CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] J'ai fini le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 13:13:49

Tout a fait daccord avec toi vdd.

Et oui Majima vole la vedette a Kiryu lol meme si Kiryu se rattrape sur la fin.

Par contre GROS POINT NOIR quans il se prend une balle 5 minutes apres hop comme si de rien n'etait pret a combattre avec son frere :rire:

Scrogneugneuh Scrogneugneuh
MP
Niveau 9
09 février 2017 à 17:43:37

J'ai toujours ma save pré-final Mitsu, mais j'avais juste pas pensé au taxi pour que Majima quitte le quartier de Ryu... Merci pour l'info.

Et sinon, je me suis trompé dans mes stats : perso c'est 104h de jeu pour 42% de "complétion" et non 34% ; mais ouais, le ratio de Nasser me file le tournis !

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 21:39:24

Ah bon je suis autant en avance que ça :rire:

La je suis a 64H avec 68% de completion et 58% pour les trophées.

Je ne sais pas si j'aurai le courage de le platiner par contre, il me reste beaucoup beaucoup de chose à faire.

JulietteCapulet JulietteCapulet
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 03:36:08

Le 09 février 2017 à 13:13:49 sylvain2205 a écrit :
Tout a fait daccord avec toi vdd.

Et oui Majima vole la vedette a Kiryu lol meme si Kiryu se rattrape sur la fin.

Par contre GROS POINT NOIR quans il se prend une balle 5 minutes apres hop comme si de rien n'etait pret a combattre avec son frere :rire:

Ouais et aucune trace quand il enlève la chemise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 05:10:20

Nasser perso' c'est autour des 85% de CP List que ça commence à être galère ^^

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 07:27:57

Mitsuryu , il te reste quoi a faire en gros ?

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 09:24:05

Le 10 février 2017 à 07:27:57 NasserKhelaifi a écrit :
Mitsuryu , il te reste quoi a faire en gros ?

Sur la CP List j'ai encore des mini jeux (jeux de tripot, split game et mahjong et ce disco de m** surtout). Aventure, substories et business c'est bouclé. Les trucs de battle qui me manquent sont simples à obtenir.

Pour les trophées les battles Climax, les missables durant la main story + mode légend et le trophée du catfight grosso modo. Je pense aux trucs longs ou chiants.

carotte800 carotte800
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 15:00:38

Bon jeux fini, c'était mon 1 er yakuza et mon dieu quelle claque. Je me dis que j'ai vraiment été un abruti de pas les faire sur ps3 (surement du a la peur d’être perdu dans le scenar) je suis vraiment tombé dans la marmite, a tel point que je suis ultra frustré de pas pouvoir continuer la suite de la série.
du coup j'ai quelques questions :) :
-vous connaissez la date de sorti du kiwami?
-des remastered ou remake sont ils envisagés pour le 2,3,4,5 ? (sinon je vais devoir me racheter un ps3 bordel)

- et enfin question sur le scénar comment Kiryu est il acquitté de son meurtre présumé? c'est la famille dojima qui prend?

Merci et en tout cas vous pouvez compter un nouveau fan dans la famille yakuza

Message édité le 10 février 2017 à 15:01:41 par carotte800
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
10 février 2017 à 15:13:09

"et enfin question sur le scénar"
:d) Lao Gui est capturé vivant donc il est surement pris comme coupable et les trois lieutenants Dojima sont désigné comme ses commanditaires

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 16:06:03

Pas de date de sortie pour Kiwami, on sait juste que c'est cet été si tout va bien.

Rien d'annoncé pour des portages hd ou un reboot du 2 style Kiwami.

Je te conseille d'attendre le Kiwami pour pas te spoiler le scénario. C'est très facile, en un mot je te flingue le final pour te dire.

Oui le vrai coupable est arrêté et les lieutenants vont assumer. Il y a passation de pouvoir entre générations aussi.

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
10 février 2017 à 19:57:13

125h après avoir fait mes premier pas dans ce Kamurocho des 80's, me voilà arrivé au terme du chapitre final avec 86% de CP, 75% des trophées et 100% d'envie de continuer l'aventure avec Kiwami ! L'envie de le platiner n'étant pas à son paroxysme en raison de certains mini-jeux pour lesquelles faudra vraiment que je trouve la motiv, ces foutus paris de cat-fight et surtout de devoir faire la ng+ en repartant à... Zéro :(.

C'est mon premier Yakuza après... le 1 sur ps2 à sa sortie (dont je me rappelle pas grand chose) et comme la plupart d'entre vous, j'me suis pris une giffle monumentale (lors de mon 1er essai contre So Amon également...).

Ce fut clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un bail, voire même un des meilleurs tout court.

Vivement la suite !

PS: A ceux ayant fait tous ou quasi tous les volets, j'ai le 3 à dispo. Me déconseillez-vous de le faire avant Kiwami ou ça risque pas forcément de trop me spoiler le scénar ?

Message édité le 10 février 2017 à 19:58:12 par Zdedren
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 22:30:40

Ouais car Kiwami sort dans une plombe en fait

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 07:00:23

Comme écris juste au-dessus de ton message, je te le déconseille fortement.

En plus le 3 est le plus mauvais :)

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 12:49:37

Je trouve pas le 3 forcément mauvais, le début est très long et redondant (surtout les quêtes avec les enfants de l'orphenlinat putain que ça m'a fait chier) mais ça s'améliore vers la fin, il a réussi a me captiver sur un truc bien osef et putain ce boss de fin, je vais pas spoiler mais mais c'est un peu près ce que Kiryu aurait pu devenir s'il aurait pas eu de bol. :oui:
Mais oui quand bien même ça reste le plus "mauvais" niveau scénario comparé aux autres.
Mais niveau difficulté, y'a pas a discuter Yakuza 3 est le plus hardcore de toute, le boss de fin est très chaud et fait mal, les boss du colisée, putain de merde ca été une expérience traumatisante pour moi..
Vous me dites Valery Garett, je frissonne [[sticker:p/1kks]]
Bon après sur le 4 et 5 il se fait bien nerfé (et pas que lui) :(

Pour revenir à 0, j'ai fait tous les Yakuza (même le 6 qui est toujours pas en anglais) et ça reste pour moi le meilleur Yakuza de la série et de loin ! :oui:
Pas qu'en scénario où c'est bien excellent comme vous l'avez dit (le 6 aussi est excellent sur ce point, un poil moins bien que 0 quand même), d'ailleurs je rajoute que Nishiki m'a vraiment étonné sur cet opus, c'est vraiment un bon gars !

Mais c'est surtout les quêtes annexes où j'ai pris mon pied, sérieusement ils sont quasiment tous excellent ! Vachement marrant et WTF pour certain, des gros clins d'oeil aix star américain des années 80 (si vous voyez de qui je parle :hap: ) et je vois un côté de Kiryu dont j'aurais jamais pensé y voir.. La jeunesse passe aussi chez lui tout compte fait :hap:
Si je devrais montrer un de mes favorite serait celui-là
https://youtu.be/HObuUJ4aseo
Chacune m'a fait bien rire :rire:

Bref niveau quêtes annexes 0 >>>>> tout les autres opus
Même niveau gameplay 0 est le meilleur pour le style déjanté de Majima.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 12:57:53

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais j'ai dit que c'était le plus mauvais, le moins bien quoi. Le plus hardcore ? Franchement, j'ai pas souvenir d'en avoir plus chié dans le 3 que dans le 5 au Colisée.

La première partie est longue effectivement. Oui le boss de fin a la classe mais le scénario est convenu je trouve. Et ce parallèle entre M et Kiryu je ne l'ai pas trouvé ouf (je préfère le faire entre Kazama et Kiryu). Hormis le boss de fin, je ne garderai aucun perso dans le hall of fame. D'ailleurs les sondages d'opinion au Japon à part M justemment.

Du coup, tu as joué à Kiwami ? Les rajouts scénaristiques, mini-jeux et substories valent le coup ou vaut mieux le prendre histoire de se refaire la main story ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
11 février 2017 à 13:28:38

"Franchement, j'ai pas souvenir d'en avoir plus chié dans le 3 que dans le 5 au Colisée."

Galérer sur quoi au Colisée ?
Tiger Drop, Tiger Drop, TIGER DROP et ça va très vite pourtant

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 13:48:16

Ok merci pour vos retours. Mitsu j'avais vu ton message mais je m'étais dis que le 3 avait peut-être une histoire un peu "isolée" par rapport aux autres (enfin surtout le 1).

Bordel, j'peux pas attendre cet été. J'sais que c'est rien par rapport à ce que vous avez du attendre à chaque sortie mais aujourd'hui y'en a 4 auxquels je pourrais jouer de suite... J'vais être sage et terminer malgré tout mes cp manquants et me le refaire en legend.

Sinon autant j'ai surkiffé ce 0 autant ça m'inquiète de lire qu'il est nettement en-dessus des autres. Le 6 ou Kiwami (si tu l'as fait Akira) sont à ce point moins bien que cet opus ? Kiwami a, parait-il, une durée de vie presque 2x moins longue que 0 :(.

Message édité le 11 février 2017 à 13:52:58 par Zdedren
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 13:53:07

Le 11 février 2017 à 13:28:38 SniperShadow a écrit :
"Franchement, j'ai pas souvenir d'en avoir plus chié dans le 3 que dans le 5 au Colisée."

Galérer sur quoi au Colisée ?
Tiger Drop, Tiger Drop, TIGER DROP et ça va très vite pourtant

Pour le 5, je me rappelle d'avoir farmé un peu pour le finir. C'était la première fois.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 13:59:09

Au vu des retours le 6 a beaucoup déçu. Le Kiwami reste un reboot qui rallonge la durée de vie de l'original. Il ne faut pas le voir comme une suite au 0 en terme de gameplay et de possibilités.
Mais surtout l'aborder pour son scénario et pour les retardataires pouvoir se faire la saga proprement dans l'ordre.

Si j'étais dans ce cas de figure, je me ferais le 1 sur ps2 ou ému si je ne peux résister à connaître la suite. Mais le Kiwami serait quasi useless selon moi.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 14:10:55

My bad j'ai mal compris le propos.
Franchement si, j'en ai parlé avec d'autre des fans de Yakuza et même si ça se discute entre Yakuza 2 et Yakuza 3, on est d'accord a dire qu'ils sont vraiment dur.
Tu devrais rejouer au 3 pour le colisee et te retrouver contre Valery Garett ou tout ceux qui ont le même style que M, tu verras qu'ils ont tous le même pattern extrêmement relou, tu dois jouer qu'aux counter contre eux, si tu attaque ils esquiveront, te stun et te font un puissant contre attaque qui t'enlève un quart de ta barre de vie et ils font que ça !
Même Komaki n'est pas aussi chiant qu'eux [[sticker:p/1kkk]]

Il ne font plus ça dans les autres yakuza et ça devient bien plus facile. Celui du 5 est très facile avec Kiryu et je ne parle même pas avec Saejima c'est limite je pourrais jouer avec qu'une main, Akiyama et Shinada par contre c'est très dur, tu vois bien qu'ils sont pas adapté a se battre dans le colisée :(

Pour Kiwami, je vais spoiler un peu donc ceux qui ont pas joué a Yakuza 1 je déconseille de regarder
Honnêtement, ça vaut le coup !
-Les rajouts scénaristique concerne que Nishiki <spoil>durant le temps ou Kiryu est en taule et bordel la vie qu'il a eu... ça doit être le perso qui a eu le moins de chance de la série, c'est limite évident qu'il allait sombrer..

-Niveau substories, il y'en a légèrement plus et ceux qui était sur Yakuza 1 ont bien été amélioré. :oui:
-Niveau Gameplay, c'est le point noir de la série perso.
On retrouve les 4 styles de Y0 et on retrouve aussi l'ancienne barre de heat d'ailleurs fait très intelligent de la part des développeurs, ils ont remis les son du premier Yakuza quand on rentre en heat mode ou quand on va dans le menu et a défilé sur les choix, c'est bien pensé ou ça nous rend nostalgique du premier Yakuza
Kiryu n'a que trois nouveaux coups qui sont des finish moves contre les boss, ils en a volé a Majima aussi.
Mais si tu t'y connais un peu sur Yakuza, tu verras que c'est entièrement recyclé,
Les boss ont des styles de combat identique a un boss d'un Yakuza précédent, excepté le boss final ou c'est un mélange de plusieurs boss (de Nishiki de Y0 obviously, Daigo, Shibusawa, Joji Fuma si je m'en souviens bien)
Aussi les finish moves dont j'en avait parlé en haut.
Eh bien c'est quelque chose que tu DOIS faire sous peine que le boss régénèrent pas mal de sa barre de vie car oui tout les boss se régénèrent maintenant et si t'as barre de heat n'est pas assez rempli tu l'as dans le c*l.
Bon en soi le recyclage ne gêne pas du tout mais c'est dommage qu'ils n'ont pas fait d'effort.
Le Majima everywhere est très sympa j'aurais eu peur que ça devient redondant mais non c'est bien pensé et les interactions avec Kiryu sont très marrant ! :oui:
Le legend style est vachement pété dans cet opus, il l'était déjà sur Y0 mais sur Kiwami il est devenu OP as f*ck avec le Tiger drop qui t'enlève la moitie de ta barre et même avec un bon timing il t'enlève un barre de vie entier ! :ouch2:
-Niveau ost c'est entièrement reboot par rapport aux ost du 1 (sauf celui de Jingu ou c'est un nouveau ost un très bon même :ok: )
La c'est les goûts et les couleurs, pas mal n'aiment pas d'autre aime bcp, personnellement j'aime bien, celui du boss final est mon coup de coeur du jeu, le meilleur qu'il a eu de tout le jeu :oui:
Franchement, je ne trouve pas de réelle défaut a ce jeu,le gameplay au final tu t'y fait vite je pourrais peut-être dire que c'est bien simple avec le legend style et son Tiger drop de la mort mais ça on n'avait l'habitude avec Yakuza 4 et 5..
Donc oui le jeu vaut le coup d'être acheté. :oui:
</spoil>

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment