CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Brigitte, la mort des Tanks

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jean-Culavache Jean-Culavache
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 07:33:55

Plop !

Maintenant que Brigitte est sortie, et vu que ça rage beaucoup de ses capacités d'anti-flank, j'voudrais parler un peu du personnage et de ses match-ups contre les Tanks, parce que perso, c'est là que je vois ses plus grosses forces. (Mais je ne suis pas objectif). Et parler aussi vite fait de l'état du Tanking dans OW, et de son avenir, parce que je suis amer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Enorme pavé incoming, donc.

Intéressons nous au cas par cas :

Winston :

Brigitte est très clairement un énorme counter à Winston. C'est simple, il ne peut rien faire contre elle.

En situation de 1v1 :

Winston est doté d'un joli 60DPS tout rond. Brigitte tape à 35, 0.6x par seconde, pour un DPS de 58DPS environ.

Ajoutons à ça le Shield Bash qui fait 50 dégats toutes les 5s et stun pour une seconde, et le fouet qui fait 70 toutes les 4s, on obtient théoriquement un DPS de 85.5, soit 25 de plus que Winston.

C'est pas grave, Winston a deux fois les PV de Brigitte.

Sauf que !

D'une part, Brigitte stun Winston littéralement un 5ème du temps.

On peut donc amputer Winston d'un cinquième de son DPS, on tombe alors à 48 de DPS.

De plus, et c'est là que ça devient drôle, Brigitte possède également 50 d'armure.

Armure qui divise le DPS de Winston... par deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

On a alors, en admettant que Brigitte spamme ses CD, un Winston à 24 de DPS jusqu'à ce que l'armure ne soit tombée...

Sauf que Brigitte regénère 16HP par seconde.

Winston tombe alors a un magnifique 8 de DPS pendant plus de 6s, date à laquelle il aura enfin percé l'armure de Brigitte, pour enfin s'élever a un magnifique 48-16=32DPS.

Y'a pas photo, entre temps, Brigitte l'a largement enculé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mais Overwatch, c'est un jeu d'équipe. Qu'en est-il du reste ?

En situation de team :

Brigitte, grâce à son stun et son knockback, est un bon counter aux Dives de Winston.

Winston peut se défendre du Knockback grâce à sa barrière, mais il court le risque de devoir la claquer trop tôt pour bien la positionner.

De plus, Brigitte n'a qu'a attendre qu'il se pose pour lui mettre un petit Stun+Knockback et Winston est à 15m.

Problème : Si le Winston ne réussit pas à gapclose, le Dive est raté, il ne peut rien faire.
De plus, le stun le met très mal, Winston prend très facilement très cher, et une seconde peut facilement faire la diff' entre la vie et la mort. Et celui ci enlève tout momentum à la cible, ce qui signifie que si le Winston jump out, il peut se faire cancel immédiatement -> mort.

Son Knockback a, en plus, 4s de CD, soit 2s de moins que le jump de Winston et 9s de moins que sa barrière. Ce dernier est condamné à se faire renvoyer sur la Lune à chaque tentative de gapclose

De plus, Brigitte, hors ult, regénère constamment sa team a raison de 16HPS, comme dit précedemment. Ce qui ampute déjà une bonne partie des dégats de Winston.
A ça, on ajoute un +150HP instantané, disponible toutes les 6s (+25HPS), qui peut en plus rajouter jusqu'à 75 d'armure (Le gros counter de Winston, comme on l'a vu).
On a donc une Brigitte à 41HPS monocible, soit les deux bons tiers du DPS de Winston, et +10 par rapport au Winston sous armure.

Winston perd donc énormément de valeur face à Brigitte, mais aussi à ses alliés, son buff de 75 armor équivalent à 150HP contre lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Enfin, ajoutons à ça l'ult.+150 d'armor à tout le monde, à raison de 30armor/s.

Ce qui fait donc +300HP en Winston-équivalent, et qui nullifie entièrement son DPS, sur la team entière. L'ult en lui même ne dure "que" 10s, mais en plus de ça, l'armor reste.

Conclusion : Brigitte est très probablement le plus gros counter à Winston du jeu ATM. Face à elle, il est absolument démuni.

Brigitte : 1 - Tank : 0

Passons maintenant à Reinhardt.

Reinhardt :

Les plus gros problèmes de Reinhardt viennent du Stun et du Knockback de Brigitte.

En situation de 1v1 :

Normalement, pas trop de soucis pour Rein. Il peut facilement la prendre contre un mur, la seule chose qu'elle pourra faire sera de hurler "SENPAAAI !".

En team :

C'est là que ça commence à faire mal.

Brigitte peut facilement forcer Reinhardt a abaisser sa barrière avec son Stun, sans counterplay de la part de Rein, le stun traversant les shields. Et un Reinhardt en frontline sans barrière pendant 1s, ça dure pas longtemps... Et sa team non plus.
Ses attaques passent aussi à travers sa barrière, lui permettant de soigner sa team a peu de frais.

C'est son plus gros point fort face à Rein.

De plus, elle counter totalement sa charge avec son Stun (qui l’interrompt) et son Knockback (qui le dévie).

Enfin, elle doit pouvoir cancel, j'imagine, l'Earth Shatter avec son Stun (Comme tout les stuns du jeu), assez facilement. Contrairement à la flashbang de McCree, ou au Hook de Roadhog, aucune barrière ne peut l'arrêter dans ce cas.

Enfin, avec ses CC, elle peut facilement balader un Reinhardt, facilitant grandement son kite, et nullifiant donc totalement son DPS.

Conclusion : Pas un aussi gros counter que pour le pauvre Winston, mais le stun de 1s toutes les 5s est très, très clairement un gros problème pour Reinhardt, et une sacrée épine dans le pieds. Bien plus efficace que la Flashbang de McCree, c'est actuellement le meilleur moyen du jeu de faire baisser à Reinhardt sa barrière.
Je la classerai dans les Counters.

Brigitte : 2 - Tanks : 0

D.Va :

Je ne suis pas un joueur de D.Va moi même, mais une partie des problèmes de Winston s'appliquent très bien à elle.

En 1v1 :

D.Va a l'avantage, elle détruit le shield assez vite. Cependant, avec les CC de Brigitte et sa regen, et le fait qu'elle cancel les Micromissiles, le combat va être très chiant. Mais D.Va reste favorite.

Avec l'Ult, je donnerais quand même un avantage à Brigitte, à voir.

En team :

En cas de Dive, elle peut très facilement se faire knockback, et elle ne possède pas de barrière pour s'en prémunir.

Le stun interrompt à la fois sa DM, ses Missiles et son Jetpack, ce qui lui cancel entièrement un Dive.

De plus, l'armor est un très bon counter à D.Va, puisque ses flingues tirent une multitude de projectiles.

Grâce à son shield personnel, elle peut survivre très facilement aux ults D.Va, et sauver une ou deux personne au passage.

Conclusion : Brigitte n'est pas un gros hardcounter à D.Va, mais une épine dans son pieds considérable. Soft counter, je dirais.

Brigitte : 3 - Tanks : 0

Roadporc :

Lui, je le jouais pas mal avant, et encore de temps à autres. Allons-y gaiement.

En situation de 1v1 :

Roadhog a un net avantage. Il peut détruire le bouclier de Brigitte en 4 coups, et ensuite la démonter. Attention toutefois, son stun lui cancel entièrement son Hook et son Heal. Du moment qu'on gache pas ses CD, c'est bon.

Avec l'ult de Brigitte, il y a probablement moyen de prendre en 1v1 un mauvais Roadhog, mais a niveau équivalent, avantage Cochon.

En team :

Là, ça devient tout de suite beaucoup plus chiant.

Brigitte peut cancel chaque spell de son kit (Ult compris) avec son Stun, avec un CD plus court (5s vs 8s). De plus, son Knockback est un moyen sûr d'empêcher le Roadhog de mettre un bon tir après un Hook.

Non pas que ce soit important, puisqu'avec les 75 d'armures bonus, Roadhog ne peut plus OS qui que ce soit. (Déjà qu'il galérait salement depuis le nerf).

D'abord, il a déjà du mal à mettre 200 de dégats de façon fiable, donc 275 pour la même hitbox, c'est dur. En plus, c'est de l'armure, qui divise encore une fois ses dégats par deux.

Avec l'ult, c'est encore pire. Impossible de prendre un pick. On retourne au Spawn et on switch.

Et impossible de sortir la Brigitte elle même de ses lignes, son Shield perso lui permet de se protéger de 100% des Hooks, garanti par la FFDC.

Conclusion : Brigitte est un gros hardcounter à Roadhog. Si elle devient méta, il sera probablement insortable, déjà qu'il avait du mal. Ou alors dans les Quad tanks, par défaut, mais ce sera clairement le plus faible des picks de la team.

Brigitte : 4 - Tanks : 0

Orisa :

Comme D.Va, je la joue pas, je pense qu'Orisa est le seul tank qui ne souffre pas trop de Brigitte, pas grand chose à dire,

Match-up nul, je dirais.

Brigitte : 4 - Tank : 0

Zarya :

Pas terrible pour notre Soviet préférée ici. Je la joue assez peu, mais allons y tout de même.

En 1v1 :

Pour l'avantage, je ne suis même pas sûr d'à qui je le donnerais. Je dirais Zarya, mais à 0%, je pense qu'une bonne Brigitte peut gagner le Match-up.

L'armure ampute Zarya d'une belle partie de ses dégats aussi, surtout à faible charge. Faut y aller au splash des Grenades et faire gaffe à pas s'en mettre dans les pattes.

Bug relevé : Le Knockback de Brigitte ne donne pas de charge à Zarya. (A moins que ce ne soit le stun ? Un des deux, en tout cas). E-Sport Ready, comme on dit.

En team :

Encore plus d'armure, surtout avec l'Ult, contre Zarya c'est pas négligeable. Son bouclier personnel lui permet entre autres d'octroyer une survivabilité accrue en cas de Graviton, ajouté aux 150 d'armure, je pense que le personnage est clairement pas dégueux.

Conclusion : Pas un counter, mais clairement un truc chiant.

Note finale : Brigitte : 4 - Tanks : 0

En particulier, Brigitte risque de signer la mort de Winston et de Roadhog, et des difficultés importantes pour D.Va et Reinhardt.

Couplé à l'armure qui sape le DPS de Tracer, et le fait que 75-150HP de plus, ça nuit énormément aux capacités d'assassinats sur lesquelles reposent les flankers, plus la facilité débilitante de l'antiflank de son kit (Testez la hitbox du Shield Bash, c'est Doomfist-à-la-release-tier), c'est pas impossible du tout qu'elle signe bien la mort de la Dive, comme le souhaitait Blizzard.

Mais au final, qui banque le plus dans tout ça ?

Tracer, Genji, bien sûr, contre qui tout les Supports chialent depuis la béta.

Et les Tanks.

J'ai l'impression, comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, que les discussions autour de l'équilibrage du jeu c'est en majorité divisé en deux catégories : Les supports, qui en ont marre des flankers et veulent pouvoir eux aussi hardcarry, et les DPS, qui n'acceptent pas que les Supports puissent aussi faire des dégats.
Pendant ce temps, les grands oubliés, c'est les tanks.

Avec l'arrivée de Moira, et pendant la méta-Mercy, bien sûr, les DPS et les Flankers sont à l'amende. Mais les Tanks, qui peuvent rien contre Moira, qui baise leur DPS, et Mercy, qui est intouchable (et baise leur DPS), on en parle ?

Et maintenant avec Brigitte, ça va être encore pire.

Bien sûr, les tanks ne seront pas à jeter, ils pourraient même être omniprésent à ce rythme, avec un combo Moira + Brigitte.

Mais pas à cause des forces des tanks. A cause de la débilité de ce combo.

D'ailleurs, pour se prémunir contre le combo Moira/Brigitte, Blizzard a déjà promi de l'équilibrage... Un buff des anti-tanks.

Le jeu devient de plus en plus hostiles aux joueurs de tanks, et au fil des patchs, le potentiel de carry baisse largement...

Bien sûr, les tanks sont cruciaux à leur team. Ca se voit à l'OWL, un tank peut avoir une influence énorme... Pour créer de l'espace aux DPS et aux Supports, pour qu'eux puissent carry.

Mais bon, j'imagine qu'on râle pas assez, nous les tanks, on prends sur nous, on laisse les supports et les DPS s'engueuler...

Et pendant que les Healers jettent des "Faudra pas râler quand y'aura plus personne pour vous soigner"... Bah faudra pas râler quand y'aura plus personne pour tanker pour vous.

DiamantJaune DiamantJaune
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 09:57:25

Ouin ouin

SliimePizzaaa SliimePizzaaa
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 10:05:56

Pavé césar useless vu que Brigitte COMBO avec les tanks pas mobiles.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519436267-mokou-t-attend-gare-du-nord.png

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 28
24 mars 2018 à 10:08:44

Il a pas oublié les pedrositas au moins :ok:

idersc idersc
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 10:13:58

Tu part du principe que la Brigitte est godtier, quelle ne rate aucun stun et que forcement les tanks enface sont des pieds, pour moi c'est bien jolie ce que tu nous dis là sur le papier mais dans la pratique sa serra pas comme ça, deja rien que sa hitbox et ses 250hp faudra déjà qu'elle arrive a rester en vie contre des bons joueurs.

Et oublie pas qu'on peut contrer le feu par le feu.

Message édité le 24 mars 2018 à 10:15:15 par idersc
Jean-Culavache Jean-Culavache
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 10:19:46

Le 24 mars 2018 à 10:13:58 idersc a écrit :
Tu part du principe que la Brigitte est godtier, quelle ne rate aucun stun et que forcement les tanks enface sont des pieds, pour moi c'est bien jolie ce que tu nous dis là sur le papier mais dans la pratique sa serra pas comme ça, deja rien que sa hitbox et ses 250hp faudra déjà qu'elle arrive a rester en vie contre des bons joueurs.

Et oublie pas qu'on peut contrer le feu par le feu.

Non, je pars pas du principe que les tanks en face sont des pieds.

Quelqu'un ici à lu le post, dans les faits ?

+ Brigitte peut difficilement rater son stun, surtout sur un tank, je t'invite à essayer la hitbox, c'est plutôt comique.

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 52
24 mars 2018 à 10:23:56

J'ai tout lu, belle analyse l'auteur.

J'ai remarqué un truc très chiant sur ce forum, c'est qu'on a pas le droit de critiquer un nouveau personnage sinon on se fait traiter de pleureuse ou de bronze.

Oui, il y a des déséquilibres dans ce jeu, oui, il n'est pas parfait.

Et un support qui fait autant de mal aux tanks, c'est pas normal, il faut la nerf urgemment et je le redis, il faut augmenter le cooldown de son dash bouclier/ stun qui est Op.

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 10:36:34

Orisa meilleur tank et toi ?

Tu peux pas stun un poney ma vieille. https://www.noelshack.com/2018-12-6-1521884059-smugrcy.jpg

GrandPapaFrais GrandPapaFrais
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 11:04:05

Ceux qui prennent le plus cher c'est Winston,Hog,Rein et Reaper.
Genji prends bien cher aussi.
Le perso est un hardcarry de fou.
La première Brigitte qui stun le Rein adverse fait gagner le tf c'est aussi simple que ça.

-Shura_ -Shura_
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 11:06:45

Roadhog prend très cher face à Brigitte effectivement :(
Son hook est inutile si elle a de bon réflexes pour lever le bouclier
Coup de bouclier pour le stun pour sauver un mate du hook
Et son ulti qui se fait totalement annulé par la même capacité
Je vais en baver cette saison moi :rire:

DDT18 DDT18
MP
Niveau 37
24 mars 2018 à 12:13:51

Je me suis arrêté à Winston.
Tu prends en compte tous les dégâts du kit de Brigitte, en revanche le fait que le bouclier de Winston puisse bloquer le fouet, ou bien qu'il existe des dégâts de l'atterrissage (ainsi qu'en combo avec le coup de poing à l'impact), ça passe bien évidemment à la trappe, il ne faudrait surtout pas pointer le possible avantage de Winston de pouvoir enlever toute l'armure de Brigitte dès l'engagement du combat, le rendant donc facilement gagnant dans le duel. :hap:
Juste pour information, l'atterrissage + coup de poing de Winston fait 75 dégâts, 65 contre de l'armure, et fait donc atterrir Brigitte à 185 hp sans aucun point d'armure. L'arme de Winston possède une portée de 8 mètres contre 6 mètres pour celle de Brigitte.
Il y a énormément de paramètres que tu n'as (volontairement ou non) pas pris en compte. Si tous tes fameux "en situation de duel/en situation d'équipe" sont pareils, ton pavé est aussi pertinent qu'un sujet de blitz.

Message édité le 24 mars 2018 à 12:14:22 par DDT18
Jean-Culavache Jean-Culavache
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 12:26:19

Le 24 mars 2018 à 12:13:51 DDT18 a écrit :
Je me suis arrêté à Winston.
Tu prends en compte tous les dégâts du kit de Brigitte, en revanche le fait que le bouclier de Winston puisse bloquer le fouet, ou bien qu'il existe des dégâts de l'atterrissage (ainsi qu'en combo avec le coup de poing à l'impact), ça passe bien évidemment à la trappe, il ne faudrait surtout pas pointer le possible avantage de Winston de pouvoir enlever toute l'armure de Brigitte dès l'engagement du combat, le rendant donc facilement gagnant dans le duel. :hap:
Juste pour information, l'atterrissage + coup de poing de Winston fait 75 dégâts, 65 contre de l'armure, et fait donc atterrir Brigitte à 185 hp sans aucun point d'armure. L'arme de Winston possède une portée de 8 mètres contre 6 mètres pour celle de Brigitte.
Il y a énormément de paramètres que tu n'as (volontairement ou non) pas pris en compte. Si tous tes fameux "en situation de duel/en situation d'équipe" sont pareils, ton pavé est aussi pertinent qu'un sujet de blitz.

Non, le combo fait 80 dégats, 70 contre de l'armure.
Cependant, Winston ne peut pas Kite Brigitte, puisque son Shield Bash lui permet de Gap Close. Donc les 2m de portée sont inutiles. (+ Infliger les dégats de Jetpack et se tenir à 8m de la cible sont difficilement compatibles, bien que possible avec la rétention d'énergie sur le jump post-jetpack).
Son shield peut bloquer le fouet, mais sachant qu'elle rentrera dans la bulle, et que le shield a un CD de 13s, pour 5s sur le fouet, c'est inutile.
Enfin, t'as raison, j'ai pas non plus pris en compte le fait que Winston doive recharger.
Et enfin, Brigitte peut cancel entièrement le Jump + Melee avec son Shield bash.

Quoi qu'il en soit, indépendamment de tout ça, Winston se fera démonter par Brigitte en 1v1 dans 100% des cas, et que ce sera encore pire dans le cadre d'une team.

ErenJaegerr ErenJaegerr
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 12:27:18

et doomfist hard counter brigitte je suis un joueur de road et en gérant son heal tu def à chaque fois une brigitte pour winston faut fuir

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
24 mars 2018 à 12:37:57

Que de malhonnêteté intellectuelle...

Entre l'absurdité de prendre le cas Zarya 0%, dire 4-0 avec Orisa tout en disant que c'est un match nul ou parler de softcounter pour DVA alors que Brigitte à une mobilité de tracteur.

Bref, c'est très bien de théoriser mais c'est mieux de pratiquer. En tant que joueur de tanks et principalement Rein/DVA/Road en ce moment, j'ai aucun problème contre Brigitte depuis sa sortie parce que je connais les persos avec lesquelles je joue avec leurs forces et leurs faiblesses.

Message édité le 24 mars 2018 à 12:39:43 par Remysangfamy
Jean-Culavache Jean-Culavache
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 12:40:09

Le 24 mars 2018 à 12:27:18 ErenJaegerr a écrit :
et doomfist hard counter brigitte je suis un joueur de road et en gérant son heal tu def à chaque fois une brigitte pour winston faut fuir

Je sais pas pour Doomfist, c'est pas le sujet, mais c'est bien ce que je dis pour les 1v1 Roadhog et pour Winston.

Jean-Culavache Jean-Culavache
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 12:41:30

Le 24 mars 2018 à 12:37:57 Remysangfamy a écrit :
Que de malhonnêteté intellectuelle...

Entre l'absurdité de prendre le cas Zarya 0%, dire 4-0 avec Orisa tout en disant que c'est un match nul ou parler de softcounter pour DVA alors que Brigitte à une mobilité de tracteur.

Bref, c'est très bien de théoriser mais c'est mieux de pratiquer. En tant que joueur de tanks et principalement Rein/DVA/Road en ce moment, j'ai aucun problème contre Brigitte depuis sa sortie parce que je connais les persos avec lesquelles je joue avec leurs forces et leurs faiblesses.

Le 4-0 signifie justement que je ne prends pas le match up en compte...
Sinon, ça aurait été 5-0, et 6-0 avec Zarya.
Et je dis bien que Zarya chargée pète la gueule de Brigitte.

Que de malhonnêteté intellectuelle...

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 12:56:31

Je pense pas que Hog soit si désavantagé, il peut garder ses distances, à mid range elle peut rien la Brigitte, burn le shield et après hook la, sa hitbox est assez grande donc ça va.
Une Brigitte seule devant ta team fera pas long feu, le seul problème est quand elle a l'armure de son ult le dps de Road devient assez minable.

Rein je suis d'accord elle l'embête vraiment, pareil pour Winston.
D.Va pas tellement, on va dire qu'elle prend moins cher que les autres mais ça reste faisable un minimum.
Zarya 0 charge oui mais bien chargée elle peut rivaliser et détruire le shield assez rapidement, elle gagne aussi le duel de la portée.

Orisa ne se fait pas counter par Brigitte, le fortify la rend quasiment invincible contre elle (58 de dps / 2 = 29), insensible au stun, le halt peut la faire dégager, le seul "désavantage" c'est qu'Orisa est une cible de choix pour activer son passif vu que son dps passe à travers le shield.

Je me permet d'ajouter mon point de vue sur Orisa, je la joue assez souvent. :noel:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
24 mars 2018 à 13:04:06

Rien que le fait de mentionner Zarya à 0% démontre ton raisonnement biaisé, tout comme faire une comparaison perso contre perso en plus d'une comparaison teamfight.

À quel moment tu vas te retrouver en 1v1 entre un tank et un support ? Hormis dans des cas exceptionnels j'entends.

Même Reinhardt soi-disant counter, c'est ridicule, entre la frappe de feu, la charge et les coups de marteau, qu'est ce que tu risques face à un machin de 250 pdv ? Sachant que tu as ton équipe en plus dans le dos.

À quel moment DVA qui peut dash, prendre la hauteur, spammer missiles et canons peut rencontrer un quelconque problème contre un truc aussi peu mobile ?

Même Winston qui passe le shield avec son canon en plus d'avoir shield et mobilité de surcoit ET qui aura son équipe derrière lui aussi peut y aller assez serein.

Jean-Culavache Jean-Culavache
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 13:17:46

Le 24 mars 2018 à 12:56:31 Raiotenka a écrit :
Je pense pas que Hog soit si désavantagé, il peut garder ses distances, à mid range elle peut rien la Brigitte, burn le shield et après hook la, sa hitbox est assez grande donc ça va.
Une Brigitte seule devant ta team fera pas long feu, le seul problème est quand elle a l'armure de son ult le dps de Road devient assez minable.

Rein je suis d'accord elle l'embête vraiment, pareil pour Winston.
D.Va pas tellement, on va dire qu'elle prend moins cher que les autres mais ça reste faisable un minimum.
Zarya 0 charge oui mais bien chargée elle peut rivaliser et détruire le shield assez rapidement, elle gagne aussi le duel de la portée.

Orisa ne se fait pas counter par Brigitte, le fortify la rend quasiment invincible contre elle (58 de dps / 2 = 29), insensible au stun, le halt peut la faire dégager, le seul "désavantage" c'est qu'Orisa est une cible de choix pour activer son passif vu que son dps passe à travers le shield.

Je me permet d'ajouter mon point de vue sur Orisa, je la joue assez souvent. :noel:

Vis à vis de Hog, le problème est que l'armure additionelle baise toute sa capacité à faire des picks, le 1v1 est à son avantage.

Pour le reste on est d'accords.

Le 24 mars 2018 à 13:04:06 Remysangfamy a écrit :
Rien que le fait de mentionner Zarya à 0% démontre ton raisonnement biaisé, tout comme faire une comparaison perso contre perso en plus d'une comparaison teamfight.

À quel moment tu vas te retrouver en 1v1 entre un tank et un support ? Hormis dans des cas exceptionnels j'entends.

Même Reinhardt soi-disant counter, c'est ridicule, entre la frappe de feu, la charge et les coups de marteau, qu'est ce que tu risques face à un machin de 250 pdv ? Sachant que tu as ton équipe en plus dans le dos.

À quel moment DVA qui peut dash, prendre la hauteur, spammer missiles et canons peut rencontrer un quelconque problème contre un truc aussi peu mobile ?

Même Winston qui passe le shield avec son canon en plus d'avoir shield et mobilité de surcoit ET qui aura son équipe derrière lui aussi peut y aller assez serein.

Je dis bien que Zarya sans charge ce sera un match-up serré, mais que chargé elle à l'avantage, je vois pas en quoi ça montre un raisonnement biaisé, j'expose les deux côtés...

Pour Reinhardt, D.Va et Winston, je vois que t'as pas lu.

Mais c'est magnifique, ça : Winston passe le shield avec son canon... Un personnage peu mobile... Essaie donc le match-up Winston-Reinhardt, tu verras que c'est aussi pertinent que les topics de Blitzballs.

PokeTrader PokeTrader
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 13:19:41

Alors c'est intéressant sur certains points mais comme dit plus haut c'est biaisé, tu sous entends souvent que Brigitte a un back up mais on a toujours l'impression que le tank en face est 1v6 :hap:

Pour le calcul de DPS de Winston c'est intéressant mais n'oublie pas que passé un certain niveau les Winston alternent le Tesla et les Melee attacks pour bousiller l'armure plus vite, c'est un paramètre à prendre en compte quand même :)

Sinon l'histoire de la Zarya à 0% c'est un peu pété aussi

De toute manière Brigitte n'est pas sensée se taper de Duels contre les tanks, y'aura toujours un contexte plus complexe, et faut pas oublier qu'elle doit également parfois pocket ses alliés, comme tu l'as évoqué elle est un bon counter aux flankers, je vois pas pourquoi elle irait s'emmerder avec le Roadhog du coup :hap:

Enfin c'est quand même pas trop mal argumenté et c'est cool à lire, ça change des topics un peu creux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 18.30€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment