CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Esport : Parlons de la scène compétitive d'Overwatch

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
newteqow newteqow
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 04:56:35

Victoire de Selfess sur Team Liquid, c'était un match très intéréssant. Team Liquid a vraiment de solides arguments pour l'avenir. Team Liquid n'est pas encore out du tournoi.

MeteorStorm_Ov MeteorStorm_Ov
MP
Niveau 3
10 avril 2017 à 08:51:56

J'aurais dû préciser "joueurs pro français", c'est vrai.

J'avais lu un truc il y a quelques semaines mais je saurais plus te dire où. Sinon, Jenkins a stoppé récemment et il avait d'ailleurs fait un stream un peu spécial, qui ressemblait davantage à un débat qu'autre chose. Le titre du stream c'était un truc du genre "bye bye OW". J'avais regardé quelques minutes, il y parlait notamment de l'Overwatch League qui concernait avant tout les US dans l'immédiat et donc l'exode des équipes pro là-bas, mais aussi la stratégie de Blizzard, les up/nerfs sans arrêt modifiés et qui tardaient à sortir sur le serveur live. Il aurait aussi voulu un nouveau perso par mois si je ne me trompe pas.

Hier, j'ai suivi un peu le stream de Nokss (LDLC) et il a dit qu'il arrêterait Overwatch pour se lancer sur Quake Champions. Il était en DuoQ avec Flippy, qui lui aussi a dit "avoir hésité il y a quelques temps".

Ça fait beaucoup en peu de temps, donc je me demandais s'il y avait une raison particulière ou si c'était tout un ensemble de petites choses.

Presidor Presidor
MP
Niveau 9
10 avril 2017 à 12:59:41

Ya pas d'avenir pour le overwatch européen, encore moins français, ceci explique cela. Blizzard ne met le frique que pour les tournois NA et coréens.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 15:23:41

Oui voilà, c'est ça.

Et encore, Blizzard ne fait rien pas grand chose pour la région NA. Les tournois online ne sont pas "directement" organisés par Blizzard au contraire des events offline en Asie.

Tout un symbole, l'APEX S3 a signé pour une nouvelle saison à partir du 28 avril déjà. Pendant ce temps, en Europe, t'as 0 et NA des tournois à 10-15K...

Ils ont complètement tué la scène européenne avec l'overwatch league malheureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 avril 2017 à 16:25:07

Mais je comprend pas, pourquoi Blizzard investi a mort en Asie mais pas en Europe ??? y a beaucoup plus de joueur la bas ?

Aya22khmer Aya22khmer
MP
Niveau 12
10 avril 2017 à 17:11:53

Bah la hype pour l'e-sport en Corée c'est un autre monde

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 17:14:31

Le 10 avril 2017 à 16:25:07 Haiz3n a écrit :
Mais je comprend pas, pourquoi Blizzard investi a mort en Asie mais pas en Europe ??? y a beaucoup plus de joueur la bas ?

Y a plus de joueurs et l'esport est déjà bien développé de manière générale. Par exemple, lors de la finale de l'APEX S2, y avait 160K personnes qui suivaient en live (twitch + youtube) et cela ne prenait pas en compte les personnes qui suivaient la rencontre sur les chaines de télévision coréennes (la majorité de l'audience).

Donc forcément, que tu sois blizzard ou une autre entreprise, c'est beaucoup plus facile de sponsorisé un tournoi qui va être suivi par des centaines de milliers de spectateurs à qui tu vas pouvoir vendre tes produits.

La scène européenne a(vait) du potentiel. Les meilleurs joueurs NA sont des européens : le stack rogue, taimou, tviq, idddq, etc. mais le problème c'est qu'ils ne peuvent pas vivre d'OW en Europe, du coup, ils bougent naturellement.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 01:32:28

https://www.twitch.tv/overwatchpit

CLG VS LG LOYAL

ROGUE VS LG EVIL

Baladas Baladas
MP
Niveau 17
11 avril 2017 à 02:59:42

Le 10 avril 2017 à 08:51:56 MeteorStorm_Ov a écrit :
J'aurais dû préciser "joueurs pro français", c'est vrai.

J'avais lu un truc il y a quelques semaines mais je saurais plus te dire où. Sinon, Jenkins a stoppé récemment et il avait d'ailleurs fait un stream un peu spécial, qui ressemblait davantage à un débat qu'autre chose. Le titre du stream c'était un truc du genre "bye bye OW". J'avais regardé quelques minutes, il y parlait notamment de l'Overwatch League qui concernait avant tout les US dans l'immédiat et donc l'exode des équipes pro là-bas, mais aussi la stratégie de Blizzard, les up/nerfs sans arrêt modifiés et qui tardaient à sortir sur le serveur live. Il aurait aussi voulu un nouveau perso par mois si je ne me trompe pas.

Hier, j'ai suivi un peu le stream de Nokss (LDLC) et il a dit qu'il arrêterait Overwatch pour se lancer sur Quake Champions. Il était en DuoQ avec Flippy, qui lui aussi a dit "avoir hésité il y a quelques temps".

Ça fait beaucoup en peu de temps, donc je me demandais s'il y avait une raison particulière ou si c'était tout un ensemble de petites choses.

Avec tout le respect que je dois à ces joueurs, et au risque de vexer leur armée de fans, il faudrait quand même préciser une ou deux choses :

-Jenkins est un bon streamer, mais n'a clairement pas le niveau pour être professionnel.
-Nokss est trop individualiste pour performer en team, et n'a pas un très gros level en LAN, un jeu comme Quake lui ira très bien.

C'est facile de critiquer l'Overwatch League, ou la direction de Blizzard, mais à un moment, ça pue quand même le rance de cracher son venin comme ca sur le jeu.

En Europe c'est bouché, ça c'est une certitude, mais si les mecs étaient autant indispensable au jeu qu'ils le pensent, une team US, ou autre, serait venu les chercher.

C'est pas non plus nouveau qu'être "eSportif" en France c'est difficile.
Quand je vois le fonctionnement des GO (reportage diffusé sur Canal+...) Sincèrement ça fait rêver qui de toucher un 1/2 Smic sur Paris ?
Les places sont rares et payé une misère...

Bref, je trouve que ce n'est pas bien malin de "démonter" le jeu en stream, devant leur fanbase, alors que 95% les connaisse grâce à Overwatch, alors que le problème de fond, c'est le statut bancal de l'eSport en France.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 03:18:02

Salut à tous,

L'APEX S3 commence le 28 avril !

Rogue et NRG sont pressentis pour y participer. Vous trouverez plus d'infos dans l'article.

http://www.newteq.fr/lapex-s3-debute-fin-avril/

Ce serait vraiment ouf si Rogue participe [[sticker:p/1lmh]]

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 03:27:53

On se donne RDV demain soir pour le choc entre Selfess et Rogue [[sticker:p/1kks]]

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
13 avril 2017 à 08:46:10

Rogue new comp ?

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 12:01:37

Le 13 avril 2017 à 08:46:10 Spirit_2007 a écrit :
Rogue new comp ?

Tu penses qu'ils auront une nouvelle composition ?

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
13 avril 2017 à 12:15:17

Le lucio n'est plus viable en Dive.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 13:11:29

Le 13 avril 2017 à 12:15:17 Spirit_2007 a écrit :
Le lucio n'est plus viable en Dive.

Hier, en corée lors de l'Apex Challenger, Lucio était pick en dive malgré le rework. De même pour lors de l'ow pit. Mais tu as raison, la donne peut changer.

Selfless sont assez tanky, ils le garderont sûrement. Réponse ce soir

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
13 avril 2017 à 13:26:47

J'ai peur pour Rogue, qu'ils n'aient pas assez de temps pour s'adapter car en l'état le changement avantage les Selflesse :(

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 13:45:30

Ils ont déjà eu le temps de train une new comp ou de nouvelles srats sur le PTR imo :oui:

Message édité le 13 avril 2017 à 13:46:04 par american_boy2
newteqow newteqow
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 19:35:08

Vous êtes prêts pour le chox ? [[sticker:p/1jnh]]

Presidor Presidor
MP
Niveau 9
13 avril 2017 à 20:20:18

je dors pas avant 3h du mat ^^

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 03:18:35

https://www.twitch.tv/overwatchpit

let's go

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 14.38€ PS4 38.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment