CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le déclin d'Overwatch

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Yiiikee Yiiikee
MP
Niveau 8
17 septembre 2018 à 23:58:36

je mets pas de balise Esport car je suis un thug :) mais aussi car ça ne parle pas que d'esport, par contre j'écris pas un pavé pour me faire 410

avant de commencer sachez que j'en ai rien à foutre de l'avenir d'Overwatch et que je ne joue plus au jeu depuis la saison 8, je continue à regarder certains streamer pendant une petite demi-heure chaque semaine car j'aime bien leur personnalité (Dafran, xQc) mais que j'ai aucun parti pris, j'essaye juste d'exprimer une analyse construite qui se base sur des expériences vécus car j'ai rien à faire ce soir. Peut être que je me trompe et dans ce cas là je reviendrai sur ce topic pour le up dans 3, 4 ans

le pavé est long lisez si vous avez le temps

quand je parle de mort je parle pas de "0 joueurs" mais de "hors du top 10 twitch hors compétition et des streams de tournois qui font moins de 50k viewvers hors finales etc..."

je pense sincèrement que cette saison d'OWL sera la dernière vrai saison

Il y'a plusieurs raisons à ça :

-blizzard tend à casualiser le jeu le plus possible depuis la meta mercy car c'est selon eux dans leur intérêt, ils font le pari que cela apportera une fan base qui n'etait pas de base destinée aux fps type cs:go r6s etc...
également le jeu tend à être plus lisible pour des matchs rediffusés sur twitch si la meta est lente et qu'il y'a peu d'actions

Alors on pourrait se dire que dans ce cas là, les joueurs qui aiment les vrai fps n'ont qu'à partir mais ce n'est pas si simple que ça pour plusieurs raisons :

-Les joueur pros qu'ils soient en OWL/contenders ont pour la plupart aucun réel diplôme (Akm/Carpe/Jjonak/sinatraa...) car ils sont très jeunes et ils sont forcés de rester même si le jeu ne leur plaît plus pour se remplir un maximum les poches leur permettant une reconversion sur un autre jeu/vie professionnelle moins brutal.
Ils ont donc intérêt à rester encore 1, 2 3 ans
pour exemple, j'avais vu un post reddit (je le retrouve pas) ou un mec avait traduit le stream de jjonak, et il disait clairement que le jeu ne lui plaisait plus, pareil pour sinatraa qui dit qu'il ne jouerai plus s'il n'était pas sous contrat tellement le jeu est devenu mauvais

-Ils n'y a pas de fast fps concurrent sur le marché en ce moment. CS:GO est trop destiné à une "élite", Battlefield V est un flop avant la sortie et Black ops IV sera surement un fail ou du moins sera esport sur console (mais pas sur PC). Paladin n'a aucune scene Esport, PUBG est joué en tps sur la scène et R6S semble plus être une alternative à CS:GO qu'a OW
Du coup lorsque des joueurs passent d'Overwatch à un autre fps le feeling est beaucoup moins bon, y'a une accélération de mouvement et c'est pas aussi rapide et fluide dans les mécaniques, du coup on finit toujours pas revenir.
Pour exemple cette fois ci je vais prendre un exemple tiré d'une expérience que j'ai observé mais indirectement vécu car un ami à moi joue encore à dofus,
même si le jeu déclinait légèrement, la base PvP restait énorme. Mais les dévs ont sorties des rework et des nouvelles classes bien trop abusés osa/ougi/sadi pour ceux qui jouent) qui détruisait les anciennes classes "skills" sans effort alors que ces dernières avaient pris pour certains plusieurs années de jeu à maîtriser
Et sur Overwatch c'est le même feeling, quand je vois Dafran qui se fait victimiser par une brigitte quand il joue tracer alors que le mec est GM depuis 2 saisons et à 5h max sur le perso c'est très frustrant et on se dit "à quoi bon s’entraîner des heures pour se faire niquer par un spell qui prend 30 minutes à maîtriser"

Et à ce moment là on va avoir un double effet qui va se produire :

les joueurs qui jouaient des perso "skills" vont quitter le jeu en premier par frustration mais ce n'est pas comme tout le monde s'imagine "allez hop je désinstalle et adieu"
les joueurs vont réduire petit à petit leur temps de jeu chaque jours, puis ne plus jouer tous les jours, puis ne plus jouer qu'une fois par semaine, puis complétement arrêter.

A l'inverse les joueurs jouant des personnages "no skills" vont également réduire leur temps de jeu, les matchs intéressant devenant moindre et une sorte de frustration inexplicable qui rongera également ces joueurs
(je sais pas bien expliquer comment cette frustration fonctionne, mais dans un jeu style MMORPG, on a tendance à jouer bien plus lorsqu'on à level up/stuff le perso à la sueur du front, alors que les joueurs qui vont sur des serveurs privés pour avoir tout tout de suite lâche le jeu bien plus vite et facilement, on perd cette attache)

et la première phase des joueurs "skills" qui jouent de moins en moins commence à se ressentir, les stats sur twitch baissent et Blizzard essayent de faire un max de marketing pour rendre le jeu toujours plus attractif

Ouverture :

Alors on pourrait se dire que le jeu pourrait renaître s'ils se reprennent en mains dans 1, 2 ans avec une méga mise à jour, mais ce n'est pas si simple que ça.
la fanbase "skill et puriste des fps" aura déjà switch de jeu et n'aura plus la motivation de réinvestir leur temps sur un jeu qu'ils ne maîtrisent plus

Honnêtement si la saison régulière de l'OWL dépasse les 60k viewvers à partir du stage 2 je pense qu'on peut être content, car en plus le fait d'avoir 80% de coréen dans la ligue n'aide pas à s'attacher aux joueurs, perso à part 3,4 coréens j'ai du mal à m'attacher car la culture et différente et qu'ils ne parlent même pas anglais

à vos stylos

Message édité le 17 septembre 2018 à 23:59:55 par Yiiikee
coozman7 coozman7
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 00:27:32

g pas lu + le jeu a plus de joueur que jamais

Stunwatch Stunwatch
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 00:31:37

Le 18 septembre 2018 à 00:27:32 coozman7 a écrit :
g pas lu + le jeu a plus de joueur que jamais

plus de smurf* que jamais :)

YeQiu YeQiu
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 00:45:02

Perso j'ai stoppé le jeu depuis un moment je saison 9 je crois car le jeu était plus fun et devenait de moins en moins FPS pour devenir plus un MOBA like
J'étais monté plusieurs fois 4k4 cpas oufouf étant donné la ranked et le niveau pas très élevé comparé a un FPS comme csgo ou je stuck sherif mais ctotalement vrai le jeu a perdu de son charme a se calualiser et a se tendre plus sur du moba alors que les anciens de tf2 cherchait plus un nouveau fastfps

DiamantJaune DiamantJaune
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 00:45:57

J'ai fait exactement ce que tu décris dans ton pavé, j'ai réduit de plus en plus mon temps de jeu pour au final ne quasiment plus y jouer parce que le jeu n'a plus aucun intérêt.
2 ans après la release on a toujours pas de nouveau mode de jeu compétitif. Le Lucioball et le CTF ça compte pas évidemment.

Et ceux qui croient que le jeu n'est pas en déclin sont dans le déni le plus total.
Évidemment qu'il reste des joueurs mais personne s'amuse sur cette purge que le jeu est devenu.

Suffit de voir le forum qui est entrain de couler

dolpeow dolpeow
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 00:52:11

Le 18 septembre 2018 à 00:31:37 Stunwatch a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 00:27:32 coozman7 a écrit :
g pas lu + le jeu a plus de joueur que jamais

plus de smurf* que jamais :)

le jeu est à 10 putains de boules, mais overwatch se porte mieux que jamais :)
qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

TheFreakyBeast TheFreakyBeast
MP
Niveau 34
18 septembre 2018 à 00:55:27

C'est débile de prendre l'argument du forum (forum jvc surtout)

Tu prends un jeu comme CS, son forum il est moins actif que celui-ci

Est ce que le jeu est en déclin pour autant ?

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
18 septembre 2018 à 00:57:18

Il faut espérer que Blizzard finisse par se réveiller, ils tirent sur la corde sur leurs différents jeux mais ça ne pourra pas durer éternellement malgré la fanbase.

Je suis d'ailleurs très curieux de voir ce qui va ressortir de la Blizzcon.

PsychoPlank PsychoPlank
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 01:00:30

Perso j'ai arrêté car Brigitte a juste détruit mon pool et pas question de m'adapter après avoir mis autant de temps dans ces persos quand en face first pick brigitte te souille :)

Je suis pas bon certes mais je vois très bien quand je me fait douiller car les mercy mains du forums us faisaient que Chialer sur la dive qu'ils ont jamais vu hors stream :)

Komalamaison Komalamaison
MP
Niveau 8
18 septembre 2018 à 02:11:56

Le 17 septembre 2018 à 23:58:36 Yiiikee a écrit :

se faire niquer par un spell qui prend 30 minutes à maîtriser"

Je ne peux être en accord sur ça, 2 minutes suffisent amplement et encore c'est si on a jamais touché au jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Message édité le 18 septembre 2018 à 02:12:19 par Komalamaison
Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
18 septembre 2018 à 06:31:57

Le cycle de la vie selon Blizzard https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537245130-bear1.jpg

1. Release an incredibly inticing game
2. Make money
3. Ride the wave
4. Rip off customers
5. Customers leaves
6. Repeat step 5 for a few years
7. "Revive" the game
8. Repeat the whole process

Message édité le 18 septembre 2018 à 06:33:03 par Tita-dou
Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
18 septembre 2018 à 07:17:33

Diablo 3 est malheureusement resté bloqué à la 5eme étape

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
18 septembre 2018 à 07:25:01

Mais il va revivre... t'as la version switch qui arrive https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537248298-19.jpg

Snizzle Snizzle
MP
Niveau 16
18 septembre 2018 à 07:45:23

Palu + inchallah le 410

poungrou poungrou
MP
Niveau 8
18 septembre 2018 à 07:49:00

C'est vrai qu'en reprenant le jeu après les vacances d'été, OW m'à soulé, c'est du n'importe quoi à tous niveaux. Je suis retourné sur le désert de Titanfall 2 et doom, même des jeux aux armes moyennement équilibrés sont plus fun finalement

Snizzle Snizzle
MP
Niveau 16
18 septembre 2018 à 07:52:51

Titanfall putain trop le seum que le jeu ait bidé, j'ai adoré y jouer

MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
18 septembre 2018 à 08:01:14

Sujet intéressant, bizarrement j'ai fais exactement ce que tu décris, je joue beaucoup moins à OW depuis l'arrivée de Brigitte car la direction prise par Blizzard ne me plaisait pas..

Néanmoins, je continue à regarder des Streamers & match de l'OWL car j'aime toujours ce jeu

On remarque aussi clairement un désintéressement du jeu partout sur Internet, faut que Blizzard fasse quelque chose

Bref, je ne vois pas pourquoi le topic se ferai 410 :hap:

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
18 septembre 2018 à 08:01:53

Perso je retournerai bien gaiement sur Battleborn mais comment vous dire https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537250509-hemhem.jpg

NaughtyBoi NaughtyBoi
MP
Niveau 13
18 septembre 2018 à 08:31:41

Ils ne font plus rien car le jeu a déjà 2 ans et son prix est très bas. En ajoutant à cela le modèle économique choisi, pas de dlc assumé. (c'est pas plus mal quand on voit les prix des dlc de destiny)

Actipognon blizzard ne dédaigne donc rien faire, à part ajouter quelques skins à 20 balles de temps en temps (toutes faites par des sociétés tiers en allemagne) et le recyclage d'events de la première année.

Je me rappelle aussi qu'à chaque fois qu'on demande un solo ou quelque chose qui se dégage d'une map ou un héro, Blizzard répond que cela nécessite un nouveau jeu :)

Donc il ne faut plus rien attendre de conséquent ou un virage à 180% pour Overwatch.
On est pas sur wow avec une extension complète là.

Message édité le 18 septembre 2018 à 08:36:01 par NaughtyBoi
nemo404 nemo404
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 09:01:02

Oui, "Yiiikee" tu as raison depuis que Moira et Brigitte sont sorties les gens peuvent monter dans le classement sans skill et les DPS sont beaucoup moins forts. Moi, je joue de moins en moins et ça se voit que le nombre de joueurs diminue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 10.10€ PS4 21.33€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment