CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] L'optimisation ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
aerock81 aerock81
MP
Niveau 6
29 novembre 2016 à 03:38:28

Le jeu est génial ! Mais c'est vrai que l'opti on a connu pire je pense, ça reste jouable, mais parfois frustrant de ressentir une baisse de 10 FPS... Parfois je préfère presque me mettre en 4k et jouer à 30 fps...

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
29 novembre 2016 à 09:07:47

Sérieux, ceux qui arrêtent de jouer au jeu car il n'est pas à 60 fps, mais vous êtes des joueurs ou vous faites des tests de cartes graphiques ? ...

Le forum du jeu se transforme en forum de test de cg.
Si encore il y avait des chutes à 15 fps, des trucs comme ça, je comprendrai.

Mais là, faut pas abuser non plus.
Sinon, revendez votre PC, vous ne pourrez plus jouer du tout (mafia 3, dishonored 2, watch dogs 2, puis le futur ac).
Ou jouez à des jeux indé, tout au max 4k 60 fps.

Je comprends plus cette mentalité.
Le jeu est plutot bon, et on s'acharne sur les msaa, les ombres, on dirait un toc (trouble obssessionnel compulssif), genre le mec achète son jeu sur pc, il te balance tout au max, il a des chutes à 45fps, il commence à transpirer, puis il en peu plus, il se fait remboursser le jeu ...

Non mais sérieux faut arrêter là.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
29 novembre 2016 à 09:10:14

Le 29 novembre 2016 à 01:17:31 ZealAndArdor a écrit :
l'opti est à chier

quand je vois les gens sur steam et ici qui disent qu'elle est superbe j'ai envie de vomir

les joueurs PC sont de plus en plus clément avec le foutage de gueule des développeurs ça me rend super dingue

Allo, vous êtes bourrez ??? reveillez vous !

J'ai une 980ti avec le dernier driver (installé proprement avec DDU et tout)
un i7 6700k (aka le dernier cri )
16 fb de ram DRR4

Et le jeu tourne d'une manière lamentable !

dans les option graphique j'ai le slider des details avancé sur ZERO
AUCUN ANTIALIASING NADA
le brouillard de SF sur OFF
les ombres "normaux" pas les trucs de chez Nvidia

et le jeu en 1080p drop sec en dessous des 60 fps !

dès le début sur le toit la nuit j'avais des drop vers 54 fps j'était dégouté j'avais déjà envie d'arrêter de jouer, j'avais peur arrivé à la partie open world et j'ai eu raison

à pied c'est vite fait passable si tu ferme les yeux

en voiture c'est le festival, ça drop toute les deux secondes, alors que bordel, allo, je tourne le jeu avec AUCUN antialiasing, avec des settings en dessus du ultra et d'autre sur zéro ! alors que j'ai une 980ti, 16 giga de ram DDR4, le dernier proco intel

et t'as des mecs qui disent "ça va avec une 1080 je descend jamais en dessous de 55fps je suis très heureux merci ubisoft"

mais vous avez fumer un pétard c'est pas possible les mecs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

C'est sérieu la ? oula le foutage de gueule maximal... dire qu'avec une telle config ca sera normal que le jeu tourne à 100fps dans ces conditions (faut pas oublier le prix de l'engin).
Voir que ca baisse en dessous de 60 c'est clairement pas normal.

Le 29 novembre 2016 à 02:17:21 Amsterdamien a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 01:17:31 ZealAndArdor a écrit :
l'opti est à chier

quand je vois les gens sur steam et ici qui disent qu'elle est superbe j'ai envie de vomir

les joueurs PC sont de plus en plus clément avec le foutage de gueule des développeurs ça me rend super dingue

Allo, vous êtes bourrez ??? reveillez vous !

J'ai une 980ti avec le dernier driver (installé proprement avec DDU et tout)
un i7 6700k (aka le dernier cri )
16 fb de ram DRR4

Et le jeu tourne d'une manière lamentable !

dans les option graphique j'ai le slider des details avancé sur ZERO
AUCUN ANTIALIASING NADA
le brouillard de SF sur OFF
les ombres "normaux" pas les trucs de chez Nvidia

et le jeu en 1080p drop sec en dessous des 60 fps !

dès le début sur le toit la nuit j'avais des drop vers 54 fps j'était dégouté j'avais déjà envie d'arrêter de jouer, j'avais peur arrivé à la partie open world et j'ai eu raison

à pied c'est vite fait passable si tu ferme les yeux

en voiture c'est le festival, ça drop toute les deux secondes, alors que bordel, allo, je tourne le jeu avec AUCUN antialiasing, avec des settings en dessus du ultra et d'autre sur zéro ! alors que j'ai une 980ti, 16 giga de ram DDR4, le dernier proco intel

et t'as des mecs qui disent "ça va avec une 1080 je descend jamais en dessous de 55fps je suis très heureux merci ubisoft"

mais vous avez fumer un pétard c'est pas possible les mecs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

sérieusement ........ vous jouez à un jeu pourquoi ????? pour faire un benchmark oupour kiffer ? c'est vraiment pitoyable quand j'entend un mec dire 54 fps j'etais dégouté sérieusement ??? il manque 6 putain de fps et le mec vient gueuler ? mais WTF sérieux ?? le jeux tournerais à 15 fps je comprendrais largement mais sérieusement faut arreter les mecs moi aussi j'adore quand un jeu est stable avec 60fps mais venir dire qu'on à envie de revendre le jeux parce qu'il manque 6 fps vous etes juste pitoyable !!! vous voulez un jeux ultra fluide ? ba go vous prendre un triple sli de 1080 avec un i7 6950X et la vous serez tranquil !! franchement à partir du moment ou le jeu est entre 45 fps minimum c'est LAAAAAAAAAAAAARGEMENT sufisant pour kiffer son jeu !!!

Perso je suis avec 8Go de ram une gtx 970 et un i7 6700k je suis entre 45 et 60 fps et ba devinez quoi ? je me remd meme pas compte de quand je suis à 45 ou à 60 fps !!

Et toi tu achète un PC pour quoi ? pour avoir un jeu aussi moche que sur console ? achète une console alors.
Et apprends à lire les posts des autres jusqu'au bout, il a des drops de 5fps au début donc dès qu'il est arrivé dans la partie "open world" ca a été un desastre, et on parle bien d'une 980ti qui coute 500-600€ rien de moins, avec des options comme le détail sur 0, les ombres sur moyen, aucun anti aliasing ni options Nvidia.

Si t'es trop stupide pour comprendre que cette situation n'a rien de normal je pense qu'on peut rien faire pour toi, de même que si tu trouve acceptable de descendre en dessous de 60 fps avec un SLI de GTX 1080 en 4k sans aa ni HBAO c'est que ton cerveau ne fonctionne pas correctement...

monder78 monder78
MP
Niveau 41
29 novembre 2016 à 09:15:03

jeu très bien optimisé à ce que je vois : http://www.pcgameshardware.de/Watch-Dogs-2-Spiel-55550/Specials/Test-Review-Benchmark-1214553/

Les ombres pas au max, 78fps maximum avec une carte a 800-900 balles [[sticker:p/1jnc]] mais j'aurai une haine de ubisoft de malade mental si j'avais acheté une 1080 :)

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
29 novembre 2016 à 09:16:28

Monder78 :
Tu es ingénieur pour dire qu'avec telle carte le jeu devrait tourner à tant de fps ?
Le prix à certes à voir avec la puissance, mais faut savoir qu'un gain minime de puissance en plus se paie tres tres tres cher.

Par exemple une carte à 800€ ne sera pas 2 fois plus puissante qu'une carte à 400€.
C'est ce que vous ne comprenez pas.

Dans le commerce, il y a des 1050,1060,1070,1080.
Le gars qui a une 1060 veut tout au max en 60 fps, et idem pour celui qui a une 1070 et une 1080.

Si on suit ton raisonnement, aucun intérêt d'acheter des 1070 et 1080 ...
Tout le monde veut de l'ultra avec sa carte en gros.

Perso, revendez vos PC, ce sera toujours comme ça dans les jeux.
Soit vous l'acceptez, soit vous jouez plus, je sais pas, mais à un moment donné faut arrêter de faire l'étonné.

Les jeux tout au max 60 fps, il n'y en a plus, c'est pas compliqué (ou alors des jeux de 2013/2014).
On le voit bien avec les dernières sorties.

Message édité le 29 novembre 2016 à 09:19:32 par pucman2
ziggy921 ziggy921
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 09:23:43

JEU INJOUABLE. DROPS DE 60 à 59FPS OMMMMGGGG

Certains me font doucement rigoler... :)

monder78 monder78
MP
Niveau 41
29 novembre 2016 à 09:29:28

He bien oui, c'est mon raisonnement, acheter les nouvelles cartes n'a aucun intérêt, et en plus de parler d'une carte a 800€ on parle de la carte gaming la plus puissante du moment, rien de moins et cela n'est pas suffisant rien qu'en 1440p déjà... avec une oscillation entre 50 et 60 fps sans avoir les ombres au maximum...

Après je l'ai toujours dit, il y a des cons qui achètent 800€ leur carte alors qu'avant le HDG à 300€ faisait déjà tout tourner nickel, les cartes a 500-600€ c'était le luxe limite et ca tapait du 100 fps et semblait invincible même dans les plus hautes résolutions...
Maintenant tu prends la carte la plus puissante et si tu regarde les bench, les développeurs cherche à atteindre le 60 fps en 1440p avec cette carte, ce qui veut qu'en réalité il n'y a pas de réel travail d'optimisation, car le jeu est identique sur console, en 1080p a 30fps, on parle de machine a 2Tlops, la 1080 a elle seule n'en développe que 5fois plus... je dis ca je dis rien.

Des jeux tout au max à 60fps il y en a plus alors tu te fais une raison ? moi j'ai une solution : ils se gardent leurs jeux.
C'est très simple, cette année je n'ai pas acheté deus ex, ni dishonored 2, ni ce watch dogs 2, l'année d'avant c'était batman, bref que d'économie, si tout le monde faisait ca, ils commencerait peut être à investir pour optimiser leurs jeux, plutôt que de les sortir à l'arrache...

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
29 novembre 2016 à 09:29:51

ceux qui cherche constamment le 60fps pourquoi vous ne passez pas au G-SYNC?? a partir du moment où vous êtes au dessus de 40 fps votre oeil perçoit 60fps sans subir les drop ;) une technologie dont je ne peut plus me passer

KojimaSony KojimaSony
MP
Niveau 7
29 novembre 2016 à 09:33:14

Le 29 novembre 2016 à 09:23:43 ziggy921 a écrit :
JEU INJOUABLE. DROPS DE 60 à 59FPS OMMMMGGGG

Certains me font doucement rigoler... :)

De 59 à 60? T'as lu ça ou ? Moi j'ai lu de 60 à 45
T'es un joueur console pour penser qu'une baisse d'image par seconde de 60 à 45 fps n'a pas d'incidence sur le jeu. Sur pc, un jeu à 45fps n'est pas fluide. Sur console vous avez une technologie, le "blur", qui lisse les images et donne une impression de fluidité même à 30fps. Sur pc, nous, on a pas ça. Le résultat ? à 30fps c'est injouable, et à 45fps aussi (pour de nombreuse personne). Alors moi ça me fais doucement rigoler les gens qui ouvrent leur gueule sans savoir de quoi ils parlent et qui, de toute évidence n'ont jamais testé le jeu sur pc.
Ps: comparaison avec et sans blur, pour étayer mes propos
https://frames-per-second.appspot.com/

Message édité le 29 novembre 2016 à 09:36:54 par KojimaSony
julien7713 julien7713
MP
Niveau 5
29 novembre 2016 à 09:33:25

j'ai 60 fps en ultra a pied et 5 fps en voiture j'ai pas compris :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 31
29 novembre 2016 à 09:36:41

tu joue a batman ?

monder78 monder78
MP
Niveau 41
29 novembre 2016 à 09:40:48

Le 29 novembre 2016 à 09:29:51 riri5922 a écrit :
ceux qui cherche constamment le 60fps pourquoi vous ne passez pas au G-SYNC?? a partir du moment où vous êtes au dessus de 40 fps votre oeil perçoit 60fps sans subir les drop ;) une technologie dont je ne peut plus me passer

Oui, encore dépenser du fric alors que ca devrait tourner à la base, ca règle pas le problème d'optimisation selon moi et pas trop envie de me retrouver enfermer chez Nvidia, mon écran IIyama me convient très bien, qu'Ubisoft optimise son jeu c'est tout...

MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
29 novembre 2016 à 09:43:37

Putain vous n'avez pas de chance, je le fais tourner 60 fps constant avec ma GTX 770 :pf:

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
29 novembre 2016 à 09:50:00

Monder tu sais très bien que les jeux bien optimisé c'est de plus en plus rare donc certes c'est un investissement mais au moins t'es tranquille... j'ai un écran gsync 4k depuis 2ans et 95% de mes jeux tournent nickel en 4k 60fps qu'ils soit optimiser ou pas...

daikkii daikkii
MP
Niveau 3
29 novembre 2016 à 09:51:05

Le 29 novembre 2016 à 02:17:21 Amsterdamien a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 01:17:31 ZealAndArdor a écrit :
l'opti est à chier

quand je vois les gens sur steam et ici qui disent qu'elle est superbe j'ai envie de vomir

les joueurs PC sont de plus en plus clément avec le foutage de gueule des développeurs ça me rend super dingue

Allo, vous êtes bourrez ??? reveillez vous !

J'ai une 980ti avec le dernier driver (installé proprement avec DDU et tout)
un i7 6700k (aka le dernier cri )
16 fb de ram DRR4

Et le jeu tourne d'une manière lamentable !

dans les option graphique j'ai le slider des details avancé sur ZERO
AUCUN ANTIALIASING NADA
le brouillard de SF sur OFF
les ombres "normaux" pas les trucs de chez Nvidia

et le jeu en 1080p drop sec en dessous des 60 fps !

dès le début sur le toit la nuit j'avais des drop vers 54 fps j'était dégouté j'avais déjà envie d'arrêter de jouer, j'avais peur arrivé à la partie open world et j'ai eu raison

à pied c'est vite fait passable si tu ferme les yeux

en voiture c'est le festival, ça drop toute les deux secondes, alors que bordel, allo, je tourne le jeu avec AUCUN antialiasing, avec des settings en dessus du ultra et d'autre sur zéro ! alors que j'ai une 980ti, 16 giga de ram DDR4, le dernier proco intel

et t'as des mecs qui disent "ça va avec une 1080 je descend jamais en dessous de 55fps je suis très heureux merci ubisoft"

mais vous avez fumer un pétard c'est pas possible les mecs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

sérieusement ........ vous jouez à un jeu pourquoi ????? pour faire un benchmark oupour kiffer ? c'est vraiment pitoyable quand j'entend un mec dire 54 fps j'etais dégouté sérieusement ??? il manque 6 putain de fps et le mec vient gueuler ? mais WTF sérieux ?? le jeux tournerais à 15 fps je comprendrais largement mais sérieusement faut arreter les mecs moi aussi j'adore quand un jeu est stable avec 60fps mais venir dire qu'on à envie de revendre le jeux parce qu'il manque 6 fps vous etes juste pitoyable !!! vous voulez un jeux ultra fluide ? ba go vous prendre un triple sli de 1080 avec un i7 6950X et la vous serez tranquil !! franchement à partir du moment ou le jeu est entre 45 fps minimum c'est LAAAAAAAAAAAAARGEMENT sufisant pour kiffer son jeu !!!

Perso je suis avec 8Go de ram une gtx 970 et un i7 6700k je suis entre 45 et 60 fps et ba devinez quoi ? je me remd meme pas compte de quand je suis à 45 ou à 60 fps !!

Amsterdamian putain mec juste ta gueule ok ! Non non n'essaie meme pas de repondre ok ! Le mec a dépenser 700€ dans une cg pour pouvoir jouer tranquile en tres tres bonne qualité et toi tu viens la pour defendre une optimisation de merde sans justification ?? Si il avait une gtx 750 je pourrais comprendre mais le gars a une 1080 à plus de 700€ et toi tu dit que le mec se pleind sans raison ? C'est moi qui devait dire WTF ????? Il a raison de ne pas etre satisfait car il a payer cher pour ça config et en plus pour le jeu et c'est a cause de gens comme toi qu"on voit de plus en plus des jeux mal optimiser sans raison .. vazy achete toi une cg à 1000e tous les ans si ça te fait plaisir

Message édité le 29 novembre 2016 à 09:52:32 par daikkii
cino1 cino1
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 09:54:57

Arrêtez de pleurer, couper le compteur de FPS et vous pourrez profiter du jeu.
Tenez le guide de performance de Nvidia:
http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-2-graphics-and-performance-guide

daikkii daikkii
MP
Niveau 3
29 novembre 2016 à 09:58:02

Le 29 novembre 2016 à 01:10:28 [Urtok] a écrit :
Certains devraient penser à changer leurs nVidia 6200 Turbo cache édition Mathusalem avant de râler et dire que le jeu n'est pas optimisé :ok:

Pour toi une gtx 1080 c'est la meme chose d'une 6200 turbo ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 novembre 2016 à 10:12:05

En 4k full ultra je n'ai aucun de problème avec un sli de gtx titan xp.

ziggy921 ziggy921
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 10:27:08

Le 29 novembre 2016 à 09:33:14 kojimasony a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 09:23:43 ziggy921 a écrit :
JEU INJOUABLE. DROPS DE 60 à 59FPS OMMMMGGGG

Certains me font doucement rigoler... :)

De 59 à 60? T'as lu ça ou ? Moi j'ai lu de 60 à 45
T'es un joueur console pour penser qu'une baisse d'image par seconde de 60 à 45 fps n'a pas d'incidence sur le jeu. Sur pc, un jeu à 45fps n'est pas fluide. Sur console vous avez une technologie, le "blur", qui lisse les images et donne une impression de fluidité même à 30fps. Sur pc, nous, on a pas ça. Le résultat ? à 30fps c'est injouable, et à 45fps aussi (pour de nombreuse personne). Alors moi ça me fais doucement rigoler les gens qui ouvrent leur gueule sans savoir de quoi ils parlent et qui, de toute évidence n'ont jamais testé le jeu sur pc.
Ps: comparaison avec et sans blur, pour étayer mes propos
https://frames-per-second.appspot.com/

Je reprenais les propos de la personne qui expliquait sont dégoût et son désir de revendre le jeu car celui-ci avait parfois des drops de 60FPS à 54FPS. Je ne faisais qu'accentuer avec humour ce genre de raisonnement.

Je suis actuellement plus un joueur PC que console donc t'inquiète pas que je suis assez regardant sur ce genre d'optimisation et je peux comprendre que la différence 60-45 FPS en gêne beaucoup (même si c'est moins mon cas). Tout est question de goût et de confort de tout à chacun.

Je reprend l'exemple de Batman l'an dernier, une belle blague, et cette année avec Dishonored 2 où je suis contraint de jouer à 30FPS oui encore une fois je suis totalement d'accord avec toi, le confort n'est pas du tout le même, et comme tu l'expliques : Le 30 FPS passe mieux sur console que sur PC.

Bref je suis de votre côté, simplement quand je vois certains se plaindre avec une si petite différence, je trouve que c'est un peu abusé. Après, je peux comprendre que certaines personnes soient encore plus sensibles là-dessus, mais quand même... ça me fait doucement rigoler.

jay_rigolay jay_rigolay
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 10:29:29

Système d'exploitation = Win10 64bit
Résolution =1080p
Réglage du jeu=Tout ultra, flou cinétique désactivé
Carte graphique, processeur ainsi que la ram= 1060 6gb, i7 3820, 16gb ram
FPS mini/max avec syncro ou sans= 60
Shutering en voiture ? = non

Le gros soucis est si j'active l’antialiasing multiéchantillonage. Quel que soit celui que je choisis je chute à 30 fps. Mais si je le désactive, les deux autres choix (filtrage temporel et post traitement) rendent ultra aliasé. Pas content :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
ONE 15.61€ PS4 21.06€ PS4 35.97€ ONE 38.66€ PS4 43.49€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment