CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Booknode ou Babelio ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 21:37:07

Ou autre ?

Pourquoi ?

Merci :hap: Excusez ce message laconique :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 21:45:37

Je connais plusieurs sites.

Goodreads : je n'y suis pas parce que je ne le trouve pas très... joli en fait, mais l'une des fonctions sympatoches est de pouvoir préciser à quelle page tu en es dans le livre, et de commenter au fur et à mesure. A privilégier uniquement si ton avis intéresse des gens :noel:

Booknode : j'y suis et j'aime. Voilà c'est tout, j'aime. C'est facile, fluide, je trouve ça plutôt joli.

Livraddict : un peu comme Goodreads, je crois qu'on peut préciser ses pages aussi, mais par contre le site bugge chez moi donc il est passé à la trappe.

Sens critique : tout simplement ! Les Top 100 etc. font totalement pitié parce que côté bouquins, Sens critique est rempli d'élitistes insupportables. Donc si tu es prêt à voir des sales notes sur ton nouveau bouquin de chevet et à t'en moquer complètement... pas de problème !

Et je ne connais pas d'autres sites, personnellement.

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 21:49:28

Merci beaucoup :-)

Je pensais privilégier Babelio personnellement .. Apparemment ça se jouerait entre lui et Booknode :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 21:52:13

Babelio c'est un peu comme Goodreads pour moi, très fréquenté mais pas très joli :noel: Tout comme j'ai une belle bibliothèque, je veux une belle bibliothèque virtuelle :rire2:

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 21:52:24

C'est quoi ces machins ?

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 21:55:57

En effet Booknode a l'air moins fréquenté : j'ai pris pour exemple la lecture du mois sur le forum (Le Vagabond des Étoiles), 11 lecteurs sur Booknode contre 139 sur Babelio

Bon après c'est pas le plus important j'imagine

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 21:56:28

Des bibliothèques virtuelles :)

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 21:59:52

Un peu comme keynote et tout là ?

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 22:03:41

Je ne sais pas ce que c'est :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 22:05:14

C'est aussi parce que ce n'est pas trop connu.

Si tu regardes un plus célèbre... http://booknode.com/le_trone_de_fer_-_l_integrale,_tome_1_077947

Mais clairement, il y a plein de gens sur Senscritique et ils font exprès de mettre 10/10 à tous les Proust pour pas se faire insulter par les élitistes de service. Ça n'a pas le moindre intérêt malgré la fréquentation.

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 22:09:43

en fait tous les livres que tu lis tu les mets là dedans et vous en parlez entre mecs du site c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 22:15:00

Bah on peut, perso je discute pas et je n'écris pas de critiques :noel: Je me sers de Booknode pour noter ce que je lis et que mes amis IRL voient où j'en suis.

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 22:15:08

http://www.babelio.com/livres/Martin-Le-Trone-de-Fer-Integrale-1--A-Game-of-Thrones/158547 pour reprendre l'exemple d'Enzo ( :hap: )

Il y a un forum aussi je crois, mais j'y suis jamais allé

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 22:19:51

Mine de rien, il y a moins de notes que sur Booknode. Même si c'est difficile de parler de notes, des fois c'est plus rigolo de juste classer en liste de diamant/or/argent/bronze/rien de spécial/tout pourri.

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 22:21:08

ouais c'est bizarre comme truc
ils s'imaginent que les gens en ont quelques choses à foutre de leur avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 22:24:40

Moi oui, je checke Booknode avant d'acheter un livre. Généralement personne ne se trompe.

Je n'ai vu qu'une seule exception dans ma vie en tant d'années, c'est un bouquin qui s'appelle Salmacis. Ça ne m'intéresse pas du tout comme bouquin mais beaucoup de lectrices l'ont absolument adoré. Dans le tas tu as 1% des gens qui le trouvent abominable, une horreur, à vomir, vraiment très très opposé quoi. J'ai demandé pour quelles raisons elles n'avaient pas aimé ce livre, et en entendant pourquoi ça me paraissait évident que c'était pourri.

Donc sur Booknode la majorité peut se tromper, mais ça arrive très très très rarement donc ça va.

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
16 février 2015 à 22:25:00

http://booknode.com/all_authors.php

Triste top ... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 22:28:59

On voit surtout quels fans sont motivés à remplir les notes détaillées sur Booknode, étape fastidieuse :noel: Mais ça fait moins factice que sur Senscritique où t'as à peu près toute la biblio de Proust suivie de Dostoïevski, suivi de tout ce qui a été au programme scolaire dans notre vie. Ok c'est bien, mais ça pue l'élitisme. Genre les mecs lisent exclusivement du Proust et du Dosto. J'étais agréablement surpris de trouver Middlesex de Jeffrey Eugenides dans le Top 111 d'ailleurs, pas un classique ni un livre chiant. C'était génial comme bouquin, mais c'était à peu près ma seule bonne surprise. Tu sens les mecs qui lisent dans la douleur (ou surnotent sans lire).

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 22:29:17

Vous voudriez pas mettre un avatar svp ? :hap: C'est juste une proposition :rouge:

EnoraMalacruche EnoraMalacruche
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 22:31:27

ok sur booknode là y a ni Zemmour ni Obertone c'est quoi ce site de gonzesse là ? En top harry potter et 50 nuances de craie faut peut être pas se moquer du monde non plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment