CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Booknode ou Babelio ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
18 février 2015 à 16:32:26

Le 18 février 2015 à 16:27:52 Verwandlung a écrit :
Oups... Yakuxo = pseudo de mon frère, j'ai changé de PC et j'ai pas fait gaffe :p

"Mes amis ou connaissances ne lisent pas de littérature : ils s'intéressent soit aux ouvrages d'histoire, de politique, aux essais philosophiques... Ce qui est déjà pas mal" Mais bien sûr tu places pas littérature au dessus, c'est moi qui délire là n'est ce pas ?

T'as lu mon message là ou tu fais exprès :question:

Je dis ça pour dire que les gens s'intéressent à la culture, mais pas à la littérature. C'est là le sens de mon message, c'est tout.

C'est comme si je te dis que la plupart des gens pissent que dans des urinoirs et jamais dans des toilettes. Je dénigre pas les urinoirs, je place pas les urinoirs au-dessus des toilettes, j'expose un fait. Tu saisis la nuance?

L'histoire me passionne à peu près autant sinon plus que la littérature ; mais ça change rien au fait que de façon générale, je connais plus de gens qui s'intéressent à l'histoire qu'à la littérature. Tu comprends?

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 16:33:18

chaud

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
18 février 2015 à 16:33:58

Le 18 février 2015 à 16:29:05 EnoraMalacruche a écrit :
C'est pas une question de rabais ou je n'sais quoi, mais de classement. Il met la littérature au dessus de la philo, de la politique et de l'histoire, ça m'a fait rire c'est tout

C'est où je fais un classement? Où je mets la littérature au-dessus de la philo, de la politique, de l'histoire?

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 16:36:33

Déjà pour le gars la littérature c'est pas de la culture
J'ai rien compris au parallèle avec les chiottes
Et quel rapport avec tes passions à toi et celles de tes potes ? Je m'en tape de ça. tu dis "ils lisent même pas de littérature...bon ils lisent de la philo, c'est déjà pas mal". A partir de là, y a clairement un classement où la littérature semble s'immiscer à la première place. Ca m'a fait rire, c'est tout. Tu t'es peut être mal exprimé, j'en sais rien. N'empêche que j'ai trouvé ça cocasse

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 16:37:35

Bah alors là, dommage que je sois haï ici parce que sinon on aurait pu demander aux gens s'ils avaient compris comme moi ou non

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 16:37:36

J'évite le style compliqué dans les transports, j'ai 2 arrêts alors il faut que je comprenne vite :noel: Et pas mal de gens font comme moi. Sinon j'ai de gros bouquins passionnants mais pas transportables.

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
18 février 2015 à 16:39:52

EnoraMalacruche = koukoupolisse?

Le 18 février 2015 à 16:37:36 EzoSphere a écrit :
J'évite le style compliqué dans les transports, j'ai 2 arrêts alors il faut que je comprenne vite :noel: Et pas mal de gens font comme moi. Sinon j'ai de gros bouquins passionnants mais pas transportables.

Ah moi j'ai 45min-1h de transport par jour, ca vaut déjà plus la peine que 2 arrets du coup :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 16:51:55

Le soir on peut rajouter 20 minutes de lecture quand j'attends mon bus. Je ne sors pas du taf à horaire fixe donc ça peut arriver...

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 17:13:59

Oui c'est koukoupolisse, et je suis pas humoriste, et là vous êtes de mauvaise foi parce qu'il classe clairement la littérature au dessus des 3. D'ailleurs y a même eu un connard pour dire "il a raison de mettre la littérature au dessus de la politique". Ca montre bien que j'ai raison. Mais les gens aiment pas qu'on les mette face à leur contradiction...d'ailleurs, il a pas répondu. Et il peut pas, ou alors à côté. Peigne-cul

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
18 février 2015 à 18:28:58

La littérature est un art, et l'art est au dessus de tout. CQFD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 18:30:02

Pas d'art si tout le monde passe 20 heures par jour à chasser le mouflon en espérant ne pas crever avant 19 ans, analphabète et gavé de maladies...

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 18:38:24

L'art est au dessus de tout :rire: Non mais sérieusement, tu vois que ce forum est infesté de bourgeois et de rentier. Les types qui bossent et qui subissent une oppression mettent clairement "l'art" au second plan, pour privilégier avant tout les conquêtes sociales par la politique

et slash : si pour toi répondre c'est : "d'habitude t'es plus marrant", tu feras un grand dialecticien crois moi

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 18:48:34

Le 18 février 2015 à 18:38:24 EnoraMalacruche a écrit :
L'art est au dessus de tout :rire: Non mais sérieusement, tu vois que ce forum est infesté de bourgeois et de rentier. Les types qui bossent et qui subissent une oppression mettent clairement "l'art" au second plan, pour privilégier avant tout les conquêtes sociales par la politique

Des conquêtes sociales par la politique? On vit dans le même monde?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 18:52:14

C'est pas parce qu'un gars a sorti un roman que les lois se sont votées toute seules, n'exagère pas trop.

BDSM BDSM
MP
Niveau 21
18 février 2015 à 18:57:05

Le 18 février 2015 à 14:38:26 EzoSphere a écrit :
Je suis passif quand je lis depuis toujours, uniquement actif à la dernière ligne quand je repense au reste des pages et que j'essaie de définir ce que j'ai ressenti... et je m'ennuie avec Proust. C'est peut-être pas une histoire d'être fougueux ou larvaire, mais plutôt que... chacun ses goûts ?

:d) Cela dépend ce que tu veux dire par passif. Je crois que la faculté que requiert Proust est autre qu'une lecture passive qui laisse place à l'imagination.

Pour donner une représentation plus imagée d'un texte de Proust, je dirais qu'il me fait l'effet d'une espèce de jardin où Proust attendrait son lecteur à l'accueil et empoignerait celui qui désire le visiter, dans le sens où il va nous guider et forcer à marcher à un certain rythme. Il essaye d'imprimer un rythme qu'il a voulu à son lecteur, et qui est spécifique à son livre. Le lecteur n'est appelé à imaginer ce jardin, mais à se laisser guider par Proust et à avoir un rapport davantage tourné vers les sensations plutôt que l'imagination classique en oeuvre dans la représentation qu'on se fait d'une intrigue lors d'une lecture. J'ai l'impression que Proust a crée une nouvelle relation entre l'auteur, le texte, et le lecteur. Il est parvenu à une espèce de dépassement, où le lecteur est davantage soumis à la prose du texte tout en parvenant à faire en sorte que le lecteur doit être très attentif et actif vis-à-vis de ses propres rapports aux phénomènes afin de pouvoir véritablement ressentir les mouvements de sa conscience : conscience d'une odeur, d'un objet visuel, mais aussi conscience d'elle-même ( notamment la fameuse fonction du souvenir chez Proust ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 18:59:56

Je décasse le topic parce que je vois bien qu'il y a un nouveau post, tudieu

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 19:00:59

Ah ouais non, on va pas parler de façon imagée et poétique, c'est la limite fixée par mon Asperger :noel:

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:23:48

Je ne pensais pas que mon topic allait engendrer de tels débats :noel:

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
01 mars 2015 à 17:52:50

Je me suis inscris sur booknode mais j'aurais peut-être dû aller sur Babelio s'il y a plus de monde :(

Cotto Cotto
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 20:06:11

C'est quoi vos pseudo sur babelio?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment