CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'explique le ELO HELL (métaphore Mario Kart / Crash Team Racing)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 57
22 juin 2019 à 21:52:35

Salut,

Je jouais à Crash Team Racing aujourd'hui et j'ai compris le ELO HELL, son fonctionnement et pourquoi il n'existe pas vraiment en jouant.
Le ELO HELL c'est quand vous êtes coincé dans un classement bas (bronze, argent, or) et vous pensez que le jeu et les mates vous empêchent de monter.

Le classement c'est comme une course de Mario Kart / CTR, je vais vous l'expliquer:

Y'a les très bons joueurs. Ceux là sont 1er dès le début de la course. Il maitrise le circuit, les glissades, les raccourcis. Ils sont mis en difficultés par les 2ème et 3ème qui leur mettent la pression constamment. Ils n'ont pas des bonus très puissants, mais ils sont suffisant pour rester en tête tant qu'ils ne font pas de grosses conneries.
Ils sont très vulnérables car la moindre faute, virage raté ou piège les ferait dégringoler rapidement dans le classement. Mais ils tiennent bon et finissent quasiment toujours premier.
Ceux là sont les Grand Master, Top 500, etc

Derrière eux, les bons joueurs qui n'ont pas encore une maitrise totale. Ils sont 2ème ou 3ème de la course 80% du temps, mais retombe parfois au niveau du 5ème 6ème, brièvement. En général, un bonus puissant type missile/carapace rouge ou un bon vieux boost va les aider à reprendre leur place. Ils titillent le premier, mais le mettent rarement en danger.
Ce sont les rangs diamants.

A la 4ème place, on a un challenger sérieux. Il ne joue pas assez pour connaitre tous les raccourcis et ils ratent certains virages qui sont réputés difficiles. A tout moment il peut repasser 8ème mais comme les diamants il va savoir se maintenir.
Prendre la place du 3ème est difficile et se fait dans la sueur, malgré un bon arsenal de bonus. Finalement, ces armes lui servent surtout à garder les gens derrière lui mais pas à avancer.
Il est un platine.

à la 5è, 6è et 7è place, on a ce que ces joueurs appellent le ELO HELL. Les places n'arretent pas de s'échanger, les joueurs se tirent dans les pattes et espères tirer une carapace bleue pour passer premier, ce qui n'arrive jamais. Les bonus de ces joueurs sont ultra puissants: invincibilité, foudre, multi missiles. La compétition est rude dans ce groupe qui sue à grosse goutte pour sortir des chronos extrêmement moyens. Ils se mettent en difficultés très souvent en tentant de prendre un raccourcis qui les amènent dans le vide, faute de technique. Leur objectif est d'atteindre le podium, mais ils sont constamment concentré sur l'utilisation des bonus plutôt que sur la maitrise de la course.
Ces joueurs sont les divisions Argent et Or.

Enfin à la 8è place, celui qui est toujours dernier et qui se plaint d'être malchanceux: les bonus ne marchent pas, le piège au dessus du ravin a attendu qu'il passe pour se déclencher, la route n'était pas lisible. Il a les meilleurs bonus, mais roule constamment hors de la route. Il ne sait pas faire les glissades et ne comprend pas comment les autres vont si vite. Les 1è, 2è et 3è arrive parfois à le dépasser.
Le 8è est un bronze.

Evidemment, tout n'est pas si limpide pendant toute la durée de la course, notamment au départ quand les différences entre les joueurs sont gommés. En fonction du timing au feu vert, certains arrivent à prendre un peu d'avance sur leur rang, mais reviendront toujours à leur place/niveau dès la fin du premier tour.
Encore là des surprise sont possibles, et même le 7è peut, grâce à une invincibilité, échapper à plusieurs pièges lancer dans la mêlée et au détour d'un virage passé 2è, carry par les 3è et 4è qui lui auront offerts un boulevard. Mais l'histoire se répète, et le manque de maitrise le fera toujours retourner parmi les derniers, au sein de son "ELO HELL".

De même étonnamment, les 1er, 2è et 3è, même s'ils ont un gros accident au milieu de la course qui les propulse au rang de 7è ou 8è, arriveront toujours à remonter et gagner la course. Car ils sont meilleurs.

T'es bon, tu montes
https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561232710-image.png

HuttLeJabba HuttLeJabba
MP
Niveau 24
22 juin 2019 à 21:56:15

T'es bon, tu montes

Non + gpalu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ayeu.png
J'ai lu en vérité, et c'est pas faux mais ça relève pas du génie non plus, au final "les forts sont hauts, les moyens sont au milieu, les nuls sont bas"

Message édité le 22 juin 2019 à 21:57:31 par HuttLeJabba
Pseudo supprimé
Niveau 57
22 juin 2019 à 22:07:56

Le 22 juin 2019 à 21:56:15 HuttLeJabba a écrit :

T'es bon, tu montes

Non + gpalu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ayeu.png
J'ai lu en vérité, et c'est pas faux mais ça relève pas du génie non plus, au final "les forts sont hauts, les moyens sont au milieu, les nuls sont bas"

nan c'est surtout le fait que les nuls qui sont en bas n'arrivent pas à monter car ils passent plus de temps à se taper dessus et à s'engueuler plutôt qu'à essayer de maitriser le fond (le circuit pour Mario, les match ups pour un versus fighting ou l'aim pour un FPS par exemple )

untypegrandiose untypegrandiose
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 01:13:54

J'avais cru a une blague que Mario Kart est à Crash Team Racing ce qu'Overwatch est à Paladins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Barrbak Barrbak
MP
Niveau 5
23 juin 2019 à 01:45:16

Je trouve la comparaison sympathique, et assez réaliste.

Tu as cependant oublié de préciser que les 1er, 2e, 3e et même 4e du classement ont énormément joué pour connaître tous les circuits, les raccourcis et maîtriser les glissades.
Ils sont à leur rang au prix de nombreux efforts, mais également d'énormément d'heures sur le jeu (ce que tout le monde ne peut se permettre).
Pour peu qu'en plus ce ne soit pas leur premier jeu de course ...
Ce qui amène parfois une incompréhension de la part des 5e, 6e, 7e et 8e, qui ont pourtant acheté le jeu en même temps que le 1er, mais qui n'y jouent que quelques heures par semaine...
Sans compter que les 3e et 4e se la jouent sur les forums et les réseaux sociaux, afin de montrer à tous qu'ils ont un plus gros pénis volant que les autres.
Après, si le 8e a effectivement 834 heures de jeu, et qu'il reste 8e, il n'y a pas de secret : on ne peut réprimer un masochisme refoulé. Et on se plaint.
Les autres s'en moquent la plupart du temps. Ils viennent parfois vomir leur frustration sur les forums, mais ça passe.

T'es bon, tu as du temps à accorder au jeu, un peu de facilité avec le type du dit jeu, et de l'expérience, tu montes. Parfois facilement.

Pour les autres ...

Pour finir, je dirai qu'on peut être 7e ou 8e et prendre du plaisir sur le jeu, et être 3e ou 4e et se plaindre que c'était mieux avant, que le nouveau kart qui est sorti est complètement cheaté, et qu'au final, c'est un dead game.

Meditons sur ces points...

chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 03:29:37

Et quand il y'a un problème de matchmaking ça donne des problèmes à ces théories :hap:

Je suis pas fort, je connais pas les raccourci mais fini 2eme quand même.
Le premier est à 20secondes de moi.
J'en conclut donc que le 1er est GM.
Je suis Platine.
Le reste sont des argent-bronze.
:hap:

Puglife8 Puglife8
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 08:18:57

Jèpolu

Hummelsaupsg2 Hummelsaupsg2
MP
Niveau 18
23 juin 2019 à 09:56:02

Compare un jeu solo et d'équipe t'as raison

x4tik x4tik
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 15:12:25

Oui oui quand t'es seul tank avec 5 dps t'es bon tu montes, oui oui

Message édité le 23 juin 2019 à 15:12:37 par x4tik
LeWinstonEpais LeWinstonEpais
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 15:32:51

Y'a des smurfs dans ctr ?

Le vrai élo hell, il est en diamant. Le random du matchmaking est décuplé parcequ'en plus des habituels animaux que tu es susceptible d'avoir ou pas, se rajoutent des smurfs qui s'en battent les couilles et pour qui c'est un QP

Quand t'as un GM en face et pas chez-toi ben el famoso tbtm est un peu biaisé

BlueFalconX BlueFalconX
MP
Niveau 60
23 juin 2019 à 16:09:24

Le diamant c'est pas un zoo c'est la jungle les ranked n'ont vraiment aucun sens.

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 19:13:21

CTR est vraiment sympa mecaniquement :)
J'attends un multi classé en attendant je TT.
Mais c'est pareil dans tous les jeux multi, les mauvais qui se plaignent ne se remettent pas en question.
Je souligne ceux qui se plaignent et rejetent la faute sur X facteirs car il y en a qui s'en fiche et s'amusent tout simplement, ça reste des jeux.

BlueFalconX BlueFalconX
MP
Niveau 60
23 juin 2019 à 19:31:55

Le 23 juin 2019 à 19:13:21 Kizashi_real a écrit :
CTR est vraiment sympa mecaniquement :)
J'attends un multi classé en attendant je TT.
Mais c'est pareil dans tous les jeux multi, les mauvais qui se plaignent ne se remettent pas en question.
Je souligne ceux qui se plaignent et rejetent la faute sur X facteirs car il y en a qui s'en fiche et s'amusent tout simplement, ça reste des jeux.

Moi j'ai arrêter de blame mes mates j'ai compris que ça sert à rien maintenant en ranked je fais comme eux : je vais jamais vocal , je int , j'instapick un perso sans jamais switch et dès que la game devient trop chiante je leave. :) et bizarrement je suis toujours stuck diamant. :)

seventysev seventysev
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 00:33:27

Le mec est en train de comparer un jeux de course et un fast fps 6v6 ou je rêve?

Pseudo supprimé
Niveau 57
24 juin 2019 à 09:19:19

Le 24 juin 2019 à 00:33:27 seventysev a écrit :
Le mec est en train de comparer un jeux de course et un fast fps 6v6 ou je rêve?

Je compare pas un jeu de course à un FPS, stupide singe, je t'explique comment marche le ELO avec une métaphore
La "course" c'est une image de ta progression dans les rangs.
Si tu restes coincé dans le ELO hell c'est parce qu'au lieu de te remettre en question et d'apprendre à jouer correctement, tu passes ton temps à t'engueuler avec tes mates et à penser que t'es plus fort que ce que tu es. De la même manière que le 5/8 d'un jeu de course se focalise sur ceux autour de lui au lieu d'essayer d'apprendre à mieux rouler

OhCoyon OhCoyon
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 11:10:28

GG t'as réussi à trigger toutes les pleureuses hardstuck "à cause du matchmaking" sur ton topic :cimer:

Barrbak Barrbak
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 11:33:45

Le 24 juin 2019 à 11:10:28 OhCoyon a écrit :
GG t'as réussi à trigger toutes les pleureuses hardstuck "à cause du matchmaking" sur ton topic :cimer:

Le topic fait en tout et pour tout 15 messages au moment où j'écris.
Un seul parle du matchmaking.
Je ne vois pas en quoi l'auteur a réussi à "trigger toutes les pleureuses".
As-tu réellement lu les échanges ?

Bolderamen Bolderamen
MP
Niveau 19
24 juin 2019 à 15:03:04

TLTR : T'es bon, tu montes

seventysev seventysev
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 16:37:48

Le 24 juin 2019 à 11:10:28 OhCoyon a écrit :
GG t'as réussi à trigger toutes les pleureuses hardstuck "à cause du matchmaking" sur ton topic :cimer:

C'est plutôt l'OP qui m'a l'air trigger mdr

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 23:01:33

Vous vous faites des films alors que c'est un jeu d'équipe ou avoir une équipe équilibré est primordial dans un système qui si ça se trouve est totalement aléatoire. Si ça se trouve, Jeff ou autre vous enfume totalement et le jeu se contente de mettre 6 joueurs du plus ou moins même grade ensemble sans rien prendre d'autre en compte. Donc mieux vaut avoir la chance de tomber sur mieux que ce qu'il y a en face.

Et le SR caché n'existe peut être même pas.

Et la dessus, vous faites 1000 théories alors que vous n'avez pas des éléments vérifiables provenant des ordinateurs de blizzard pour être sure de ce dont vous parlez.

Donc arrêtez de vous la racontez, restez cool et jouez tranquillement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 18.30€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment