CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Par quoi commencer la poésie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
21 mars 2017 à 09:32:04

Le 19 mars 2017 à 14:14:59 ComeOnChelsea a écrit :
Bah oui c'est parfait de recommander une anthologie à un mec qui cherche une oeuvre avec un fil :)

Bah l'avantage c'est qu'en général t'as un thème ou une sélection de thèmes classiques, des éloges et des machins idéalisés, et c'est aussi ce à quoi s'attend le badaud. Et perso quand on me dit "poésie" je pense "poésie" et pas poésie narrative.

Mousse-Boule Mousse-Boule
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 09:48:37

qui suit un cheminement de pensées, d'émotions, d'histoire si c'est une histoire un peu comme un roman

Je sais pas ce que tu vaux en pensée mais en lecture par contre tu m'hallucines décidément pas.

Message édité le 21 mars 2017 à 09:49:04 par Mousse-Boule
PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 15:02:15

Ça ne m'étonne pas, il a quand même dit que SYRIZA était un parti d'opposition qui incluait des partis de droite et "dont les tenants et aboutissants n'ont rien à voir avec ceux du communisme".
Un rapide tour sur le site officiel de SYRIZA et l'on se rend compte que Everlasting dit de la merde et confond avec le gouvernement formé par SYRIZA et son président, qui lui inclut bien un petit parti de droite souverainiste pour des raisons stratégiques.

C'est bien de lire mais faut aussi comprendre ce qu'on lit. [[sticker:p/1ntq]]

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
21 mars 2017 à 19:27:14

ça a toujours été une coalition: ils se sont formés, ils ont grimpé dès l'après-crise parce que les Grecs se sont rendus compte que la situation imposée par l'UE n'était pas soutenable, ils ont gagné, ils avaient besoin de la majorité alors ils ont élargi leur coalition avec qui voulait bien, et Tsipras gouverne depuis lors. Tsipras avait d'ailleurs le titre de chef de l'opposition. C'est pas exactement compliqué et parfaitement démocratique et transparent. Donc partir de là pour faire une théories hors-sujet sur le communisme et les extrêmes, faut vraiment être imbécile et ne pas avoir le plus petit esprit politique. À comparer avec le fascisme de Trump, que seules bloquent les institutions américaines.

PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 20:08:49

Le 21 mars 2017 à 19:27:14 Everlasting a écrit :
ça a toujours été une coalition: ils se sont formés, ils ont grimpé dès l'après-crise parce que les Grecs se sont rendus compte que la situation imposée par l'UE n'était pas soutenable, ils ont gagné, ils avaient besoin de la majorité alors ils ont élargi leur coalition avec qui voulait bien, et Tsipras gouverne depuis lors. Tsipras avait d'ailleurs le titre de chef de l'opposition. C'est pas exactement compliqué et parfaitement démocratique et transparent. Donc partir de là pour faire une théories hors-sujet sur le communisme et les extrêmes, faut vraiment être imbécile et ne pas avoir le plus petit esprit politique. À comparer avec le fascisme de Trump, que seules bloquent les institutions américaines.

SYRIZA = COALITION DE LA GAUCHE RADICALE

http://www.syriza.gr/page/who-we-are.html

Ce que tu disais sur le topic :

Le 17 mars 2017 à 20:00:45 Everlasting a écrit :
Lol, tout ce bla-bla de comptoir. Il faut d'abord apprendre à séparer la théorie socio-économique marxiste, dont la portée est sismique pour l'entier des 130 ans qui suivent, et l'histoire politique européenne après 1917-18.

Ensuite, Syriza est un parti d'opposition, et la position de cette coalition (qui inclut des partis de droite) est à comprendre entièrement dans le contexte de la crise européenne, dont les tenants et aboutissants n'ont rien à voir avec ceux du communisme qui, je le rappelle, est un projet de société. Mais je conçois que demander à des ados friands d'idéologie (et de théories de civilisation) de s'intéresser à un sujet technique comme la dynamique économique européenne et la dette, c'est un peu trop. Balancer des débilités vues 100 fois sur les "extrêmes" c'est plus simple.

"Ensuite, Syriza est un parti d'opposition, et la position de cette coalition (qui inclut des partis de droite) est à comprendre entièrement dans le contexte de la crise européenne, dont les tenants et aboutissants n'ont rien à voir avec ceux du communisme qui, je le rappelle, est un projet de société."

SYRIZA =/= PARTI DE L'OPPOSITION
SYRIZA N'INCLUT PAR DE PARTIS DE DROITE
SYRIZA A FAIT UNE ALLIANCE AVEC L'ANEL POUR ACCEDER AU GOUVERNEMENT
ANEL = INDEPENDANT GREEKS
ANEL =/= SYRIZA

Maintenant sur Tsipras si tu veux il y a un petit passage sur son passé avec le KNE et les manifestations étudiantes : http://www.syn.gr/gr/tmima.php?gl=el&page=53
Intrigante la mention du KNE (Communist Youth of Greece), je ne peux pas traduire le texte moi-même en grec mais les traducteurs en ligne en donnent une version intéressante.

Tu es d'une mauvaise foi hallucinante. Le HS c'était toi avec ta remarque stupide sur le fascisme, Trump et les ventes de 1984 aux US. Tu utilises des mots n'importe comment et tu persistes comme le dernier des ânes. :)

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
23 mars 2017 à 09:30:47

Mdr, mais tu fais exprès, fais au moins semblant de t'intéresser au contexte politique grec au lieu de t'accrocher à ton égo de frustré. Pauvre débile.

PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:24:25

Le 23 mars 2017 à 09:30:47 Everlasting a écrit :
Mdr, mais tu fais exprès, fais au moins semblant de t'intéresser au contexte politique grec au lieu de t'accrocher à ton égo de frustré. Pauvre débile.

Va falloir arrêter de t'enfoncer ou de vouloir à tout prix le dernier mot. Surtout si c'est pour m'insulter de débile, de frustré. Mais je commence à être habitué avec toi, vu ton insinuation méprisante sur l'âge et le ton pédant et très arrogant que t'as employé. Tu ne connais rien du contexte politique grec, tu t'es humilié tout seul sur SYRIZA. Tu as voulu me tacler sur Tsipras et la gauche radicale en affirmant que SYRIZA était simplement un parti d'opposition, sauf que c'est faux et je te l'ai montré.

En plus je parlais toujours de George Orwell dans mon premier message sur l'autre topic : https://www.jeuxvideo.com/phoquefurieux/forums/message/870628229

Ensuite toi et une autre personne, vous m'avez répondu : https://www.jeuxvideo.com/chickenbob/forums/message/870685005
https://www.jeuxvideo.com/everlasting/forums/message/870710845

Tu disais :

Le 16 mars 2017 à 17:47:48 Everlasting a écrit :
Ouais non le contexte de la Grèce c'est complètement hors-sujet, et t'as pas compris ce que c'était l'extrême-gauche.

J'ai du coup répondu à cette affirmation et celle de l'autre intervenant. J'ai développé sur l'extrême gauche, le communisme et Tsipras. Et tu n'as visiblement pas aimé. :)
J'ai plus de respect pour les collégiens qui se font berner par les conneries conspirationnistes sur les Illuminati (et autres) que pour les gens comme toi. Eux ils peuvent se remettre en question facilement et sont curieux, toi non. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:57:07

Le syndrome Titanic, sans doute.

Shihop Shihop
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 01:21:49

Le 23 mars 2017 à 18:50:47 SlashBerry a écrit :
Comment avez-vous fait pour dévier autant du sujet de l'auteur ? Et pourquoi ?

J'ai pas compris non plus le saut de poétisme à Tsipras mais c'est un bon délire

PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 14:31:57

Ça vient de là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-50213477-1-0-1-0-1984-ou-le-meilleur-des-mondes.htm

Ça dégénère toujours avec 1984. Et pas que sur JVC. Ce livre a des pouvoirs insoupçonnés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490340163-1984orwell.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment