CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] L'optimisation ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 30»
Page suivanteFin
Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 13:58:36

Bien sûr que si tu as le droit de ne pas être content, c'est même compréhensible!
Rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir faire tourner un jeux comme on le voudrait.

Ce qu'on essaie de dire c'est que non, ce jeux n'est pas optimisé à la pisse.. Il est juste très gourmand et pour le faire tourner il faut faire des concessions. D'ailleurs si vous avez remarqué même en sélectionnant le pré-réglage "Ultra" toutes les options ne sont pas misent à fond.

Moi je pense qu'il y a eu pas mal de foirages concernant l'optimisation PC ces derniers temps et qu'il ne faut pas en faire une généralité dès qu'un jeux gourmand va sortir et crier au baclage.

Ok WD2 n'est pas parfait, ok des mises à jours dont nécessaires, mais il est jouable à la release.

Weshvile Weshvile
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 14:13:04

Le 30 novembre 2016 à 13:58:36 Hanlf_Lenoir a écrit :
Bien sûr que si tu as le droit de ne pas être content, c'est même compréhensible!
Rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir faire tourner un jeux comme on le voudrait.

Ce qu'on essaie de dire c'est que non, ce jeux n'est pas optimisé à la pisse.. Il est juste très gourmand et pour le faire tourner il faut faire des concessions. D'ailleurs si vous avez remarqué même en sélectionnant le pré-réglage "Ultra" toutes les options ne sont pas misent à fond.

Moi je pense qu'il y a eu pas mal de foirages concernant l'optimisation PC ces derniers temps et qu'il ne faut pas en faire une généralité dès qu'un jeux gourmand va sortir et crier au baclage.

Ok WD2 n'est pas parfait, ok des mises à jours dont nécessaires, mais il est jouable à la release.

Je plussoie fortement. Les préréglages ont été fait aux petits oignons pour faire en sorte que le framerate ne part pas trop en cacahuète et c'est réussi. Le jeu tourne assez bien faut juste arrêter de gueuler à tord, il pourrait tourner mieux certes, mais ça ne justifie pas la haine que vous mettez comme on a pu le faire sur no man's sky ou dishonored 2...
Pour moi, seul le profil SLI est pitoyable et n'est même pas utilisable en l'état.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 novembre 2016 à 14:19:29

Oui, certes, moi tout ce que j'ai voulu dire c'est uniquement que là le jeu, jouable pour certains et pour d'autre non, nécessite un patch hotfix. C'est flagrant, ça se voit, y a un truc qui ne va pas. Certains ont des machines de guerre et le tourne pas comme leur config devrait le faire. Jeu gourmand ou non, d'autres jeu gourmand sont parfaitement optimisés et eux ne reçoivent aucune critique pourtant et c'est là qu'il faut un peu crier.

Rappelons que prochainement, c'est le grand Ghost Recon Wildlands qui va sortir en Mars prochain. Quand tu vois Watch Dogs 2, comment ne pas avoir des appréhension quant à ce jeu qui est 40x plus OPEN WOLRD que WD2. Parce qu'on parle plus de simplement San Francisco et ses alentours là. On parle d'un pays entier. La Bolivie modélisée et refaite au détail près.

C'est juste ça. Maintenant si Ubisoft ne fait rien, y a un soucis, quoi que ça m'étonnerait pas qu'ils soient déjà entrain de régler le soucis.

De plus, investir dans un pc pour le gaming et voir qu'on est face à ce genre de soucis c'est comme recevoir un uppercut sans s'y attendre. C'est juste ça. On paye pour jouer de manière optimal et pour avoir l'aspect visuel de qualité alors qu'on fasse en sorte que ça en val la peine.

Message édité le 30 novembre 2016 à 14:21:34 par
Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 14:32:41

Bon ben j'attends un patch.
970 (stock) - 1080p - W10 - Derniers pilotes - i5 4690k (stock) -Mix de Moyen et Elevé (c'est pas la claque graphique :malade: ) - Vsync parce que sinon c'est immonde.
J'ai bien du 60 fps à pied, mais en voiture j'ai des chutes à 30, parfois sans raisons, parfois quand j'éclate une canalisation.
Mon utilisation GPU est sûrement en cause, elle a des drops elle aussi.

Weshvile Weshvile
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 14:36:11

Le soucis c'est que la majorité des gens ici qui tournent à 15 FPS et ne comprennent pas pourquoi ont mis du MSAA x8 alors que déjà du x4 est identique mais que cette option bouffe beaucoup trop de FPS par rapport au gain graphique. Egalement, un guide a été posté par nVidia et a été donné sur le topic, on voit les différentes options sur des graphiques montrant à quelles pertes de FPS on peut s'attendre.
Il faudrait juste déjà savoir paramétrer son jeu pour être convaincant envers des devs quand on se plaint. Aller au delà du preset Ultra, c'est accepter le fait que ces paramètres sont "futureproof" et serviront seulement à ceux qui referont le jeu avec du matériel qui sortira plus tard (un peu comme certains paramètres de Gears Of War 4 qui ont dès le début été annoncés pour rendre le jeu plus agréable avec des GPUs qui sortiront plus tard)

Le 30 novembre 2016 à 14:32:41 Jaxophone a écrit :
Bon ben j'attends un patch.
970 (stock) - 1080p - W10 - Derniers pilotes - i5 4690k (stock) -Mix de Moyen et Elevé (c'est pas la claque graphique :malade: ) - Vsync parce que sinon c'est immonde.
J'ai bien du 60 fps à pied, mais en voiture j'ai des chutes à 30, parfois sans raisons, parfois quand j'éclate une canalisation.
Mon utilisation GPU est sûrement en cause, elle a des drops elle aussi.

PC redémarré depuis la MàJ des drivers ? As-tu poussé le paramètre "Détails supplémentaires"? Anti-aliasing ?

Message édité le 30 novembre 2016 à 14:38:13 par Weshvile
Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 14:38:39

Oui ou encore comme l'ubersampling qu'il y avait dans The Witcher 2, à l'époque personne ne pouvait activer cette option car aucune config ne tenait la route et pourtant le jeux était bien optimisé.
J'ai pu le refaire quelques années après avec une config récente et c'était le pied

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 14:40:32

Le 30 novembre 2016 à 14:32:41 Jaxophone a écrit :
Bon ben j'attends un patch.
970 (stock) - 1080p - W10 - Derniers pilotes - i5 4690k (stock) -Mix de Moyen et Elevé (c'est pas la claque graphique :malade: ) - Vsync parce que sinon c'est immonde.
J'ai bien du 60 fps à pied, mais en voiture j'ai des chutes à 30, parfois sans raisons, parfois quand j'éclate une canalisation.
Mon utilisation GPU est sûrement en cause, elle a des drops elle aussi.

je remonte le post.

Weshvile Weshvile
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 14:44:48

Le 30 novembre 2016 à 14:40:32 Jaxophone a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 14:32:41 Jaxophone a écrit :
Bon ben j'attends un patch.
970 (stock) - 1080p - W10 - Derniers pilotes - i5 4690k (stock) -Mix de Moyen et Elevé (c'est pas la claque graphique :malade: ) - Vsync parce que sinon c'est immonde.
J'ai bien du 60 fps à pied, mais en voiture j'ai des chutes à 30, parfois sans raisons, parfois quand j'éclate une canalisation.
Mon utilisation GPU est sûrement en cause, elle a des drops elle aussi.

je remonte le post.

Je t'ai posé des questions à ce propos au dessus. Egalement, ferme le maximum de processus sur ton pc car j'ai vu sur un autre topic que tu as 8Go de RAM et le jeu peut en manger pas mal surtout si ça va au dessus de ta VRAM.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 novembre 2016 à 14:47:10

Quelqu'un sait pourquoi moi la V-SYNC ne cale pas mes FPS ?

Weshvile Weshvile
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 14:50:56

Le 30 novembre 2016 à 14:47:10 ThaiBlood a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi moi la V-SYNC ne cale pas mes FPS ?

Regarde dans ton panneau de config si ça n'override pas les paramètres du jeu

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 14:54:16

Le 30 novembre 2016 à 14:44:48 Weshvile a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 14:40:32 Jaxophone a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 14:32:41 Jaxophone a écrit :
Bon ben j'attends un patch.
970 (stock) - 1080p - W10 - Derniers pilotes - i5 4690k (stock) -Mix de Moyen et Elevé (c'est pas la claque graphique :malade: ) - Vsync parce que sinon c'est immonde.
J'ai bien du 60 fps à pied, mais en voiture j'ai des chutes à 30, parfois sans raisons, parfois quand j'éclate une canalisation.
Mon utilisation GPU est sûrement en cause, elle a des drops elle aussi.

je remonte le post.

Je t'ai posé des questions à ce propos au dessus. Egalement, ferme le maximum de processus sur ton pc car j'ai vu sur un autre topic que tu as 8Go de RAM et le jeu peut en manger pas mal surtout si ça va au dessus de ta VRAM.

ah oui tu as edit. :)

Alors en antialiasing j'ai le minimum syndical MSAAx2 + FXAA, j'ai le filtrage temporel activé du coup.
En vram jsuis vers les 2700Mo utilisés d'après l'indicateur.
En RAM j'avais pas grand chose d'ouvert à part Discord, Uplay, Steam et MSI AB donc ..
Mais comme je l'ai dit le problème doit venir de l'utilisation GPU qui faisait le yoyo entre 80 et 30, rarement 100% (d'ailleurs hier ça le faisait pas et j'avais pas de stutter, mais pas 60fps non plus, ni les mêmes reglages).

Non j'ai pas redemarré mon ordi depuis l'installation (clean install btw) des drivers ce midi. Ca change quelques choses ?
Et enfin non "Détails supplémentaires" est à 0%

Weshvile Weshvile
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 15:01:11

Le 30 novembre 2016 à 14:54:16 Jaxophone a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 14:44:48 Weshvile a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 14:40:32 Jaxophone a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 14:32:41 Jaxophone a écrit :
Bon ben j'attends un patch.
970 (stock) - 1080p - W10 - Derniers pilotes - i5 4690k (stock) -Mix de Moyen et Elevé (c'est pas la claque graphique :malade: ) - Vsync parce que sinon c'est immonde.
J'ai bien du 60 fps à pied, mais en voiture j'ai des chutes à 30, parfois sans raisons, parfois quand j'éclate une canalisation.
Mon utilisation GPU est sûrement en cause, elle a des drops elle aussi.

je remonte le post.

Je t'ai posé des questions à ce propos au dessus. Egalement, ferme le maximum de processus sur ton pc car j'ai vu sur un autre topic que tu as 8Go de RAM et le jeu peut en manger pas mal surtout si ça va au dessus de ta VRAM.

ah oui tu as edit. :)

Alors en antialiasing j'ai le minimum syndical MSAAx2 + FXAA, j'ai le filtrage temporel activé du coup.
En vram jsuis vers les 2700Mo utilisés d'après l'indicateur.
En RAM j'avais pas grand chose d'ouvert à part Discord, Uplay, Steam et MSI AB donc ..
Mais comme je l'ai dit le problème doit venir de l'utilisation GPU qui faisait le yoyo entre 80 et 30, rarement 100% (d'ailleurs hier ça le faisait pas et j'avais pas de stutter, mais pas 60fps non plus, ni les mêmes reglages).

Non j'ai pas redemarré mon ordi depuis l'installation (clean install btw) des drivers ce midi. Ca change quelques choses ?
Et enfin non "Détails supplémentaires" est à 0%

Fais un petit redémarrage, ça peut servir (ça m'avait servi en tous cas). Essaie sans MSAA pour tester, voir si ça te fait toujours pareil. L'utilisation GPU n'est pas censée faire le yoyo, ça ne me le fait pas quand j'active une seule de mes deux cartes je suis constamment à 98-99%

Message édité le 30 novembre 2016 à 15:01:31 par Weshvile
Reepeeen Reepeeen
MP
Niveau 12
30 novembre 2016 à 16:45:36

Quelqu'un a une GTX 1080 ici pour comparer avec moi ? parce que de mon coté ce n'est pas folichon au niveau des perfs
[[sticker:p/1lmk]]

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 18:06:42

Bon je suis joie :-)
J'ai réussi à avoir 60fps constant même
en voiture à fond sur une des rues les plus demandeuses :)
Preset Élevé puis baisser quelques trucs genre vegetation et ombres.

Ritanno972 Ritanno972
MP
Niveau 8
30 novembre 2016 à 18:19:30

Reepeen moi, 60int et 30ext... Tout à fond avec le txaa x2, le msaa c'est injouable 10 fps... en 1080p...

bahamut007 bahamut007
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 18:20:39

Avec une 1080 et un i7 4790k a 4,6ghz tout en ultra en 1440p, HBAO+, pas les ombres HTFS je ne tiens même pas le 60 fps constant en extérieur je suis à 54-55

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 18:27:31

va falloir arrêter les jeux PC...

Reepeeen Reepeeen
MP
Niveau 12
30 novembre 2016 à 18:30:19

Le 30 novembre 2016 à 18:19:30 Ritanno972 a écrit :
Reepeen moi, 60int et 30ext... Tout à fond avec le txaa x2, le msaa c'est injouable 10 fps... en 1080p...

J'ai un peux plus de chance avec du 45 Fps de moyenne dehors avec le MSAA x4 mais sa tombe souvent à 30/40 Fps, c'est quand même chaud de jouer en 1080p et pas en full ultra avec une GTX 1080

[[sticker:p/1lmk]]
Reepeeen Reepeeen
MP
Niveau 12
30 novembre 2016 à 18:31:32

Le 30 novembre 2016 à 18:20:39 bahamut007 a écrit :
Avec une 1080 et un i7 4790k a 4,6ghz tout en ultra en 1440p, HBAO+, pas les ombres HTFS je ne tiens même pas le 60 fps constant en extérieur je suis à 54-55

Ta déjà plus de chance que nous, beaucoup plus, nous ça tient même par les 60 Fps en 1080p

painkillerr2 painkillerr2
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 18:36:59

Je trouve le jeu plus fluide ce soir, c'est bizarre, detail objet a 30, occlusion hbao+, tout le reste activer et ultra, dehors j'obtiens presque le 60 fps constant. En voiture c'est 55 environ, a pied 60 mini casi tout le temps avec les textures high résolution

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 23.10€ PS4 35.61€ ONE 38.48€ PS4 43.49€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment