CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer "seul" (PC) ou avec un pote (PS4) ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
leon_kenndy leon_kenndy
MP
Niveau 30
21 mars 2016 à 17:13:33

Salut tout le monde !

Overwatch me fait de l'oeil depuis que la beta est sortie et je compte bien me l'acheter Day One.
J'ai un PC de course et une PS4 et je voudrais le prendre sur PC, parce que bon un jeu pareil, c'est comme pour TF2, il faut y jouer sur PC pour plus de réactivité et de précision vu que le gameplay semble bien nerveux et je sens que les serveurs PS4 vont se dépeupler bien plus rapidement sur le long terme que sur PC. Le soucis vient du fait que je n'ai pas vraiment de "pote" sur PC alors que j'ai deux potes IRL qui vont le prendre sur PS4 (leur PC ne pourrait pas le faire tourner, et ils ne veulent pas le prendre sur PC :honte: ).
Je sais bien que je peux rejoindre la commu PC ou une Team mais ce n'est pas non plus la même chose que jouer avec des potes IRL...
Du coup le doute s'impose et je n'ai pas trop envie d'acheter le jeu sur les deux plateformes ahah...

Bref, vous en pensez quoi ? :)

Merci.

GRYDAj GRYDAj
MP
Niveau 12
21 mars 2016 à 17:32:40

Personnellement je trouve qu'un FPS comme Overwatch ce joue sur PC aux clavier souris, et j'ai l'impression que le jeux vas durée moins longtemps sur Console que sur PC :(

S0URY S0URY
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 18:10:05

Dur dilemme en effet, je comprend ta question :(

C'est sur que si t'as deux potes IRL qui vont le prendre sur ps4 ça peut être bien de l'avoir sur ps4, mais après ça le PC est quand même bien mieux au niveau du gameplay et je pense que tu peux trouver une plus grande communaute sur PC.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
21 mars 2016 à 18:18:53

c'est pas facile comme position.
deja je pense que ps4 et pc dureront pareil sur le long terme. je vois pas en quoi ce jeu serait meilleur sur pc que sur ps4 et inversement, ça, ça depend des habitudes des joueurs.

donc si on reste objectif, on a :
- un PC bête de course qui te fera profiter des graphismes a fond mais avec des gens que tu connais pas (en dehors des personnes de ce forum)
- une ps4 qui reste une machine très correcte et qui te permettra de jouer avec tes potes.

tu as quel age ? et tes potes ont quel age ?

Message édité le 21 mars 2016 à 18:19:43 par toums_38
leon_kenndy leon_kenndy
MP
Niveau 30
21 mars 2016 à 18:48:12

Déjà merci pour vos réponses ^^

Comme dit plus haut c'est surtout le gameplay qui change la donne. Autant un Destiny ou Halo ça a un gameplay adapté à la manette mais là j'y crois moyen. Je vois déjà les classes pas jouées du tout à cause de la manette alors que sur PC toute classe sera jouée (exemple pour TF2 sur PS3, personne prenait Scout parce qu'impossible de viser correctement en se déplacement rapidement, donc ça serait la même pour le perso qui se téléporte je présume ?). Ensuite pour la durabilité sur les serveurs, si le jeu n'a pas la côte sur PS4, on va vite se retrouver sur des serveurs vides ou 3 serveurs remplis...

Mais encore une fois c'est mieux de jouer avec des potes IRL... Même si je suis sûr que je pourrais bien sympatiser avec des gens de la commu PC ^^

Et sinon j'ai 22 ans et mes potes dans la même tranche d'âge :)

Message édité le 21 mars 2016 à 18:49:14 par leon_kenndy
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
21 mars 2016 à 18:48:34

PS4 olol [[sticker:p/1kkh]]

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
21 mars 2016 à 18:58:18

Cherche un clavier et souris sur ps4 au pire.
Après, à 22 ans je pense pas que tes potes soit gêné si tu jou pas avec eux, je pense que à votre age vous avez d'autre centre d'intérêt en commun donc à toi de voir.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 11:17:45

Ça dépend dans quelle optique tu comptes y jouer aussi :

Si tu vraiment tryhard la ranked comme un porc dans un but "competitif " :d) pc

Si tu veux y jouer juste pour le fun :d) ps4 comme ça t'es avec tes potes

toskil4te toskil4te
MP
Niveau 20
22 mars 2016 à 13:12:15

SINON
tu trouves des gens pour jouer sur PC et VOILA.
Bonne aprem.

S0URY S0URY
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 13:55:17

Ouais je suis d'accord avec mathis, si c'est juste un jeu fun pour jouer avec tes potes go PS4, mais si c'est un jeu auquel tu vas beaucoup jouer, t'investir, que tu vas compet, go sur PC.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
22 mars 2016 à 18:18:07

Franchement PS4.

Si vraiment tes potes comptes y jouer assez souvent avec toi prends le sur PS4.

Moi j'ai un pote qui compte le prendre sur One, mais on pourra quasiment jamais jouer ensemble, c'est pour ça que je vais quand même me le prendre sur PC, mais si plusieurs personnes que je connaissais le prendrais sur One, j'y jouerais sûrement sur One.

Les potes avant tout. :oui:

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
22 mars 2016 à 18:54:33

les potes avant les PC ? :o))

FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
22 mars 2016 à 19:17:20

Au pire tu peux le prendre sur les deux.. ? :noel:
Mon frère a acheté GTA V sur PS3 le jour de sa sortie, et au moment ou le online a commencé à prendre de l'ampleur il l'a prit sur PC et a vendu sa version PS3
J'pense pas que j'aurais fais la même chose mais bon, dans ta situation, pourquoi pas tenter ? :hap:

Luna Luna
MP
Niveau 33
22 mars 2016 à 19:26:06

S'ils font comme Diablo 3 avec une version inferior sur One/PS4, autant le prendre sur PC. :hap:

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
22 mars 2016 à 19:33:59

Versions inferior ?

Leotophe Leotophe
MP
Niveau 13
22 mars 2016 à 21:40:33

Jeu blizzard = prend le sur pc.

On a bien vu ce que donnait le portage diablo 3 sur console. C'est vraiment histoire de pomper tout le fric pompable, mais malgré tes potes j'trouve que PC est bien plus intéressant : communauté bien plus solide à long terme (je t'assure que si...), gameplay clavier souris, activité de Blizzard sur le jeu active (les consoles passent après le PC), fluidité et graphismes au top... :)

Après si tu veux jouer pour le fun à ce jeu, et que c'est pas un jeu sur lequel tu comptes passer un gros paquet d'heures, go PS4. Mais check bien que tes potes soient autant hypé que toi et laissent pas tombé le jeu en un mois (ça m'est déjà arrivé et tu te sens con après...). :hap:

Luna Luna
MP
Niveau 33
22 mars 2016 à 22:28:13

Le 22 mars 2016 à 19:33:59 Toums_38 a écrit :
Versions inferior ?

Cheat à gogo, màj qui sortent 1 mois après voire pas du tout, features absentes etc.
Bref, comme le dit leotophe, jeux Blizzard = faut les prendre sur PC, c'est largement plus intéressant, surtout sur le long terme.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
22 mars 2016 à 23:18:12

Le 22 mars 2016 à 18:54:33 Toums_38 a écrit :
les potes avant les PC ? :o))

Oui en gros. :o))

Le 22 mars 2016 à 21:40:33 leotophe a écrit :
Jeu blizzard = prend le sur pc.

On a bien vu ce que donnait le portage diablo 3 sur console. C'est vraiment histoire de pomper tout le fric pompable, mais malgré tes potes j'trouve que PC est bien plus intéressant : communauté bien plus solide à long terme (je t'assure que si...), gameplay clavier souris, activité de Blizzard sur le jeu active (les consoles passent après le PC), fluidité et graphismes au top... :)

Après si tu veux jouer pour le fun à ce jeu, et que c'est pas un jeu sur lequel tu comptes passer un gros paquet d'heures, go PS4. Mais check bien que tes potes soient autant hypé que toi et laissent pas tombé le jeu en un mois (ça m'est déjà arrivé et tu te sens con après...). :hap:

Bon je ne joue pas à Diablo, et j'ai pas du tout suivi l'actu de Diablo 3 sur console, donc je veux bien te croire sur le fait que le jeu était à la ramasse etc sur console, et que par conséquent il est préférable d'éviter Overwatch sur console.

Par contre je ne comprends pas trop :
Après si tu veux jouer pour le fun à ce jeu, et que c'est pas un jeu sur lequel tu comptes passer un gros paquet d'heures, go PS4

Déjà "pour le fun" ça veut dire quoi ? On peut essayer de s'améliorer, de monter dans les rangs et jouer pour gagner même sur console. D'ailleurs essayer de gagner n'empêche pas le fun d'être présent. Après si t'entends ça dans le sens "sans vouloir se lancer dans l'e-sport", oui c'est sûr que si l'auteur souhaite y jouer à niveau pro il vaut mieux pour lui qu'il aille sur pc mais je n'ai pas l'impression que ce soit son but. De toute façon je pense que les 3/4 des joueurs même PC ne comptent pas monter une team réellement pro.

Et après je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas passer "un gros paquet d'heures" sur Overwatch sur console. Bon bien sûr le jeu va plus vite s'essouflé sur console, mais bon il va pas s'arrêter au bout de 3 mois non plus. En tout cas il aura sûrement de quoi passer son gros paquet d'heures sur le jeu avant qu'il s'essoufle complètement (surtout qu'à chaque nouveau héro les gens reviendront jouer un peu).

Mais check bien que tes potes soient autant hypé que toi et laissent pas tombé le jeu en un mois

Oui ça par contre j'approuve. Les potes qui font 4 parties sur un jeu, qui finalement n'aiment pas et n'y jouent plus jamais ça arrive souvent (généralement plus un mec achète de jeu, moins ils passent de temps dessus). :noel:

ThomyBoy ThomyBoy
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 13:00:23

Au vu de tous ce qui se passe chez Microsoft au niveau du cross plateforme, le choix le plus judicieux serait le pc :ok:

Sphincterius Sphincterius
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 18:46:41

Le 21 mars 2016 à 18:18:53 Toums_38 a écrit :
c'est pas facile comme position.
deja je pense que ps4 et pc dureront pareil sur le long terme. je vois pas en quoi ce jeu serait meilleur sur pc que sur ps4 et inversement, ça, ça depend des habitudes des joueurs.

donc si on reste objectif, on a :
- un PC bête de course qui te fera profiter des graphismes a fond mais avec des gens que tu connais pas (en dehors des personnes de ce forum)
- une ps4 qui reste une machine très correcte et qui te permettra de jouer avec tes potes.

tu as quel age ? et tes potes ont quel age ?

le jeu durera plus longtemps sur PC car la commu est derrière .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.96€ PS4 21.33€ PS4 38.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment