CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un point sur la modération

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
28 novembre 2017 à 20:19:27

Bonjour tout le monde ! [[sticker:p/1kkr]]

Comme vous le savaient peut-être, la modération actuelle de JVC est quelque peu bouleversée par une situation tout a fait inédite depuis l'arrivée de Respawn, ainsi tous les forums sont impactés.

J'aimerais donc faire le point sur cette situation :

- Le forum Overwatch a-t-il été touché par le récent ménage du BOT JVC ?

Il y a de cela quelques semaines, un BOT a fait le ménage sur des vieux messages sur tout le site, je peut vous dire que le forum Overwatch n'a pas été autant touché que ça (comparé à d'autres, dédicace au forum Histoire & Ecriture), le BOT est désormais plus actif, il a fini son travail, on le reverra sûrement pas de si tôt.

- Qu'es qui a changé au niveau de la modération ?

Des nouveaux "admins" sont arrivés, il y a cela 1/2 semaines, ils sont surtout la en renfort (et aussi un peu à cause d'un certain forum qui a attiré la presse).

Mais vous vous posez cette question : En quoi ça concerne le forum Overwatch ?

Pour répondre clairement : On est à jour concernant le traitement des alertes sur tout les forum de Jeuxvideo.com, en gros, toute la modération ont bien fait le boulot, il n'y a plus rien à traiter (à part les alertes récentes bien sûr).

- Ça change quoi pour le forum ?

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle, je vais commencer par la mauvaise.

A cause de cette situation totalement inédite dans l'histoire de Respawn, des modérateurs de forum extérieurs à Overwatch, viennent traiter les DDB que vous publiez et les traitent.

Ça crée donc plusieurs problèmes :

- Comme beaucoup de forum, il existe des règles spécifiques à chaque forum qui s'adaptent pour la plupart aux jeu et à la communauté de celle-ci (Exemple : La publicité est autorisé qu'une seule fois par personne, sur certains forum cette règle n'existe pas, les modérateurs sanctionnent donc directement pour PUB), les modérateurs extérieurs ne prennent pas en compte ses spécificités et sanctionne donc ce qui leur semble "hors-chartes".

- Les modérateurs extérieur, ne connaissent pas la communauté autant que S0URY & moi-même vous connaissons, donc ce qui peut sembler pour nous être des petits clash entre pote, pour les modo extérieur, c'est sanction direct sans avertissement. (J'imagine même pas l'état du Blabla si c'était des modo extérieur qui s'en occuper, elle aurait pas duré aussi longtemps)

Malheureusement, on peut pas interdire l'intervention de ces modérateurs.. MAIS, on peut essayé de minimiser les dégâts :

- Quand un ban vous semble injustifié et totalement différent de ce qu'on l'habitude de traiter, n'hésitez pas à envoyé un MP à S0URY ou à moi-même avec une capture d'écran et un copier/coller de la DDB, si elle nous semble vraiment injustifié, on interviendra.

J'en ai fini pour la mauvaise nouvelle et maintenant la bonne nouvelle :

On vas pouvoir avoir plus de temps pour vous préparer des animations interne au forum (ou bien inter-forum) !

Préparez-vous pour Noël, je vous concocte un petit truc qui pourrait être sympa ! [[sticker:p/1kkn]]

Voilà, je vous ai tous dit, je vous souhaite une bonne soirée/journée et amusez-vous bien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503868199-yeah.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : A vous les studios
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 14.38€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment