CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sérieux] Pourquoi n'êtes-vous pas objectifs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EmpireSith EmpireSith
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 15:24:53

Le jeu est mort, le jeu s'est tué, ça sert plus à rien d'y jouer :d) je lis que ça en ce moment.

Le problème c'est que vous jouez au jeu mais pas réellement. Overwatch c'est un jeu d'équipe, la véritable facette du jeu se dévoile à partir du moment où tu rejoins tes mates habituels pour lancer un scrim contre une autre véritable équipe, épaulée par votre / vos coachs qui suivent ce que vous faites, vous épaulent, vous corrigent et élaborent des stratégies.

Il faut que vous vous mettiez ça en tête : la ranked c'est 5% (voire 10 si on pousse à fond) du jeu. Vous jouez avec des gens qui ont autant de lacunes que vous, ils ne sont pas plus mauvais que vous, vous faites autant d'erreurs qu'eux je peux vous l'assurer.

Je dis pas que les gens qui jouent uniquement en équipe (scrims, tournois) ne sont pas critiquables, loin de là, mais on aborde le jeu d'une autre manière, drastiquement différente de ce que vous pensez ou pouvez imaginer. Ça va hélas pour tous les rangs, y'a pas si longtemps que ça on cherchait un dernier mate (sous forme de tryouts) pour compléter notre équipe et on est tombés sur un ranked-boy de notre niveau, le type était littéralement à des années lumières d'une basique connaissance de jeu d'équipe, ses placements étaient atroces.

Je suis conscient que le jeu en ranked est le plus accessible à tous, que tout le monde n'a pas le temps de s'investir dans une équipe le soir (en réalité c'est possible pour tout le monde mais y'a beaucoup de fainéants ou de joueurs ranked casu) mais alors SVP lorsque vous critiquez le jeu, critiquez le de votre point de vue de joueur casu / ranked et pas d'une manière générale.

Non le jeu n'est pas mort (1800 équipes au dernier OD), non le jeu ne s'est pas tué, non le jeu n'est pas pourri. Du moins, d'un point de vue général. Grand bien vous fasse de le catégoriser ainsi mais sinon, il ne l'est pas, loin de là.

Merci.

Message édité le 20 juin 2019 à 15:25:30 par EmpireSith
untypegrandiose untypegrandiose
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 15:57:56

Je pense très honnêtement que c'est un peu sournois de la part de Blizzard d'avoir implémenté une ranked soloQ, alors bien sûr ça marche bien (la preuve en est que 3 ans après t'as toujours les mêmes personne qui gueulent dessus), sauf que je trouve ça vraiment incohérent avec l'idée de base de ce qu'est le jeu et la façon dont il doit être joué (en compétitif du moins).
Je suis divisé entre absurdité et admiration devant ce qu'ils ont fait
Je me doute bien qu'une partie des joueurs, moi y compris, ont conscience de la grande part d'aléatoire inhérente au SoloQ dans un jeu comme Overwatch, et font avec, mais on voit tellement souvent les mêmes messages que tu as cités que je me demande si ça vaut vraiment le coup pour les devs de bosser pour faire ressembler le plus possible le soloQ au jeu "normal" full stack. Ça me semble être un gachis de moyen et de personnel qu'ils pourraient investir dans un système comme le match à mort compé ou même un autre fps compétitif solo qui pourraient satisfaire la tranche frustrée des joueurs de soloQ.
Après comme je l'ai dit réussir à réunir tellement de joueurs en SoloQ sur Overwatch c'est presque du génie tant ça fonctionne et ça apporte un bonus d'affluence et de popularité non négligeable.

Klaus_- Klaus_-
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 16:23:59

Merci, un peu de bs, ça fait jamais de mal

seventysev seventysev
MP
Niveau 7
20 juin 2019 à 18:21:31

En gros le type nous explique que le jeux est génial si on joue en team.

Blizzard interdit la 6 stack.

Jte fais un dessin?

Huia Huia
MP
Niveau 29
20 juin 2019 à 19:06:37

La ranked qui compose 5% du jeu :rire:

Faut jamais en team et en scrim :rire:

Non, que tu le veuilles ou non, la ranked c’est une des parties les plus importantes du jeu et pour beaucoup de joueurs. La plupart des joueurs veulent juste jouer et faire de leur mieux pour gagner et rapidement.

Ceux qui veulent jouer à fond en team et en scrim, c’est vraiment une minorité d’acharnés hein. Quand j’allume mon PC, c’est pour jouer direct et quand je veux. Je vais pas attendre de jouer sur des créneaux précis juste pour jouer avec 5 potes contre 6 autres gars juste pour le fun.

Et au passage, 90% des joueurs dépassent pas le platine : tu conseilles aux bronzes de monter des teams et de faire des scrims ? ...

EmpireSith EmpireSith
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 22:43:24

Le 20 juin 2019 à 18:21:31 seventysev a écrit :
En gros le type nous explique que le jeux est génial si on joue en team.

Blizzard interdit la 6 stack.

Jte fais un dessin?

Tu as rien compris au post, fais un effort.

EmpireSith EmpireSith
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 22:54:58

Le 20 juin 2019 à 19:06:37 Huia a écrit :
La ranked qui compose 5% du jeu :rire:

Faut jamais en team et en scrim :rire:

Non, que tu le veuilles ou non, la ranked c’est une des parties les plus importantes du jeu et pour beaucoup de joueurs. La plupart des joueurs veulent juste jouer et faire de leur mieux pour gagner et rapidement.

Ceux qui veulent jouer à fond en team et en scrim, c’est vraiment une minorité d’acharnés hein. Quand j’allume mon PC, c’est pour jouer direct et quand je veux. Je vais pas attendre de jouer sur des créneaux précis juste pour jouer avec 5 potes contre 6 autres gars juste pour le fun.

Et au passage, 90% des joueurs dépassent pas le platine : tu conseilles aux bronzes de monter des teams et de faire des scrims ? ...

On en revient à ce que j'ai dit, c'est le plus accessible à l'ensemble des joueurs et je suis tout à fait d'accord sur ça. Merci de me considérer comme un "acharné" :rire: j'en suis pas un, j'exploite juste le jeu du plus que je peux, à savoir le tryhard avec une véritable équipe, pas un simple 6stack claqué au sol.

Ne catégorisez pas le jeu de "mort" ou "fichu" lorsque vous vous limitez à une bête ranked et qui plus est, de niveau platine...

chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 02:08:17

Quand je vois Sideshow Diamant et Soe platine je me pose des questions sur le:

"Vos teammate on le même niveau que vous"

Ils sont tout les deux catastrophique, je sais même pas comment ils ont pu arriver si haut.

SoE particulièrement qui ne sait absolument rien faire. Elle ne sait pas jouer Mercy Brigitte.

Alors je sais pas si c'est le niveau PC qui est mauvais ou qu'elle s'est faite boost mais elle est catastrophique.

Sideshow est pas aussi mauvais mais ne mérite absolument pas le diamant non plus. :(

Faiseurdejus Faiseurdejus
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 14:02:30

Flemme de tout lire mais oui je suis d’accord dans le fond, le jeu se limite pas qu’à la ranked beaucoup ont tendance à l’oublier, je me suis récemment remis à jouer à d’autres modes que la ranked quand j’avais un peu plus de temps et t’en oublies comme le jeu est varié en fait, y’a pleins de moyens de se divertir dessus le jeu est quand même super fun.
Cela dit je pense que la ranked prend quand même une portion plus importante du jeu, 5% c’est rien :(

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
21 juin 2019 à 14:06:19

alors autaut j'aime pas les delire en mode deadgame etc.

autant tu peux pas dire ouais la ranked osef c'est juste un mode de jeu.

c'est pas parce que y'a des guignole qui font des scrim en se la jouant on est tellement mieux que les mecs qui joue en ranked je vais même faire un topic pour m'autocongratuler de ma position de teamplayer overwatch.

que le jeu sera vivant hein. un jeu comme overwatch financierement ne peut pas reposer sur si peu de personne. même si elle ont un melon incroyable

Message édité le 21 juin 2019 à 14:10:06 par Golgotha
loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
21 juin 2019 à 22:59:56

pas lu + le jeu s'est tué

Orneval Orneval
MP
Niveau 41
21 juin 2019 à 23:08:11

Le jeu est en mode zombie.
On attend l’antidote 222

stardust1412k stardust1412k
MP
Niveau 12
22 juin 2019 à 00:45:18

La ranked c'est 5%. :rire:
Ah excuse moi, donc sur CS, les faceit ça doit être 90% facile du coup, et ça fait vivre le jeu.
LoL, personne ne devrait jouer en Ranked c'est hasbeen, tout le monde fait ses petits scrims.

Dire que des nazes osent jouer au mode ranked quand ils achètent le jeu, ces mécréants sans team.

Je fais moi-même des scrims, et je sais pertinemment que sans un mode ranked solide, la scène compétitive ne va pas durer longtemps car le jeu lui-même s'écroulera. La Ranked c'est censé être la porte d'entrée au "vrai" eSport, pas une barrière comme actuellement.
Je veux bien que l'on pousse le jeu au delà de ce qu'il propose, mais il faudrait qu'il propose quelque chose d'abord, histoire de donner envie, sinon les gens vont pas aller plus loin.

Message édité le 22 juin 2019 à 00:46:48 par stardust1412k
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 18.30€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment