sont imposées par exemple dans ton cursus professionnel. Tu vas lire sans forcément faire attention aux détails, le but étant d'en retirer les idées majeurs de l'histoire, de la morale du livre etc...

Mais dans mon cas à moi qui lit par plaisir, je n'en vois strictement aucun intérêt à enchaîner les romans.
Ça peut être utile à la limite pour ceux qui aiment se vanter de lire le plus possible et épater la galerie lors d'un concours de bites...

Germme3 Germme3
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 20:09:32

Je débarque à l'improviste, mais si vous avez des astuces pour "accélérer" son rythme, je serais preneur.
Pas par envie de me gaver de pages, et d'accumuler sans rien retenir, mais c'est que je manque vraiment de temps pour lire, et que je suis un lecteur assez lent par manque de concentration (c'est un trait de caractère chez moi)
Et le fait est que ça me frustre, surtout qu'en ce moment je me fais surtout des pavés de plus de 500 pages, alors n'avoir le temps de ne lire que 30 pages par jour, et pas tous les jours, ça m'embête pas mal.
Oui, chacun son rythme, c'est pas un souci de lire un livre en plus d'un mois, mais je le prends comme un problème, je n'aime pas prendre mon temps :(
:hap:

Hocine08 Hocine08
MP
Niveau 23
19 mars 2021 à 20:18:28

Le 19 mars 2021 à 20:09:32 Germme3 a écrit :
Je débarque à l'improviste, mais si vous avez des astuces pour "accélérer" son rythme, je serais preneur.
Pas par envie de me gaver de pages, et d'accumuler sans rien retenir, mais c'est que je manque vraiment de temps pour lire, et que je suis un lecteur assez lent par manque de concentration (c'est un trait de caractère chez moi)
Et le fait est que ça me frustre, surtout qu'en ce moment je me fais surtout des pavés de plus de 500 pages, alors n'avoir le temps de ne lire que 30 pages par jour, et pas tous les jours, ça m'embête pas mal.
Oui, chacun son rythme, c'est pas un souci de lire un livre en plus d'un mois, mais je le prends comme un problème, je n'aime pas prendre mon temps :(
:hap:

Tu as plusieurs solutions. Soit tu continues de lire comme tu le faisais, à force de lire tu vas améliorer justement ta concentration et ta cadence de lecture normalement.

Après pour avoir le temps de lire chaque jour, c'est plus de l'organisation générale dans ta vie. Je ne sais pas ce que tu fais, mais réussir à se libérer 30 minutes ou 1 heures c'est souvent faisable quand on voit le temps qu'on perd sur les écrans..

Après ne te force pas selon les périodes, personnellement j'ai mis depuis plusieurs jours en pause une lecture que j'ai très apprécié car j'ai beaucoup de choses à rattraper dans mon domaine professionnel en semaine. Mais ce week-end je pourrais mieux m'y consacrer par exemple.

Mais vraiment pour la concentration c'est la pratique de la lecture qui te sera bénéfique. +n'oublie pas d'éloigner toutes distractions évidemment autour de toi si tu ouvres un livre.

Germme3 Germme3
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 09:48:20

Le 19 mars 2021 à 20:18:28 hocine08 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 20:09:32 Germme3 a écrit :
Je débarque à l'improviste, mais si vous avez des astuces pour "accélérer" son rythme, je serais preneur.
Pas par envie de me gaver de pages, et d'accumuler sans rien retenir, mais c'est que je manque vraiment de temps pour lire, et que je suis un lecteur assez lent par manque de concentration (c'est un trait de caractère chez moi)
Et le fait est que ça me frustre, surtout qu'en ce moment je me fais surtout des pavés de plus de 500 pages, alors n'avoir le temps de ne lire que 30 pages par jour, et pas tous les jours, ça m'embête pas mal.
Oui, chacun son rythme, c'est pas un souci de lire un livre en plus d'un mois, mais je le prends comme un problème, je n'aime pas prendre mon temps :(
:hap:

Tu as plusieurs solutions. Soit tu continues de lire comme tu le faisais, à force de lire tu vas améliorer justement ta concentration et ta cadence de lecture normalement.

Après pour avoir le temps de lire chaque jour, c'est plus de l'organisation générale dans ta vie. Je ne sais pas ce que tu fais, mais réussir à se libérer 30 minutes ou 1 heures c'est souvent faisable quand on voit le temps qu'on perd sur les écrans..

Après ne te force pas selon les périodes, personnellement j'ai mis depuis plusieurs jours en pause une lecture que j'ai très apprécié car j'ai beaucoup de choses à rattraper dans mon domaine professionnel en semaine. Mais ce week-end je pourrais mieux m'y consacrer par exemple.

Mais vraiment pour la concentration c'est la pratique de la lecture qui te sera bénéfique. +n'oublie pas d'éloigner toutes distractions évidemment autour de toi si tu ouvres un livre.

Ouais, c'est mon organisation qui chie, mais faut dire que quand je rentre le soir, j'ai tout sauf envie d'ouvrir Balzac, étant donné que quoi qu'on en dise, la lecture demande un certain effort intellectuel :hap:
Après ça fait un an et demi que je lis, c'est vrai que je vois les progrès (entre les premiers livres que j'ai pu lire, et ceux de maintenant notamment), mais bon
La patience n'est pas mon fort :noel:

Hot_cat57 Hot_cat57
MP
Niveau 24
20 mars 2021 à 20:07:20

Les points de vu divergent sont compréhensible mais sa a son intérêt suivant son but si tu veux apprendre ou c'est pas la même chose que s'imprégner d'une ambiance

Ragnardu92 Ragnardu92
MP
Niveau 5
24 juin 2021 à 11:52:10

Pour ceux qui pratique la lecture rapide vous faites comment pour lire plusieurs ligne en même temps ?

pirAtePRENTICE pirAtePRENTICE
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 13:03:13

:-)

PhoqueErotique PhoqueErotique
MP
Niveau 7
24 juin 2021 à 16:42:07

Celui qui m'a signalé pour m'être moqué de lui mérite franchement des baffes (si c'est pas lui). On n'est pas au CHP ici, on n'est pas payé pour écouter tous les délires des névrosés de JVC.

Non Ragnard, y a aucune méthode de ce genre, va lire et arrête de upper ce genre de topic, t'embêtes tout le monde avec tes âneries. Je commence à regretter qu'il n'y ait pas un modo actif sur ce forum pour te kicker.

Ragnardu92 Ragnardu92
MP
Niveau 5
24 juin 2021 à 18:27:02

Le 24 juin 2021 à 16:42:07 :
Celui qui m'a signalé pour m'être moqué de lui mérite franchement des baffes (si c'est pas lui). On n'est pas au CHP ici, on n'est pas payé pour écouter tous les délires des névrosés de JVC.

Non Ragnard, y a aucune méthode de ce genre, va lire et arrête de upper ce genre de topic, t'embêtes tout le monde avec tes âneries. Je commence à regretter qu'il n'y ait pas un modo actif sur ce forum pour te kicker.

Tu dois vraiment galérer dans ta vie pour me surveiller sur le forum livres.

C'est bien beau de dire ça ne marche quand on ne maîtrise pas le sujet je up le topic car depuis longtemps un bon moment j'utilise la lecture rapide je suis à 600 mots à la minute donc merci de ne pas répondre au message que je poste si c'est pour dire de la merde.

Je lis déjà actuellement donc ne parle pas de chose que tu ne sais pas vu que tu ne vis pas avec moi pour savoir ce que je fais.

Tu dis "délire de névrosé" alors que je pose une question qui est la bienvenue sur un topic qui est associé à ce que je demande tu es vraiment un attardé ma parole.

Je pose une question sérieuse et toi tu répond en te foutant de ma gueule je suis désolé mais heureusement que tu t'es fait signaler ça te fera les pieds.

Ça me rappelle le mec sur cette page il a craché sur la lecture rapide pour finalement sortir aucun argument et tu fais la même chose ce que tu dis je ne le prend pas en considération si c'est pas construit.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 18:32:06

Evidemment qu'on se fout de ta gueule. Tu troques la liberté d'utiliser ton bon entendement au profit de conneries de vendeurs de formation, ce qui est la manière la plus stupide actuellement de se faire refaire le trou par quelqu'un sur internet.

Tu ne mérites rien d'autre.

pirAtePRENTICE pirAtePRENTICE
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 18:43:55

Il n'avait pas à dire ça, on est d'accord ?

Ragnardu92 Ragnardu92
MP
Niveau 5
24 juin 2021 à 18:46:03

Le 24 juin 2021 à 18:32:06 :
Evidemment qu'on se fout de ta gueule. Tu troques la liberté d'utiliser ton bon entendement au profit de conneries de vendeurs de formation, ce qui est la manière la plus stupide actuellement de se faire refaire le trou par quelqu'un sur internet.

Tu ne mérites rien d'autre.

Mdrr' donc genre toutes les réponses que vous m'avez donné j'en ai appliqué aucune de ce que tu dis au sujet de la mémorisation et d'autre question que j'avais posé?

Ce qu'on me dit ici je dis pas que c'est de la merde puisque j'ai essayé les différentes méthode qu'on m'a donné au niveau de la mémorisation donc dit pas de la merde ici vous avez la critique facile à ce que je vois ça à beau mépriser la mentalité de jvc au final vous êtes identique à ceux du 18-25.

Alors actuellement j'ai payer aucune formation en ligne le seul livre que j'ai c'est de Tony Buzan le mec organisait des championnats du monde de la mémoire et de lecture rapide donc au final ta pas ton mot à dire là des gens on réussi à te lire des livres de 500 pages en 1h et te sorte toute l'histoire du bouquin, la philosophie, le style d'écriture etc... Donc de la à dire que ça ne marche agneugneu avec tes gourous pourquoi je vais payer une formation alors que je peux avoir la même chose pour moins cher.

Pourtant j'ai appliqué ce qu'il explique dans son bouquin sur la lecture rapide et ça marche sauf pour ce qui est de lire plusieurs ligne à la fois j'ai juste pas la bonne méthode pour lire plusieurs ligne c'est pour ça que je pose ma question ici vu que c'est le plus adapté.

Message édité le 24 juin 2021 à 18:47:33 par Ragnardu92
EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 18:48:26

Alors actuellement j'ai payer aucune formation en ligne le seul livre que j'ai c'est de Tony Buzan

"Moi je suis pas cocu je regarde ma femme se faire prendre que dans la gorge"

Sois sérieux cinq minutes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment